Aller au contenu

Refection pivots Cox 63 ....HELP.....


Recommended Posts

Bonsoir,

Je suis en train de finir la refection du train avant de ma cox de 63 et je suis confronté à un léger soucis technique.

En effet, j'ai changé les différents axes, bagues composants les pivots et je ne sais pas combien mettre de rondelles de réglages...

D'aprés ma revue technique (datant de 1962), il en faut 8 (+coupelle)sur chaque axe de bras, il me fournisse un tableau "emplacement de rondelles sur les axes : nombre de rondelles" mais pour se faire il me faut prendre des cotes.

Voilà ce que dit texto la RTA :

" Controler la valeur du déport, entre la face de la chape du bras de suspension supérieur par rapport à la face du bras de suspension inférieur".......

Quelqu'un peut il me traduire ça !!!! et me l'expliquer plus simplement.....

J'ai bien compris qu'il doit y avoir une différence de cote de 7 mm entre le bras supérieur et l'inférieur mais ou prendre cette cote......??

D'avance merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Justement en train de remonter mes bras de suspension sur ma 62 (mod63 comme toi), tu dois prendre tes cotes a partir du coté extérieur du bras de suspension. La partie plate a l'extrémité du bras quoi.

Ton bras inférieur dois être plus écarté que ton bras inférieur.

Par contre, il me semblait que sur des fusées de nos modèles, il fallait monter 10 rondelles et pas 8...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Petit déterrage....

Par rapport au premier post il est écrit:

J'ai bien compris qu'il doit y avoir une différence de cote de 7 mm entre le bras supérieur et l'inférieur mais ou prendre cette cote......??

Se que je ne comprend pas c'est pourquoi vouloir prendre cette cote si on sais qu'il doit y avoir une différence de 7mm?

Merci de m'aiguiller, je suis en plein réglage moi aussi suite à la réfection des pivots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...