Aller au contenu

pompe electrique ou pas?


Recommended Posts

sur mon 1835 équipé de 2 40 drla, le moteur a des raté lorsque je roule a vitesse constante. Exemple à 100km/h (3000 tr/mn). au bout d' environ 500m, On ressent de légere saccade et le régime moteur n' est pas trés stable. Le ralenti est tjrs stable tous fonctionne trés bien lorsque je circule en ville par exemple. les gicleurs d'air sont des 180 et les principaux sont en 142 j' ai essayé des 160 c'est pareils.les bougie sont plutôt blanche ce qui indique un mélange pauvre. est-ce que le fait d'avoir une pompe de type origine peut-être la cause du probléme et est-ce qu'une pompe electrique pourait le solutionner?

merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dirty pierrot !!

pour la pompe a essence l'origine devrait etre suffisante si bien sur elle est en bonne etat

pour ce qui est des reglage de tes carbus

je pencherai plutot pour du 190 en air

des buse en 32 car sur le carbu en origine tu est en 28

et au niveaux de tes vis de richesses elles sont serrer a combien ??

ton allumeur c'est quoi pour infos ?

plus de detail stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les buses sont en 30. je possède un allumeur electronique 009. Je ne pense pas qu'il y est de prise d'air aux niveau des pipes d'admission car le ralenti est tjrs stable à chaud comme à froid. je ne sais pas de combien sont serré les vis de richesse.

Merci

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire que lorsque le moteur cafouille à vitesse établi, si j'accélère le moteur prend des tours sans problème et propulse la voiture vers des vitesse prohibé sans probléme. Je vais essayer de desserer les vis de richesse 1/4 tour par 1/4 de tour.

Merci de vos conseil

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serai plutôt parti sur du 130/190 ou 130/200 avec cette configuration montée en buses de 30mm.

La pompe d'origine doit débiter au moins 0,25 bars de pression en pleine charge (pas à vide la mesure ne sert pas à grand chose).

mais franchement je ne pense pas que le problème vienne de la pompe vu les symptômes décrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou régler les niveaux de cuves, attention les 2 carbus doivent avaoir tous les deux le même niveau :

- tu démontes le couvercle,

- tu mesures la distance entre ton flotteur (couvercle

retourné) et le plan de joint.

Tu dois normalement si mes souvenirs sont bons avoir A=9,5mm

Pour corriger, tu tors un peu la languette qui soutient le flotteur et appuie sur le pointeau.

mesure_ToF.gif

CAO

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirty-pierrot a écrit :

J'ai oublié de dire que lorsque le moteur cafouille à vitesse établi, si j'accélère le moteur prend des tours sans problème et propulse la voiture vers des vitesse prohibé sans probléme. Je vais essayer de desserer les vis de richesse 1/4 tour par 1/4 de tour.

Merci de vos conseil

Pierre

Déjà, ca ressemble à un pb de synchro entre tes carbus.

Il faut que tes deux cotés ouvrent pile-poil en meme temps. Ca se fait très bien à l'oeil et à l'oreille avec un peu d'attention et d'habitude. Un controle avec un dépressiomètre le confirme d'ailleurs.

Ensuite, tu sembles réglé très gras. Paradoxalement, tes bougies (toutes?) sont blanches = donc problème!

Quel type de turbine as-tu? Une origine? Est-ce que tes DRLA ont toujours les commandes de starter? Une turbine d'origine doit etre modifiée ainsi que les commandes de starter qui doivent etre supprimées et bouchées en faisant une petite tole en alu. Pourquoi? Parceque avec la plupart des pipes d'admission du marché qui prévoient le montage dans un compartiment moteur de cox (y en a d'autres?) les carbus sont contre la turbine et meme en serrant les pipes à fond, il reste un jour entre les plans de joints pipes/culasses. En plus, ce jour est à l'intérieur, entre les bougies et contre la turbine : donc invisible. Quand on ne le sait pas, les carbus semblent bien montés mais ne le sont pas. Ca donne ton symptome : bougies blanches aux 4 cylindres...ca fini par un serrage moteur en règle ou un piston perçé ou fondu!

Ensuite, les DRLA ne sont pas aussi sensibles que ca pour que les symptomes que tu décris soient juste un pb de taille de gicleurs. Je m'explique : un jour, par inatention, j'ai démarré avec des DRLA SANS gicleurs dans le puits. Ca tenait le ralenti, marchait bien "ouverengran" mais cahotique entre les deux avec un gros trou. Ca m'a pas empéché de faire le tour du paté de maisons...Donc, c'est pas 20 points en essence qui posent ce genre de problèmes. D'ailleurs ARNAUD NPRA avait le meme règlage que toi l'an dernier avant la finale et il marchait très bien avec un 1835 aussi. Le 135 en essence lui a fait gagner qques tous et donc un peu d'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n' est pas supprimé la commande des starter et effectivement sa frotte contre la turbine. J' ai tordu la tôle pour que sa frotte pas trop mais de tps en tps le" starter s'enclenche tout seul. Je vais donc confectionner une prtite tôle pour régler ce probléme. Je vais en profiter pour verifier le niveau de cuve. Je vous tiendrais au courant de la suite de l'aventure.

Merci a tous le monde pour les conseil.

@+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai confectionné 2 bouts d'alu pour condamné les starter. Je l'ai est mis en place. Il n'y a plus de contact entre les carbus et la turbine. Aprés essai routier le phenoméne (legère saccade à régime constant de 3000 trs/min) a diminué. Mais cela reste encore un peu bizarre. les bougies sont un peu noire. Je me demande si le probléme ne vient pas des tubes à emulsion. Ceux que j'utilise ont la référence 9164.4, j'ai essayé de monter des tubes ref 9164.3 (2 petits trou en moins sur le haut du tube) cela accentu le probléme. Je voudrais savoir si les tubes F11 ont plus de trou que ceux que j'utilise ou si qqu'un a des tubes 9164.5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...