Aller au contenu

cox 63 a moteur 356 boosté


Recommended Posts

pour mon prochain projet , une cox de 63 , j envisage de faire une preparation "visuelle annee 60-70 "en partant d un bloc moteur de porsche 356 , la puissance desiree environ 150cv , apres pour les pieces interne d celui ci est il possible d utiliser des pieces perfo type1 moderne , pour les usinage pour moi aucune dificultés je suis outillé de machine outils , mais par contre je veux que la prepa soit vraiment capable de passer visuelement pour une prepa des 60's voir au maxi du debut des 70's . merci de vos sugestions , ps pour le budget je sais qu il devra etre consequant ce qui n est pas un probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je monte aussi un moteur 356 sur mon KG '58 ... mais en version "stock".

Attention, sur un KG, le moteur passe "rik-rak" ... pas gagné que les grosses culasses passent dans un compartiment de Cox sans devoir dégager de la tôle. Réfléchis y bien ...

Après, taper 150 cv d'un bloc 356, ce n'est pas courant ni donné à tout le monde. Le principal upgrade de cylindrée (86mm) amène à 1750cc. Il existe des cylindres Nickies en 90mm pour aller tâter les 1900cc ... mais ce n'est pas ça qui te donnera 150cv. Aucune pièce T1 "moderne" (ni ancienne) n'est utilisable sur un moteur 356/912

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c est pour cela que je poste ici , je ne connais pas les blocs 356 , apres pour ce qui est de taper dans la tole pour rentrer le moulin ce n est pas un probleme puisque la 63 dont il est question est un ancient bugster et que j ai l occas de recuperer un bloc avec des culasses pour pas trop cher apres pour la puissance des 150 cv c est pour me fixer une marque , toute les solutions seront les bienvenues meme en compresseur voir meme turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement c est pour cela que je poste ici , je ne connais pas les blocs 356 , apres pour ce qui est de taper dans la tole pour rentrer le moulin ce n est pas un probleme puisque la 63 dont il est question est un ancient bugster et que j ai l occas de recuperer un bloc avec des culasses pour pas trop cher apres pour la puissance des 150 cv c est pour me fixer une marque , toute les solutions seront les bienvenues meme en compresseur voir meme turbo

pour taper dans cette puissance, prends un 4cam carrera2.....attention le budget pique les yeux!!!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais par contre je veux que la prepa soit vraiment capable de passer visuelement pour une prepa des 60's voir au maxi du debut des 70's .

toute les solutions seront les bienvenues meme en compresseur voir meme turbo

Pour le compresseur, ça peut le faire, mais le turbo ça va pas faire 60's !

Sinon, une autre solution est de se monter un T1 de bonne cylindrée et de looker 356 (voir sur le blog de Speed Shop en remontant de quelques mois dans l'historique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, une autre solution est de se monter un T1 de bonne cylindrée et de looker 356 (voir sur le blog de Speed Shop en remontant de quelques mois dans l'historique).

C'est ce que je ferais à ta place sans hésiter. Le bloc VW a un potentiel de développement que le 356 n'a pas et toutes les pièces perfo sont disponibles et abordables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carrera2 en voila une idee qui est sympa mais hors sujet ,deja donne pour 130cv d origine , le type1 relooker en 356 pourquoi pas mais je veux vraiment un look flat4 porsche a s y meprendre efectivement j y ai pensé , du genre usiner un carter type1 pour le transformer de 2 en 3 parties et lui coller des culasses 356 en tout cas merci a tous de vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est exactement ce dont je parlais plus haut. Ils l'ont fait pour un client, en jouant aussi sur les couleurs et aspects des matériaux, ça le faisait bien !! Évidemment, en regardant en détail, tu vois de suite que c'est un bloc VW, mais l'esprit est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un shop qui vient de passer une annonce qui pourrait t'intéresser...

Ah ouais trop kitsch le cache culbu siglé Porsche...:confused: :confused:

C'est comme le sigle TURBO au cul de la R20 TL de la grande époque... on ne sait plus quoi faire pour se faire du fric (300 euros quand même le bout d'alu coulé en Chine) dans cette société où le "paraitre" est devenu tellement plus important que le "faire" ou le "vrai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais trop kitsch le cache culbu siglé Porsche...:confused: :confused:

C'est comme le sigle TURBO au cul de la R20 TL de la grande époque... on ne sait plus quoi faire pour se faire du fric (300 euros quand même le bout d'alu coulé en Chine) dans cette société où le "paraitre" est devenu tellement plus important que le "faire" ou le "vrai".

On est pas là pour faire des jugements de valeurs,(moi non plus je mettrais pas ce prix pour ces caches culbus mais c'est pas la question de départ..) chacun son trip,non?

Apparemment le tien c'est de prendre les gens de haut...

Fin de l'aparté, on va pas pourrir le post de Mr buggy:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence à me plaire cette "bienséance" du politiquement correct où "on n'est pas la pour porter des jugements de valeur" comme tu dis. Dans ce forum, t'as le droit de vomir sur les toles chromées, t'as le droit de vomir sur les pare-chocs brazil, t'as le droit de vomir sur la qualité des coussinets ... mais dès que tu dis qu'un truc est de mauvais goût tu te prends du "on n'est pas la pour porter des jugements de valeur" entre les dents.

Ces pièces sont pathétiques. Le gars Mr Buggy arrive avec un projet intéressant à explorer et le seul truc que vous arrivez à lui proposer c'est de foutre de faux Knecht et de grossières contrefaçons de couvre culbus (ca serait interressant de savoir ce que Porsche pense de l'utilisation de son nom sur ces pièces) sur un T1 en assénant un définitif "c'est dans l'esprit de l'époque".

C'est totalement FAUX. Ce n'est pas dans l'esprit de l'époque, c'est dans l'esprit du nivellement par le bas. Les pièces rares sont rares et chères ? Qu'importe ... faisons du fric en faisant des repros ! Repro de jantes Radar, de Fuchs, repros de culasses Okrasa, repros de filtres Knecht, repros de couvre-culasse Carrera, repro de poulie OT etc etc... 100% merdique, tout le monde le sait. Mais ça fait tourner le commerce, alors tout le monde est content. Tant mieux. T'as le droit de penser ça. Mais j'ai AUSSI le droit de penser le contraire et j'ai AUSSI le droit d'écrire qu'il n'y a aucun charme à acheter ce genre de produit qui n'a rien d'époque.

Et surtout pas "l'esprit".:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...