Loic Posté 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté 22 novembre 2010 je n'ai pas mesurer les acclérations du FK-44 donc difficile à dire, mais il faut aussi voir que ce dernier est prévu pour culbus 1.4:1 et ce qui importe au niveau fonctionnement moteur ce sont les accélérations aux soupapes pas celles au niveau des cames. Les FK-xx n'accélèrent pas aussi fort qu'on le pense bien souvent, le FK-46 est par exemple pas plus "méchant" que le webcam 86C en terme d'accélération. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 22 novembre 2010 Partager Posté 22 novembre 2010 Quel pourrait être le comportement d'une telle config. passé en 2.2l avec de bonnes culasses? Couple toujours à 4000 et puissance max à 6000? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
filipdRDC Posté 22 novembre 2010 Partager Posté 22 novembre 2010 Je te répondrais quand j'aurai démarré le mien... 78x94 avec Web 218 culbu 1.25 culasse 044 (40x35.5) , bielle 5,5 et 40IDF RV 9.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 22 novembre 2010 Auteur Partager Posté 22 novembre 2010 Quel pourrait être le comportement d'une telle config. passé en 2.2l avec de bonnes culasses? Couple toujours à 4000 et puissance max à 6000? Strictement rien à voir entre les deux. une configuration faite pour un 1700 ne conviendra pas forcément à une plus grosse cylindrée si l'on cherche la même plage de régime. Même en 2.2L un 84x90.5mm ne réagit pas de manière identique à un 78x94mm à configuration équivalente. avec le web110 + culbus 1.25, des carbus en buses de 36 mm et des culasses en 42x37 avec 45l/s à 12/13mm de levée et 9:1 de RV et un échappement 1-5/8", tu aurras un moteur très coupleux et capable de viser les 150ch mais à un régime de 5500 rpm maxi sur un 78X94mm et un couple placé assez bas (plage très utilisable sur route)>> sur ce type de moteur un webcam 86B avec culbus CB avec un RV proche de 9.5 peut d'ailleur être plus intéressant (autant de couple et plus de puissance sans pour autant de voir monter haut dans les tours). Si tu veux augmenter la puissance et déplacer le couple un peu plus haut (4000 rpm)en culbus 1.1 le webcam 121 - 105° d'angle entre cames est un bon modèle qui donne une bonne sportivité au moteur dans ce cas des carbus style 45DRLA (en buses de 38mm d'origine) et un RV de 10:1 est une bonne base, mais on est très loin de la configuration du 1700 intialement proposé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 22 novembre 2010 Partager Posté 22 novembre 2010 Merci de l'info, mais je connais le 218, c'est ce que j'ai dans mon 1776, pour mon prochain projet, je cherche quelque chose de plus typé. couple à 4000 et puissance à 6000-6200. PS: désolé du pourrisage du post. PS²: j'avais pas lu ta répose Loic, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dup Posté 22 novembre 2010 Partager Posté 22 novembre 2010 a part la cylindrée et 2-3 détails (041, 1-5/8 de mémoire) c'est la config du 1915 de coxyben. ayant fait un tour à l'époque (avant les culbu 1.25, taille droite, et modif culasse) ça marchait bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nino38 Posté 22 novembre 2010 Partager Posté 22 novembre 2010 Bon, visiblement Loïc n'aime pas parler argent:) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CeltiK Posté 22 novembre 2010 Partager Posté 22 novembre 2010 C'était pas un engle 110 plutôt qu'un webcam 110 coxiben? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Man-X! Posté 22 novembre 2010 Partager Posté 22 novembre 2010 Bon, visiblement Loïc n'aime pas parler argent:) ! Je dirais juste que Loïc est sur Flat4ever et d'autre forum pour partager sa passion (encore merci Loïc!), pour le bizz y'a les MP;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dup Posté 22 novembre 2010 Partager Posté 22 novembre 2010 C'était pas un engle 110 plutôt qu'un webcam 110 coxiben? engle 110 sur la v1, web110 sur la v2.....presque sur, si benoit tu nous lis.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté 23 novembre 2010 pour le moteur de Ben; de mémoire: -culasses origine 35x32mm avec engle 110 et buses 32mm eu départ -puis culasses 40x35 avec webcam 110 /culbus 1.25 et buses 34mm passage au banc moteur avec 130ch (courroie et filtres en place) et curieusement (histoire de réglage à mi régime a priori) un couple max haut placé, mais pas génant vu que 90% du Cmax est dispo dès 2500 rpm Si Benoit lit celà, il corrigera ce type de 1915cc nécessite une boite longue et les montées en régimes restent moins vives mais "tracte mieux en bas", le comportement est globalement différent du 1.7L qui va bien même en boite courte, (même si utilisable avec une 8X33) et avec des montées en régime beaucoup plus vives donc sur un véhicule light: style 1200 boite 8x35 stock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
FAB61 Posté 23 novembre 2010 Partager Posté 23 novembre 2010 j'ai pourtant un écran de 24 pouces mais je ne vois pas l'image du tableau!! je note quand même l'effort d'apporter une doc en appuis ! mais un ptit peut juste en taille! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carpo Posté 23 novembre 2010 Partager Posté 23 novembre 2010 Salut, toujours sympa de voir des pros partager leurs configs, surtout quand c'est "simple" et efficace..bien pensé quoi! A vu de nez, à combien tu estimes son temps au 400m (on va dire sur une 1200 en 8x35 et pneus routes pour reprendre ton exemple)? le bas des 15' ou voir en dessous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 23 novembre 2010 Auteur Partager Posté 23 novembre 2010 Le bas des 15s' est réaliste, mais sur une voiture pas trop lourde possible de faire mieux, il y a tellement d'autres paramètres que le moteur seul... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Franck BUG Posté 15 décembre 2010 Partager Posté 15 décembre 2010 bonjour je trouve cette configuration trés interressante mais j'ai plusieurs questions la concernant: Loic parle de conduits les plus petits posssibles pour les culasses, alors que donnerait cette config avec des 040 en 35x32 ? Quelle est l'interet de mettre des rampes de culbus style origine, des LG 1.25 ne feraient-elles pas l'affaire ? Enfin je ne voit le webcam 110 chez aucun fournisseur, où est-il possible de le trouver ? Franck Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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