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Refection pivots Cox 63 ....HELP.....


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Bonsoir,

Je suis en train de finir la refection du train avant de ma cox de 63 et je suis confronté à un léger soucis technique.

En effet, j'ai changé les différents axes, bagues composants les pivots et je ne sais pas combien mettre de rondelles de réglages...

D'aprés ma revue technique (datant de 1962), il en faut 8 (+coupelle)sur chaque axe de bras, il me fournisse un tableau "emplacement de rondelles sur les axes : nombre de rondelles" mais pour se faire il me faut prendre des cotes.

Voilà ce que dit texto la RTA :

" Controler la valeur du déport, entre la face de la chape du bras de suspension supérieur par rapport à la face du bras de suspension inférieur".......

Quelqu'un peut il me traduire ça !!!! et me l'expliquer plus simplement.....

J'ai bien compris qu'il doit y avoir une différence de cote de 7 mm entre le bras supérieur et l'inférieur mais ou prendre cette cote......??

D'avance merci......

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Salut,

Justement en train de remonter mes bras de suspension sur ma 62 (mod63 comme toi), tu dois prendre tes cotes a partir du coté extérieur du bras de suspension. La partie plate a l'extrémité du bras quoi.

Ton bras inférieur dois être plus écarté que ton bras inférieur.

Par contre, il me semblait que sur des fusées de nos modèles, il fallait monter 10 rondelles et pas 8...?

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  • 4 ans plus tard...

Petit déterrage....

Par rapport au premier post il est écrit:

J'ai bien compris qu'il doit y avoir une différence de cote de 7 mm entre le bras supérieur et l'inférieur mais ou prendre cette cote......??

Se que je ne comprend pas c'est pourquoi vouloir prendre cette cote si on sais qu'il doit y avoir une différence de 7mm?

Merci de m'aiguiller, je suis en plein réglage moi aussi suite à la réfection des pivots.

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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