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Refection pivots Cox 63 ....HELP.....


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Bonsoir,

Je suis en train de finir la refection du train avant de ma cox de 63 et je suis confronté à un léger soucis technique.

En effet, j'ai changé les différents axes, bagues composants les pivots et je ne sais pas combien mettre de rondelles de réglages...

D'aprés ma revue technique (datant de 1962), il en faut 8 (+coupelle)sur chaque axe de bras, il me fournisse un tableau "emplacement de rondelles sur les axes : nombre de rondelles" mais pour se faire il me faut prendre des cotes.

Voilà ce que dit texto la RTA :

" Controler la valeur du déport, entre la face de la chape du bras de suspension supérieur par rapport à la face du bras de suspension inférieur".......

Quelqu'un peut il me traduire ça !!!! et me l'expliquer plus simplement.....

J'ai bien compris qu'il doit y avoir une différence de cote de 7 mm entre le bras supérieur et l'inférieur mais ou prendre cette cote......??

D'avance merci......

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Salut,

Justement en train de remonter mes bras de suspension sur ma 62 (mod63 comme toi), tu dois prendre tes cotes a partir du coté extérieur du bras de suspension. La partie plate a l'extrémité du bras quoi.

Ton bras inférieur dois être plus écarté que ton bras inférieur.

Par contre, il me semblait que sur des fusées de nos modèles, il fallait monter 10 rondelles et pas 8...?

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  • 4 ans plus tard...

Petit déterrage....

Par rapport au premier post il est écrit:

J'ai bien compris qu'il doit y avoir une différence de cote de 7 mm entre le bras supérieur et l'inférieur mais ou prendre cette cote......??

Se que je ne comprend pas c'est pourquoi vouloir prendre cette cote si on sais qu'il doit y avoir une différence de 7mm?

Merci de m'aiguiller, je suis en plein réglage moi aussi suite à la réfection des pivots.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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