Aller au contenu

1.7L qui arrache


Recommended Posts

Là il faudrait mieux que tu ouvres un autre sujet. Ce n'est plus du tout en rapport avec le "1.7 qui arrache".

Le 1641 est souvent une bonne option car ca permet d'augmenter légèrement la cylindrée mais surtout ca augmente le RV. Les culasses là dessus restent des petites culasses en 33x27 je crois donc ca limite tout de suite le potentiel si un minimum de préparation n'est pas fait sur les culasses.

Mais le plus est que tu crées un nouveau sujet, ca évitera de tout mélanger je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

  • 6 mois plus tard ......

bonjour a tous :)

etant fortement interessé par cette configuration moteur (bon compromis pour week end driver 2 3 cessions piste et 2 3 runs par an [corrigez moi si j me trompe ? ] utilisation que j aurais de ma 1302) j aurais cependant quelques questions !

1-lequelle de ces 2 packs L&G conviendrais le mieux a cette config ?

pack L&G 37*35 (115ch) serais suffisant ou es que le pack culasse L&G(135ch) serais plus approprié (ce que je pense d ailleur) ???

2-un echappement csp python + j tube (en 38) apporterais quelque chose de plus (hormis me couter + cher lol)

3-un vilo dpr à contre poid + volant moteur allegé + damper acier 145 equalizer ! apporteré beaucoup (fiabilité ? couple ? agrement ? ou je continu d alourdir le budget sans reel gain potentiel ???)

4-cette config reste t elle evolutive avec petite amelioration au fur et a mesure pour grapiller encor 5 a 15 ch ??? (j suis trop gourmand:o ???)

voila une fois que toutes les infos seront connecté dans mon ptit cerveau :p et un ptit delai de reflexion (3-4 min lol) je vais me rendre chez mon revendeur (preparateur)preféré pour commandé les pieces qui me manque dans l espoir d e terminer mon 1.7 killer pour cet été :D d avance merci pour vos reponses !

cordialement

-julien-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répondre de manière non chronologique.

Le CSP Python ou autre sidewinder n'apportera rien de plus, rien de moins, mais le style est plus discret.

VM allégé + dpr + damper apporte en vivacité.

par expérience le damper améliore la tenue des coussinets en particulier sur les paliers 3 et 4

Ce serait plus évolutif en augmentant la cylindrée mais on perd se côté "vivace" des petits pistons pour améliorer le couple > celà dépend aussi de la transmission utilisée.

Vise direct un 1915 subaru Killer si tu as déjà l'idée d'upgrade AVANT de commencer :D

Pour les culasses sur ce genre de config j'aime particulièrement les petits conduits, mais des "grosses soupapes" ne gènent pas au contraire c'est pourquoi des 40x35.5mm sont une bonne option sinon des L&G 115mais faite avec un petit volume de chambre et des conduits travaillés en enlevant le MINIMUM de volume donc un potentiel augmenté mais le plus de vitesse possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses :D (ptite precision mon auto est une 1302 vidé 2 baquets chassis bien amelioré ) effectivement le 1915 subaru killer doit vraiment etre une arme de guerre:) mais mon coeur balance (enfin plutot mon portefeuille :rolleyes: )

surtout que les quelques pieces que j ais deja se retrouve dans la config du 1700 qui arrache (2 carbus drla 40 , bielles origine, 009 , bv 8*35) mais devraient aussi se monter sur le 1915 en verssion plus sage (donc du coup evolutif lol)

1-pense tu que l ecart de prix est important entre le 1700 et 1915 (si je pars sur ce que tu proposes pour le 1915 en version plus sage dellorto 40 busée en 34 aac engle 125)

2-on entend beaucoup de chose sur les kit cyl/piston pense tu que l un des deux est beaucoup plus fiable est soilide que l autre ?

donc vers quoi tu m orienterais pour un week-end driver +(2 3 sorties circuit et 1 ou 2 run par an) (et l envi de botter le cul a mon pote et sa 21 2 litres turbo ;) )

merci Loic et en attendent je continu de m instruire sur ce super forum !!!

cordialement

-julien-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit AA en 94"a" il est très bien.

Vu que tu va rester en boite courte en 1915cc il faut un modèle assez pointu!

vilo DPR avec VM allégé + vis chromoly

Kennedy stage1 avec un disque de bonne qualité

Pour pas trop cher tu peux monter un engle 130 avec des culbus 1.25:1 style origine.

Ta boite est courte ce n'est pas vraiment un problème.

avec l'engle 130 tu peux aller vers des L&G 135 et bien sûr des ressorts doubles

L'autre option c'est de monter un webcam 121/125 en culbus 1.1 mais plus agressif au niveau des logements de poussoirs même puissance en haut mais plus de patate à mi régime e tplus souple en bas.

Avec ces modèles tu peux viser 10:1 sans craindre la chauffe du moment que le deck height est faible (1 à 1.25mm)

Cet ensemble va très bien avec des 40 drla en buses de 34mm, même sur de classiques pipes décalées et un merged 1-5/8"

Carter sup obligatoire et filtration de l'huile largement conseillés;

Si tu fais du circuit un radiateur d'huile extérieur est une bonne option.

Ce type de moteur peut être très puissant malgré les carbus de taille restreintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j imagine que la fiabilité sera au rdv (si montage minutieux et bon rodage) et si je respecte ce que tu me conseille a savoir : carter sup + radia ext + filtration de l huile !

je pense retenir la solution 1915 (qui elle pourra etre evolutive;) ) (et pour ma 1 er prepa j oubli les long bloc plus honnereux et surement plus complexe a assemblé)

je te remercie encor de m avoir repondu et conseillé et te souhaite une bonne soirée :D (je te tiendrais au courant mais du coup sur le post 1915 subaru killler:p )

cordialement !

-julien-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard ......

Salut

Je remonte le sujet car c'est une config que je me prépare à assembler..

J'ai une question par rapport au full flow, est'il préférable de le garder ou peut on le remplacer par le kit carter sup + filtration intégrée CB Perf ?

merci:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Je vais me lancer dans cette config tel qu'elle décrite mais j'aurias besoin de la congif concernant les dellortos ? quelle buse , gicleurs ?

Pour les bielles , des en H ou I ?

Pour le CDI , quel modèle chez mallory ou msd ?

Pour le kit 88mm du AA et pour les axes light , chez qui ?

Merci pour ces dernières précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer dans cette config tel qu'elle décrite mais j'aurias besoin de la congif concernant les dellortos ? quelle buse , gicleurs ?

Pour les bielles , des en H ou I ?

Pour le CDI , quel modèle chez mallory ou msd ?

Pour le kit 88mm du AA et pour les axes light , chez qui ?

Merci pour ces dernières précisions

Avec des dells il faut mettre des venturis Dellorto et gicleurs idem aussi...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

base de départ sur des 40DRLA

buses de 32mm

emulseurs #1 ou #2

ralenti 57

principaux 135

air 180

reprise 50

niveau de cuve réglé bien entendu

Cornets courts.

Pipes d'admission alignées aux conduits de culasses.

Les mieux sont les Berg.

Pour les Bielles I beam ou H beam du moment qu'elles soient équipées d'une bonne visserie et surtout équilibrées en tête et en pied ce qui est la cas de la majorité des bielles de ce type actuellement

Même des origines bien reconditionnées conviennent (les modèles DPR équilibrés sont bien)

Pour les axes, tu vas sur Google et tu entres "Kit axes de pistons allégés" entre guillemets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...