Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

j'ai quelques soucis avec ma boite de vitesse (8x35 à trompettes de 69):

- la 4ème vitesse ne tient pas, elle saute dès que j'embraye, si je tiens le levier, pas de soucis çà roule.

- la 2nd raccroche quand de rétrograde de (3 en 2) et parfois je n'arrive même pas à la mettre, je repasse la 3 puis ressaye, et de temps en temps elle passe sans raccrocher du tout mais c'est plutôt rare :confused:

- idem pour la 1ère, raccroche quand je rétrograde de 2en1

Voici quelque piste:

- la marche arrière passe bien, jamais de soucis quand je passe de 1ère à la 2nde, de la 2nde à la 3ème, ni quand je passe de 4ème en 3ème.

- le levier est réglé comme j'ai pu le lire (2nde enclenché, levier dans l'axe, 11dégrè vers l'arrière

- le châssis à été refait entièrement, donc bague plastique changé et silenbloc neuf.

- la boîte et fixée avec des silenbloc rhino (jaune)

- il y a beaucoup de jeu dans le levier quand une vitesse en rentré (avec toute les vitesses)

- la vidange de la boîtes à été faite, pas de fuites au niveau des soufflets et au niveau des tambours.

- je n'ai jamais roulé avec la voiture avant restauration je ne sais donc pas comment c'était avant.

Voilà, c'est vraiment la galère, je vous remercie pour votre aide.

matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ton problème de la boite; pour résumer et pour faire court je dirais que ta boite a les symptômes d'une boite usée (syncro de 2, 4 qui ne tient plus...). Le mieux serait peut-être d'en retrouver une autre...

C'est la boite d'origine?

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour le fait que ton levier de vitesse ait trop de jeu m'intrigue même si la boite était morte (pignons, syncros...) tu ne devrais pas avoir beaucoup de jeu avec une vitesse enclenchée regarde si ta bague plastique n'est pas barrée dans la poutre autour de la barre de renvoie la plaque est souvent usée si la voiture a beaucoup roulée sans cette bague et cette dernière fout le camp quant tu passe les vitesses si c'est ça change la plaque ou soude une grosse rondelle pour enfiler la bague surtout bien graisser après

j'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon combi split

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour te donner une idée du jeu au levier quand une vitesse était passée je pouvais bouger le levier de droite à gauche presque autant q'en étant au point mort maintenant tout est rentré dans l'ordre et sans toucher à la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse.

Je ne sais pas si c'est la boîte d'origine.

Mon embrayage est effectivement fatigué et le remplacement est prévu d'ici peu

je viens de m'apercevoir d'une chose, j'ai fais la vidange de la boîte MAIS, j'ai remis de l'huile 75w80 et c'est pas la bonne :(

l'accouplement est neuf ainsi que le bague plastique mais je vais tout vérifier.

Le jeu dans le levier est effectivement énorme même vitesse enclenché, est-ce possibl que çà vienne du levier lui même ?

donc prévu ce WE:

- vidange boîte,

- vérif de la tringlerie (bague et accouplement)

- réglage embrayage (je vais retendre un peu)

si vous avez d'autre piste je suis preneur

merci

matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour l'embrayage et la tringlerie mais il faut aussi changer l'huile de plus matthx54 tu dis que tu n'a jamais roulé avec alors va savoir depuis quand l'huile est dans la boite peut être 1969 de plus l’état de l'huile peut te donner une idée de l’état de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verifie que les vis de l'accouplement sont assez longues.

en effet elles sont pointues, et la tête ne doit pas toucher l'accouplement.

pour faire simple, tu vires la banquette arriere, tu ouvres la trappe d'acces à l'accouplement.

d'une main tu bouges le levier de vitesse, alors qu'une vitesse est engagée, et tu regardes ce qui se passe dans la trappe.

si l'accouplement bouge pas , c'est ta tringlerie qui se balade dans la poutre.

si l'accouplement déplace la crosse de hockey sans jeu, c'est la boite qui est à incriminer.

c'est pas plus compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé j'ai tout regarder,

alors, il y a du jeu au niveau de l'accouplement, la vis pointue était desserré donc jeu longitudinal, je l'ai resserré et çà bouge plus.

par contre j'ai un jeu transversale important au niveau de l'axe de l'accouplement qui passe dans le tringlerie, comment je peux résoudre ce problème sachant que l'axe est neuf ?

au niveau de la bague plastique tout est ok.

condenant l'embrayage, c'est mystère, il est fatigué, çà broute quand passe une vitesse (quand j'embraye) mais çà patine pas, je vois pas comment il pourrait fait sauter la 4ème ??

merci

matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...