Aller au contenu

1.7L qui arrache


Recommended Posts

je n'ai pas mesurer les acclérations du FK-44 donc difficile à dire, mais il faut aussi voir que ce dernier est prévu pour culbus 1.4:1 et ce qui importe au niveau fonctionnement moteur ce sont les accélérations aux soupapes pas celles au niveau des cames.

Les FK-xx n'accélèrent pas aussi fort qu'on le pense bien souvent, le FK-46 est par exemple pas plus "méchant" que le webcam 86C en terme d'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Quel pourrait être le comportement d'une telle config. passé en 2.2l avec de bonnes culasses?

Couple toujours à 4000 et puissance max à 6000?

Strictement rien à voir entre les deux.

une configuration faite pour un 1700 ne conviendra pas forcément à une plus grosse cylindrée si l'on cherche la même plage de régime.

Même en 2.2L un 84x90.5mm ne réagit pas de manière identique à un 78x94mm à configuration équivalente.

avec le web110 + culbus 1.25, des carbus en buses de 36 mm et des culasses en 42x37 avec 45l/s à 12/13mm de levée et 9:1 de RV et un échappement 1-5/8", tu aurras un moteur très coupleux et capable de viser les 150ch mais à un régime de 5500 rpm maxi sur un 78X94mm et un couple placé assez bas (plage très utilisable sur route)>> sur ce type de moteur un webcam 86B avec culbus CB avec un RV proche de 9.5 peut d'ailleur être plus intéressant (autant de couple et plus de puissance sans pour autant de voir monter haut dans les tours).

Si tu veux augmenter la puissance et déplacer le couple un peu plus haut (4000 rpm)en culbus 1.1 le webcam 121 - 105° d'angle entre cames est un bon modèle qui donne une bonne sportivité au moteur dans ce cas des carbus style 45DRLA (en buses de 38mm d'origine) et un RV de 10:1 est une bonne base, mais on est très loin de la configuration du 1700 intialement proposé :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info, mais je connais le 218, c'est ce que j'ai dans mon 1776, pour mon prochain projet, je cherche quelque chose de plus typé. couple à 4000 et puissance à 6000-6200.

PS: désolé du pourrisage du post.

PS²: j'avais pas lu ta répose Loic, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur de Ben;

de mémoire:

-culasses origine 35x32mm avec engle 110 et buses 32mm eu départ

-puis culasses 40x35 avec webcam 110 /culbus 1.25 et buses 34mm

passage au banc moteur avec 130ch (courroie et filtres en place) et curieusement (histoire de réglage à mi régime a priori) un couple max haut placé, mais pas génant vu que 90% du Cmax est dispo dès 2500 rpm

courbebanccoxy.jpg

Si Benoit lit celà, il corrigera ;)

ce type de 1915cc nécessite une boite longue et les montées en régimes restent moins vives mais "tracte mieux en bas", le comportement est globalement différent du 1.7L qui va bien même en boite courte, (même si utilisable avec une 8X33) et avec des montées en régime beaucoup plus vives donc sur un véhicule light: style 1200 boite 8x35 stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

toujours sympa de voir des pros partager leurs configs, surtout quand c'est "simple" et efficace..bien pensé quoi!:cool:

A vu de nez, à combien tu estimes son temps au 400m (on va dire sur une 1200 en 8x35 et pneus routes pour reprendre ton exemple)? le bas des 15' ou voir en dessous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour

je trouve cette configuration trés interressante mais j'ai plusieurs questions la concernant:

Loic parle de conduits les plus petits posssibles pour les culasses, alors que donnerait cette config avec des 040 en 35x32 ?

Quelle est l'interet de mettre des rampes de culbus style origine, des LG 1.25 ne feraient-elles pas l'affaire ?

Enfin je ne voit le webcam 110 chez aucun fournisseur, où est-il possible de le trouver ?

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...