mr buggy Posté 15 novembre 2010 Partager Posté 15 novembre 2010 pour mon prochain projet , une cox de 63 , j envisage de faire une preparation "visuelle annee 60-70 "en partant d un bloc moteur de porsche 356 , la puissance desiree environ 150cv , apres pour les pieces interne d celui ci est il possible d utiliser des pieces perfo type1 moderne , pour les usinage pour moi aucune dificultés je suis outillé de machine outils , mais par contre je veux que la prepa soit vraiment capable de passer visuelement pour une prepa des 60's voir au maxi du debut des 70's . merci de vos sugestions , ps pour le budget je sais qu il devra etre consequant ce qui n est pas un probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pleviez Posté 15 novembre 2010 Partager Posté 15 novembre 2010 Je monte aussi un moteur 356 sur mon KG '58 ... mais en version "stock". Attention, sur un KG, le moteur passe "rik-rak" ... pas gagné que les grosses culasses passent dans un compartiment de Cox sans devoir dégager de la tôle. Réfléchis y bien ... Après, taper 150 cv d'un bloc 356, ce n'est pas courant ni donné à tout le monde. Le principal upgrade de cylindrée (86mm) amène à 1750cc. Il existe des cylindres Nickies en 90mm pour aller tâter les 1900cc ... mais ce n'est pas ça qui te donnera 150cv. Aucune pièce T1 "moderne" (ni ancienne) n'est utilisable sur un moteur 356/912 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 15 novembre 2010 Auteur Partager Posté 15 novembre 2010 justement c est pour cela que je poste ici , je ne connais pas les blocs 356 , apres pour ce qui est de taper dans la tole pour rentrer le moulin ce n est pas un probleme puisque la 63 dont il est question est un ancient bugster et que j ai l occas de recuperer un bloc avec des culasses pour pas trop cher apres pour la puissance des 150 cv c est pour me fixer une marque , toute les solutions seront les bienvenues meme en compresseur voir meme turbo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 16 novembre 2010 Partager Posté 16 novembre 2010 justement c est pour cela que je poste ici , je ne connais pas les blocs 356 , apres pour ce qui est de taper dans la tole pour rentrer le moulin ce n est pas un probleme puisque la 63 dont il est question est un ancient bugster et que j ai l occas de recuperer un bloc avec des culasses pour pas trop cher apres pour la puissance des 150 cv c est pour me fixer une marque , toute les solutions seront les bienvenues meme en compresseur voir meme turbo pour taper dans cette puissance, prends un 4cam carrera2.....attention le budget pique les yeux!!!..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Malsteph Posté 16 novembre 2010 Partager Posté 16 novembre 2010 Il faut oublier les 150Cv a moins de disposer d'un budget de l'ordre de 12000€. Pour arriver à cela il faut des pièces complexes, chères et nécessitant beaucoup de travail. http://1883cc.blogspot.com/ Voici une prépa 160CV au banc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kevlar Posté 16 novembre 2010 Partager Posté 16 novembre 2010 mais par contre je veux que la prepa soit vraiment capable de passer visuelement pour une prepa des 60's voir au maxi du debut des 70's . toute les solutions seront les bienvenues meme en compresseur voir meme turbo Pour le compresseur, ça peut le faire, mais le turbo ça va pas faire 60's ! Sinon, une autre solution est de se monter un T1 de bonne cylindrée et de looker 356 (voir sur le blog de Speed Shop en remontant de quelques mois dans l'historique). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
8000RPM Posté 16 novembre 2010 Partager Posté 16 novembre 2010 Mais un Rajay cela est très 70's. Mais existent-ils pour des kits de Turbo de chez Rajay pour 356? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 16 novembre 2010 Partager Posté 16 novembre 2010 Sinon, une autre solution est de se monter un T1 de bonne cylindrée et de looker 356 (voir sur le blog de Speed Shop en remontant de quelques mois dans l'historique). C'est ce que je ferais à ta place sans hésiter. Le bloc VW a un potentiel de développement que le 356 n'a pas et toutes les pièces perfo sont disponibles et abordables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 16 novembre 2010 Auteur Partager Posté 16 novembre 2010 le carrera2 en voila une idee qui est sympa mais hors sujet ,deja donne pour 130cv d origine , le type1 relooker en 356 pourquoi pas mais je veux vraiment un look flat4 porsche a s y meprendre efectivement j y ai pensé , du genre usiner un carter type1 pour le transformer de 2 en 3 parties et lui coller des culasses 356 en tout cas merci a tous de vos contributions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carpo Posté 25 novembre 2010 Partager Posté 25 novembre 2010 Salut, Y'a un shop qui vient de passer une annonce qui pourrait t'intéresser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Kevlar Posté 25 novembre 2010 Partager Posté 25 novembre 2010 C'est exactement ce dont je parlais plus haut. Ils l'ont fait pour un client, en jouant aussi sur les couleurs et aspects des matériaux, ça le faisait bien !! Évidemment, en regardant en détail, tu vois de suite que c'est un bloc VW, mais l'esprit est là ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
butzi Posté 25 novembre 2010 Partager Posté 25 novembre 2010 Y'a un shop qui vient de passer une annonce qui pourrait t'intéresser... Ah ouais trop kitsch le cache culbu siglé Porsche... :confused: C'est comme le sigle TURBO au cul de la R20 TL de la grande époque... on ne sait plus quoi faire pour se faire du fric (300 euros quand même le bout d'alu coulé en Chine) dans cette société où le "paraitre" est devenu tellement plus important que le "faire" ou le "vrai". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carpo Posté 25 novembre 2010 Partager Posté 25 novembre 2010 Ah ouais trop kitsch le cache culbu siglé Porsche... :confused: C'est comme le sigle TURBO au cul de la R20 TL de la grande époque... on ne sait plus quoi faire pour se faire du fric (300 euros quand même le bout d'alu coulé en Chine) dans cette société où le "paraitre" est devenu tellement plus important que le "faire" ou le "vrai". On est pas là pour faire des jugements de valeurs,(moi non plus je mettrais pas ce prix pour ces caches culbus mais c'est pas la question de départ..) chacun son trip,non? Apparemment le tien c'est de prendre les gens de haut... Fin de l'aparté, on va pas pourrir le post de Mr buggy:cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 25 novembre 2010 Auteur Partager Posté 25 novembre 2010 pour moi le but est vraiment d utiliser un bloc porsche et d en sortir un max de puissance en restant coherent sur l aspect visuel , comme je l ai deja dit , je veux que des solutions qui aurais pu etre utilisées entre 63 et 70 au maxi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
butzi Posté 25 novembre 2010 Partager Posté 25 novembre 2010 Ca commence à me plaire cette "bienséance" du politiquement correct où "on n'est pas la pour porter des jugements de valeur" comme tu dis. Dans ce forum, t'as le droit de vomir sur les toles chromées, t'as le droit de vomir sur les pare-chocs brazil, t'as le droit de vomir sur la qualité des coussinets ... mais dès que tu dis qu'un truc est de mauvais goût tu te prends du "on n'est pas la pour porter des jugements de valeur" entre les dents. Ces pièces sont pathétiques. Le gars Mr Buggy arrive avec un projet intéressant à explorer et le seul truc que vous arrivez à lui proposer c'est de foutre de faux Knecht et de grossières contrefaçons de couvre culbus (ca serait interressant de savoir ce que Porsche pense de l'utilisation de son nom sur ces pièces) sur un T1 en assénant un définitif "c'est dans l'esprit de l'époque". C'est totalement FAUX. Ce n'est pas dans l'esprit de l'époque, c'est dans l'esprit du nivellement par le bas. Les pièces rares sont rares et chères ? Qu'importe ... faisons du fric en faisant des repros ! Repro de jantes Radar, de Fuchs, repros de culasses Okrasa, repros de filtres Knecht, repros de couvre-culasse Carrera, repro de poulie OT etc etc... 100% merdique, tout le monde le sait. Mais ça fait tourner le commerce, alors tout le monde est content. Tant mieux. T'as le droit de penser ça. Mais j'ai AUSSI le droit de penser le contraire et j'ai AUSSI le droit d'écrire qu'il n'y a aucun charme à acheter ce genre de produit qui n'a rien d'époque. Et surtout pas "l'esprit". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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