Aller au contenu

un escroc(petit)rode sur le forum


Recommended Posts

Je deplore simplement que nous sommes sensés etres entres passionnes et voulais simplement attirer l attention sur les achats effectues a la suite d une demande comme je l ai faite sans savoir s il s agissait d un membre ou d un simple opportuniste .la prochaine fois je serai plus vigilant(d autre part j ai deja achete des dizaines de pieces dans ces conditions sans aucun probleme) mais il y a toujours un abruti pour vous gacher vos esperences.
Il faut arrêter de vivre au pays des Bisounours... notre communauté n'est ni meilleure ni moins bonne que le reste de la société.

C'est un échantillon de la société normale, avec son immense majorité de "gens bien", sa minorité de gens au comportement "limite" et probablement une demi-poignée d'escrocs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Et pourquoi ne pourrait-il pas y avoir une section "FEEDBACk" sur ce Forum, comme il en existe sur certains Forums Étrangers?????

Ainsi quand quelqu'un achète quelque chose, il pourrait voir:

Le profil du vendeur, ainsi que l'indice de confiance qu'on peut lui accorder, ou pas, en fonction des retours des acheteurs:

Genre:

Le produit correspond a la description de l'annonce ou pas.

L'annonceur a-t il tardé a expédier, ou pas, l'objet a partir du moment ou il a encaissé l'argent.

Etc, etc, ...........

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ce système impose une objectivité sans faille de part et d'autre et que la culture anglo-saxonne (je vois très bien les forums auxquels tu fais allusion) est très différente de la notre, et encore plus dans le domaine du commerce.

Nous avons déjà été confronté à des "réclamations" d'acheteurs ayant reçu un produit qui ne correspondait pas à leurs "attentes" ... en effet, ils attendaient des produits neufs en les ayant payés la moitié de leur prix !!!

Ils étaient sincères, se considérant véritablement floués alors qu'en étant objectif, quand tu achètes une pièce d'occase à la moitié de son prix neuf, tu ne peux pas espérer que ce soit la pièce neuve... alors dans ce cas, dans le "feedback" tu auras un acheteur déçu qui démonte un vendeur pourtant "réglo" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vis pas au pays des bisounours, hélàs, et je sais qu'il y a une part de risque dans toute chose , surtout dans ce monde moderne, où on vend n'importe quoi pour se faire du fric.

Ceci étant, je n'ai pas envie de me faire escroquer par un minable à la petite semaine.

Nous allons le retrouver, pas très difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pour mes achats en France comme à l'étranger, j'essai toujours de prendre le max d'infos concernants le vendeur.

Sur quel sujet est il intervenu, est il un acteur regulier du forum...

Et pour des montants "importants", toujours à des vendeurs connus ou reconnus.

Sur le plus grand site VW US, certains n'hesitent pas à publier des sujets pour vanter le serieux de certains vendeurs.

Peut etre interessant de proceder de la meme maniere sur Flat4 !?

Cela n'écartera pas les bandits, mais cela aura le mérite de mettre en avant les "bons" vendeurs.

Je n'ai pour le moment, jamais eu de mauvaises surprises.

Mais le risque 0 n'existe pas. :-/

C'est comme le bon et le mauvais chasseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plus grand site VW US, certains n'hesitent pas à publier des sujets pour vanter le serieux de certains vendeurs.

Peut etre interessant de proceder de la meme maniere sur Flat4 !?

Cela n'écartera pas les bandits, mais cela aura le mérite de mettre en avant les "bons" vendeurs.

Comme je l'ai dit plus haut, la mentalité est très différente. On avait un système très comparable, lorsque les petites annonces étaient dans le forum. On a été obligé de dissocier les systèmes parce qu'il ne se passait pas une journée sans que tel ou tel se fasse pourrir par un autre, au seul motif que le prix ne lui convenait pas.... "on est pas des américains", "ou t'as vu jouer ces prix où ça ?" etc...

Aux USA, le rapport à l'argent est complètement différent au notre. Il n'y a pratiquement pas de "négociation" au sens où on l'entend : Untel vend un truc tel prix. Point. Ou parfois c'est vendu à la "Best Offer" ....

J'en reviens à ce que je disais au dessus : on fait comment si toi, Pierre, tu vends de bonne fois des carbus 40 IDF d'occase un peu rincés à 100 euros la paire (convenons que c'est cadeau), et qu'une fois reçus, l'acheteur te fais un feedback façon "c'est un escroc, c'est de la merde, il m'a vendu des carbus pourris" ce qui sera vrai de son point de vue et faux du tiens puisque tu lui auras vendu à prix rase-motte...

Par le passé, on a déjà viré 2 ou 3 vendeurs. Contactez nous via la boite "Rédaction" et si il y a des témoignages convergents sur telle ou telle personne, on fera ce qu'il faut. Mais je ne mettrai pas en route une usine à gaz qui créera plus de problèmes qu'elle n'en résoudra, pour gérer 2 ou 3 cas isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

la personne en question ma contacté.:mad: ATTENTION il est sur d'autre site

J'ai passé une annonce sur VWCAMPER pour des pièces et la un message de réponse comme quoi il avait les pièces. Possibilité de payer en mandat cache ou chèque.

Heureusement que j'avais lu le topic la veille sinon et fait le raprochement sinon j'était marron:(

Merci a CREWCAB62;)

westy-yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas un videur boxeur dans le 42 qui a envie de tapé , non plus simple la police du secteur par téléphone pour arnaque et demandé si celle ci est bien connu voir si il peuve le convoqué pour explication , il le fera certainement plus , communiqué vous en MP le nom des vendeurs foireux !! personne est a l'abris d'une erreur dans ce cas ont rembourse , et puis attention dans la vw c'est connu il y a toujours des mécontants et c'est toujours trop chere malgré l'état et ont recontre souvent c'est pieces ou vw vendu a revendre beaucoup plus que le prix de départ , il y a toujours une raison des commercant du dimanche !! beaucoup profite de la passion voir leurs situation si si , bon courage le netoyage est impossible trop de polution !!!! , a bientot , pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pare, je regarde si le vendeur est connu (actif) sur le forum.

Si le mec (ou la miss) à des centaines postes j'y vais les yeux fermés.

Si le mec est inconnu au bataillon je réévalue la prise de risque à la hausse.

C'est pour moi, une bonne facon de ne travailler qu' avec des passionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas con, mais honnêtement (et je ne vend rien pour l'instant) je n'ai qu'une 100aine de poste à mon actif malgré10 ans de consultation quazi-quotidienne (fait le compte)

suis un dangereux vendeur potentiel?

je sais que ca ne fait pas avancer le schimil-shimilblik mais je rejoins pleviez dans la mesure ou il n'y a pas de solution miracle ... et quel que soit la formule il aura tjs des mécontents...

soyez prudent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons déjà été confronté à des "réclamations" d'acheteurs ayant reçu un produit qui ne correspondait pas à leurs "attentes" ... en effet, ils attendaient des produits neufs en les ayant payés la moitié de leur prix !!!

Ils étaient sincères, se considérant véritablement floués alors qu'en étant objectif, quand tu achètes une pièce d'occase à la moitié de son prix neuf, tu ne peux pas espérer que ce soit la pièce neuve... alors dans ce cas, dans le "feedback" tu auras un acheteur déçu qui démonte un vendeur pourtant "réglo" ...

Salut,

Et oui certain achète de l’occase à pas cher et voudrais du NEUF emballé et garantie !!!

Perso malgré plusieurs série de photos et mail certain sont déçu...

Il faut être vigilent sur ce que tu vends ou achète ...

Anecdote personnel:

- J'ai vendu Ici un Kit DRLA en 36 ... (démontée & nettoyé ultra-son avec toute les pièces !!)

Après 3 semaine à deux coup de fils par jours !! "j'y arrive pas"... Je lui est remboursé et il me les a renvoyé... moins le Port... Il a trouver sa scandaleux !!!

Quelque jours aprés je retrouve le Gus sur un Forum qui DIT j'ai montée mes carbu neuf le weekend dernier !!! (Il n'y a pas que des mauvais vendeur !!! Acheteur aussi)

- Il y pas longtemps j'ai remboursé un Gus du forum qui venais de perdre sont taff... Il venais de m'envoyé le chèque et c'est fait lourdé le jours suivant.

- J'ai signalé à plusieurs reprise des annonce d'arnaque !!! (Vends mon VW à regret je suis partie en Afrique ou Espagne... 5000€ livrable cher VOUS)

Le but du jeu n'est pas forcément de mètre les gens dans la Mer*****

Mais franchement !!!! Après avoir été trop gentil !! PLUS de S.A.V ...

Je vends avec mention NI repris NI échanger !!!! Car je suis sur de ce que je vends ...

Slts

David & co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Portez donc plainte... votre déclaration sera recueillie, les enquêteurs verront bien de qui il s'agit. Si il demeure en France, il a du soucis à ce faire.... Et sur certaines demandes des forces de l'ordre, l'adresse IP de cet escroc sera fichée et interdite de sites marchands (ebxx et lebonxxx notamment).;)

Par contre pour les achats: EVITEZ LES MANDATS CASH avec vendeur non clairement identifié:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...