Jump to content
Sign in to follow this  
Notchlover

Refection pivots Cox 63 ....HELP.....

Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis en train de finir la refection du train avant de ma cox de 63 et je suis confronté à un léger soucis technique.

En effet, j'ai changé les différents axes, bagues composants les pivots et je ne sais pas combien mettre de rondelles de réglages...

D'aprés ma revue technique (datant de 1962), il en faut 8 (+coupelle)sur chaque axe de bras, il me fournisse un tableau "emplacement de rondelles sur les axes : nombre de rondelles" mais pour se faire il me faut prendre des cotes.

Voilà ce que dit texto la RTA :

" Controler la valeur du déport, entre la face de la chape du bras de suspension supérieur par rapport à la face du bras de suspension inférieur".......

Quelqu'un peut il me traduire ça !!!! et me l'expliquer plus simplement.....

J'ai bien compris qu'il doit y avoir une différence de cote de 7 mm entre le bras supérieur et l'inférieur mais ou prendre cette cote......??

D'avance merci......

Salut,

Justement en train de remonter mes bras de suspension sur ma 62 (mod63 comme toi), tu dois prendre tes cotes a partir du coté extérieur du bras de suspension. La partie plate a l'extrémité du bras quoi.

Ton bras inférieur dois être plus écarté que ton bras inférieur.

Par contre, il me semblait que sur des fusées de nos modèles, il fallait monter 10 rondelles et pas 8...?

Slt

Je viens de controler :

7 mm coté conducteur (donc 3 et 5 sur le bras sup et inf)

6 mm coté passager (donc 2 et 6 pour le sup et 4 et 4 pour l'inf)

Voilà tout est dit......et encore merci Vince56

Petit déterrage....

Par rapport au premier post il est écrit:

J'ai bien compris qu'il doit y avoir une différence de cote de 7 mm entre le bras supérieur et l'inférieur mais ou prendre cette cote......??

Se que je ne comprend pas c'est pourquoi vouloir prendre cette cote si on sais qu'il doit y avoir une différence de 7mm?

Merci de m'aiguiller, je suis en plein réglage moi aussi suite à la réfection des pivots.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

• Eugene, Artisan tolier

Rudy Olivenca Services

Feller Service

Highway Import

Microprix

Car Concept

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Speed Shop

Vintage Autohaus

Bug Art

Mascotte Assurances

Slide Performance

Serial Kombi

Initial Cox

Bugs Are Us
    • Merci pour cette réponse. Penses tu que ce papillon supérieur de 60% occasionnera un rendement sur 1600 stock moins interrassant en conso et agrément de conduite ?    
    • Le papillon a sûrement une taille 60% plus grande que celui de la mexicaine ( 40mm je crois), mais ça ne veut aucunement dire que le moteur aspirera 60% en plus.  Au vu des photos, la restriction se trouve au niveau des cornes de vache, sans compter que le positionnement des injecteurs est loin d etre idéal. Le hard ware d une injectiond origine US ou Mex, avec un Ecu microsquirt serait de loin plus efficace pour moins cher.
    • Salut ibsen et ravi que ça te serve... Tu laisses bouillir jusqu’à ce que l’état de propreté du carbu te convienne. Au sortir de la casserole tu peaufines avec un brossage (brosse a dents) en utilisant du liquide vaisselle légèrement dilué. Tu rinces bien, tu laisses sécher puis tu utilises la soufflette à air comprimé. Pour la sauce, je laisse toujours le choix 😉
    • J'abonde tout à fait à "l'analyse" d' EMATOIC. Les réseaux sociaux il y a longtemps que j'ai démissionné... du grand n'importe quoi... et je pense sur tous les sujets quels qu'ils soient; il n'y a qu'à se rendre compte de ce qui se passe en ce moment, c'est révélateur. Maintenant l'outil FLAT4E, pour peu qu'on s'y attarde et qu'on reste dans concept, est une mine. Alors des fois, ça part un peu en cou.... sucette sur certains sujets, mais pour des gens comme moi qui n'ont que quelques bases en mécanique, ça permet d'enrichir les connaissances et en plus, on "rencontre" des gens qui savent de quoi ils parlent. Je me charge de faire de la "pub" pour ceux qui comme moi on besoin d'avoir de conseils et qui savent faire œuvre d'humilité. Même à 57 ans, j'en ai encore beaucoup, beaucoup, beaucoup à apprendre, et si celui qui m'a fait prendre goût à tout ça été encore là, il serait certainement, comme moi, pendu à ce forum. Merci.
  • Upcoming Events

• Create New...