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problème soupape?


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Bonjour,premier bain, premier post, j'ai réalisé mon rêve, je viens d'acquérir un combi bay windows de 78 déjà tout retappé, avec un 1600 muni de kadrons solex 40.

Question: Apparement j'ai des retours "d'explosion" dans le carbu droit à bas régime, à froid plus qu'à chaud. Est-ce que ça vient des soupapes? Le moteur a moins de 10000km, échange standart... Votre avis m'intéresse, y'a-t-il un risque de casser quelque chose? J'ose plus rouler... Merci d'avance!!

:(

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Bienvenue et félicitations pour ton achat.

Celà doit provenir du carbu droit et/ou de la richesse.

en premier dépose le gicleur de ralenti et "souffle le".

ensuite règle la richesse ne serait ce qu'à l'oreille.

reprend ensuite la synchronisation des deux carbus c'est à dire qu'il doivent avoir le même débit au ralenti et ouvrir en même temps.

Loic

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  • 2 semaines plus tard...

Bon bah c'est tout vu, prise des compressions, 7bars pour deux cylindres, un autre à 7.5bars, et le cylindre numéro 1 à... 5 bars seulement!!! pour un 1600cm3 normalement 7 bars c'est la pression limite d'usure!! il a même pas 10000kms!!! fuite entre la culasse et la chemise malgrè une segmentation flambant neuve... guide de soupape? siège de soupape? cylindres glacés??? Vous en pensez quoi?

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Bon bah c'est tout vu, prise des compressions, 7bars pour deux cylindres, un autre à 7.5bars, et le cylindre numéro 1 à... 5 bars seulement!!! pour un 1600cm3 normalement 7 bars c'est la pression limite d'usure!! il a même pas 10000kms!!! fuite entre la culasse et la chemise malgrè une segmentation flambant neuve... guide de soupape? siège de soupape? cylindres glacés??? Vous en pensez quoi?

Bonsoir,

Le réglage des culbuteurs a t il été effectué avant la prise de compression?

salutations.

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oui le réglage culbu a été fait, et pour la fuite d'huile entre la culasse et la chemise, c'est une constatation, c'est tout gras à ce niveau la.... La prise des compressions a été fait par un professionnel moteur aircooled.... j'avais pas ce qui fallait pour le faire...

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  • 2 semaines plus tard...

Bon, la culasse est déposée, les 4 écrous à l'intérieur n'étaient pas serrés!!!

Mais bon j'ai quand même plein d'huile dans la chemise, la segmentation a été pourtant faite il y a moins de 1000 bornes... Si la culasse n'est pas serré à l'intérieur, on peut avoir de l'huile dans la chemise????

Est-ce que je controle quand même mes soupapes??? (pas trop envie de démonter ça)

Merci d'avance pour vos réponses

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Changer les segments ne sert à rien si:

*les côtes des cylindres et surtout des pistons sont hors tolérance

*les gorges de segments ne sont pas nettoyées nikel

*les cylindres ne sont pas déglacés avant remontage

*si les segments ne sont pas correctement tierçés au remontage.

La culasse pas serrée n'a rien à voir avec l'excès d'huile, par contre celà veut peut être aussi indiquer une surchauffe et/ou des goujons HS.

Le contrôle des guides et queues de soupape est toujours une bonne chose quand à la fiabilité. ceux d'échappement s'usent plus vite mais ceux d'admission peuvent être la cause d'un excès d'huile.

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euh... Plus novice y a pas.... ça veut dire quoi "tiercé"? Sinon, oui je pense que les chemises sont glacées, elles brillent à mort.... sinon c'est un échange standart de moins de 5000kms, donc pour les côtes je pense (mais je vais controler quand même) que c'est bon. Une méthode simple pour déglacer les chemises??

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Bon j'ai démonté les soupapes d'admission uniquement cette nuit, (car c'est tout gras et calciné sur l'entrée de soupape), bizarrement sur la soupape qui n'a pas de problème, le joint est cassé, le petit ressort pret à sauter, un peu de jeu, mais certainement normal (vraiment faible), sur la soupape qui me fait remonter l'huile jusqu'au filtre à air (allumage réglé nickel...) pas de pb pour le joint, guide ok, jeu comme l'autre, et siège et soupape bien brillants au niveau du contact. Mais m...de, d'ou vient cette huile??? Vais faire controler la cote de la chemise, mais bon, j'ai tout de même de l'huile qui remonte au filtre à air....

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Au niveau filtre à air, il est probable que l'huile vienne du reniflard.

Pour le joint de queue de soupape, si ce sont juste des petits anneaux en caoutchouc glissés sur les soupapes, autant les retirer, ils ne servent à rien et risquent d'aller dans le bas moteur quand ils seront HS.

Seuls les modèles de culasses équipés de vrais joint torique sont efficaces à ce niveau (sur quelques culasses Mexico) > c'est peut être ton cas vu que tu parles d'un petit ressort. Dans ce cas c'est le système le meilleur pour la conso d'huile.

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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