Notchlover Posté 22 novembre 2010 Partager Posté 22 novembre 2010 Bonsoir, Je suis en train de finir la refection du train avant de ma cox de 63 et je suis confronté à un léger soucis technique. En effet, j'ai changé les différents axes, bagues composants les pivots et je ne sais pas combien mettre de rondelles de réglages... D'aprés ma revue technique (datant de 1962), il en faut 8 (+coupelle)sur chaque axe de bras, il me fournisse un tableau "emplacement de rondelles sur les axes : nombre de rondelles" mais pour se faire il me faut prendre des cotes. Voilà ce que dit texto la RTA : " Controler la valeur du déport, entre la face de la chape du bras de suspension supérieur par rapport à la face du bras de suspension inférieur"....... Quelqu'un peut il me traduire ça !!!! et me l'expliquer plus simplement..... J'ai bien compris qu'il doit y avoir une différence de cote de 7 mm entre le bras supérieur et l'inférieur mais ou prendre cette cote......?? D'avance merci...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 22 novembre 2010 Partager Posté 22 novembre 2010 Salut, Justement en train de remonter mes bras de suspension sur ma 62 (mod63 comme toi), tu dois prendre tes cotes a partir du coté extérieur du bras de suspension. La partie plate a l'extrémité du bras quoi. Ton bras inférieur dois être plus écarté que ton bras inférieur. Par contre, il me semblait que sur des fusées de nos modèles, il fallait monter 10 rondelles et pas 8...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vince56 Posté 22 novembre 2010 Partager Posté 22 novembre 2010 Tu as raison, c'est bien 8 rondelles. Un lien qui peut t'aider pour tes mesures : http://www.flat4ever.com/differentes-epaisseurs-de-rondelles-t22163.html?t=22163&highlight=Rondelles+pivots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Notchlover Posté 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté 23 novembre 2010 Merci pour cette réponse, ne me reste plus qu'a controler ça maintenant!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Notchlover Posté 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté 23 novembre 2010 Slt Je viens de controler : 7 mm coté conducteur (donc 3 et 5 sur le bras sup et inf) 6 mm coté passager (donc 2 et 6 pour le sup et 4 et 4 pour l'inf) Voilà tout est dit......et encore merci Vince56 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
reckap Posté 11 décembre 2014 Partager Posté 11 décembre 2014 Petit déterrage.... Par rapport au premier post il est écrit: J'ai bien compris qu'il doit y avoir une différence de cote de 7 mm entre le bras supérieur et l'inférieur mais ou prendre cette cote......?? Se que je ne comprend pas c'est pourquoi vouloir prendre cette cote si on sais qu'il doit y avoir une différence de 7mm? Merci de m'aiguiller, je suis en plein réglage moi aussi suite à la réfection des pivots. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clemsrossi Posté 11 décembre 2014 Partager Posté 11 décembre 2014 tien va voir la tu a un plans http://www.flat4ever.com/differentes-epaisseurs-de-rondelles-t22163.html?t=22163&highlight=Rondelles+pivots Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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