Aller au contenu

un escroc(petit)rode sur le forum


Recommended Posts

bonjour a tous

Je souhaitais vous faire part d une petite mesaventure suite a une annonce d achat que j avais placee sur le forum.Un lecteur m as tres vite repondu disant qu il avait la piece recherchee et tombons d accord sur un prix, qu il preferais se voir payé par mandat pour eviter les cheques en bois ,cela ne m arrangeait pas d aller a la poste et lui est demande d encaisser le cheque que je lui envoie et d attendre une dizaine de jours avant d envoyer le paquet pour etre sur qu il ne revienne pas impaye

le cheque adresse a sa mere a bien ete encaisse mais rien en retour et pas de reponse au telephone(l adresse existe bien et no tel visible sur pages blanche)Ce monsieur est a Roanne dans le 42 donc mefiance.

J ignore si il est membre du forum nous n avons pas traite par mail.C est dommage que ce genre d individu entache la confiance que nous avons tous en ces petites transactions.:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Bonjour

Je crois bien avoir été la victime du meme gugusse que toi.

Pour une somme très modique de 30 euros.

Sauf que j'ai pris des précautions et que je ne vais pas le lacher. Simple question de principe.

J'attends encore un peu , si jamais je me suis trompé. Nous avons un bon réseau de juristes en France, et là, il est très mal tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cet été des embrouilles avec un vendeur dans le 42 (voir mon sujet PB achat par PA?). Moi c'était pour des carbus, jamais livrés, et ils sont réapparus en annonce (je l'ai signalé). J'avais réussi à me faire rembourser. Le pseudo du vendeur commence comme la chanson des inconnus ... a les yeux bleus, mais finit comme les combis deuxième génération. J'ai eu des MP d'un membre à qui il a essayé de vendre des trucs, donc si on parle bien du même, méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin déjà à la base ca n'a quand même rien à voir ne serait-ce qu'au niveau de la démarche, par ailleurs

-des boites qui coule : ca arrive pas tout les jours

-des pièces de merde : c'est un peu au vendeur de se renseigner (tu débourse pas full thune pour une TV de marque inconnue sans te renseigner un mini juste pcq le vendeur te dit que c'est la meilleur? et bin là c'est pareil)

En tout cas particuliers vs pro faut comparer ce qui est comparable, ca n'a donc rien à faire dans ce post à part relancer, encore une fois, le débat sur les (certains) pros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin déjà à la base ca n'a quand même rien à voir ne serait-ce qu'au niveau de la démarche, par ailleurs

-des boites qui coule : ca arrive pas tout les jours

-des pièces de merde : c'est un peu au vendeur de se renseigner (tu débourse pas full thune pour une TV de marque inconnue sans te renseigner un mini juste pcq le vendeur te dit que c'est la meilleur? et bin là c'est pareil)

En tout cas particuliers vs pro faut comparer ce qui est comparable, ca n'a donc rien à faire dans ce post à part relancer, encore une fois, le débat sur les (certains) pros....

seulement comment tu fais quand le vendeur est a l autre bout du pays et que tu essaye de te renseigner sur la came qui t interesse si tu es tombe sur un indelicat et que ses reponses tiennent la route tu as toute les chances etre refait et meme en contre remboursement comment tu fais pour controler comme il faut l etat des pieces , meme en me deplacant combien de super occas bonne pour la benne j ai vu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seulement comment tu fais quand le vendeur est a l autre bout du pays et que tu essaye de te renseigner sur la came qui t interesse si tu es tombe sur un indelicat et que ses reponses tiennent la route tu as toute les chances etre refait et meme en contre remboursement comment tu fais pour controler comme il faut l etat des pieces , meme en me deplacant combien de super occas bonne pour la benne j ai vu
Il faut purement et simplement intégrer une notion de RISQUE dans votre démarche et arrêter de croire que acheter en annonces c'est comme aller tâter la pièce et l'examiner en bourse aux pièces. Acheter des pièces à un inconnu à l'autre bout de la France, tu as beau retourner le truc dans tous les sens, ça comporte une part de RISQUE. Tu peux essayer de mettre toutes les billes de ton coté : exiger un numéro de téléphone fixe pour le joindre, envoyer ton chèque à une adresse physique en recommandé, faire du contre remboursement etc ... il y aura toujours 2 ou 3 margoulins qui te vendront des carbus pourris pour des neufs ou même qui te rempliront le colis contre remboursement de sable. Ces cas restent minoritaires, mais c'est ainsi : ça existe. On a cessé de lutter contre ça, c'est impossible. Si on ferme un compte, le type revient avec une autre adresse email et un autre numéro de portable en carte prépayée. La seule façon de lutter contre ça, c'est de savoir gérer sa prise de risque. Soit savoir résister à l'achat de la pièce trop belle trop rare trop pas cher si c'est un vendeur lointain inconnu, soit accepter de se faire éventuellement rouler un coup de temps en temps. Comme dit le dicton, pour avoir une chance de gagner au jeu il faut accepter de pouvoir perdre. Pas simple, et facile à dire j'en conviens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut purement et simplement intégrer une notion de RISQUE dans votre démarche et arrêter de croire que acheter en annonces c'est comme aller tâter la pièce et l'examiner en bourse aux pièces. Acheter des pièces à un inconnu à l'autre bout de la France, tu as beau retourner le truc dans tous les sens, ça comporte une part de RISQUE. Tu peux essayer de mettre toutes les billes de ton coté : exiger un numéro de téléphone fixe pour le joindre, envoyer ton chèque à une adresse physique en recommandé, faire du contre remboursement etc ... il y aura toujours 2 ou 3 margoulins qui te vendront des carbus pourris pour des neufs ou même qui te rempliront le colis contre remboursement de sable. Ces cas restent minoritaires, mais c'est ainsi : ça existe. On a cessé de lutter contre ça, c'est impossible. Si on ferme un compte, le type revient avec une autre adresse email et un autre numéro de portable en carte prépayée. La seule façon de lutter contre ça, c'est de savoir gérer sa prise de risque. Soit savoir résister à l'achat de la pièce trop belle trop rare trop pas cher si c'est un vendeur lointain inconnu, soit accepter de se faire éventuellement rouler un coup de temps en temps. Comme dit le dicton, pour avoir une chance de gagner au jeu il faut accepter de pouvoir perdre. Pas simple, et facile à dire j'en conviens...
eh oui si la mariée est trop belle , ca cache quelque chose la plupart du temps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je concois tres bien qu il y a une notion de risque dans un achat par correspondance.Je deplore simplement que nous sommes senses etres entres passionnes et voulais simplement attirer l attention sur les achats effectues a la suite d une demande comme je l ai faite sans savoir s il s agissait d un membre ou d un simple opportuniste .la prochaine fois je serai plus vigilant(d autre part j ai deja achete des dizaines de pieces dans ces conditions sans aucun probleme)mais il y a toujours un abruti pour vous gacher vos esperences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Pleviez, j'ai acheté 4 enjoliveurs d'occaz' sur photos via les annonces F4E il y a six mois... Le vendeur habitait le nord, il prétendait par email qu'ils étaient de qualité d'origine, non bosselés....

Il s'agissait en fait de piètre repros tous piqués et bosselés.... J'ai joué, j'ai perdu....

Mais quand même, si tu me lis petit polisson nordique, pourquoi as-tu fais du frisbee avec les enjolos avant de me les envoyer? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Pleviez, j'ai acheté 4 enjoliveurs d'occaz' sur photos via les annonces F4E il y a six mois... Le vendeur habitait le nord, il prétendait par email qu'ils étaient de qualité d'origine, non bosselés....

Il s'agissait en fait de piètre repros tous piqués et bosselés.... J'ai joué, j'ai perdu....

Mais quand même, si tu me lis petit polisson nordique, pourquoi as-tu fais du frisbee avec les enjolos avant de me les envoyer? :)

petit polisson nordique....c'est bon ça!!! lol:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les gars, je n’achèterai jamais un truc à un passionné avec qui je n'ais pas eu de discussion téléphonique. Ça permet déjà de voir l'état d'esprit du type, de parler de la pièce à vendre en question, de bien prendre la température quoi...!

Ça veux pas dire qu'on ne s'fera pas niquer mais si le vendeur est un vrai passionné, ça s'entend....il parle le même langage que nous!!! Si le mec est foireux, distant, pas claire dans ces propos....ne pas prendre de risques. En tout cas, tout les gars avec qui j'ais fait des affaires sur FLAT4ever ont été top et certains sont devenu des potes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait d'avoir un système d'évaluations sur les annonces F4E mais c'est pas simple à mettre en place tout ça ...

Ou plus simple peut être, un simple post pour une simple liste noire ou l'on poste les "indélicats". Qui sait, le simple fait de savoir qu'une telle liste existe peut sans doute les éloigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...