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Bonjour a tous,

Je suis en pleine étude et documentation pour mon prochain projet.

La base est une cox. qui serai dans les 12"

Mais la je bute sur l'arceau, je serai interessé pour y mettre une dite "cage" façon funny car enveloppant exclusivement le pilote.

dsc05454mediumbv3.jpg

comme ceci, mais en taille de tube 42.25x3.25, et bien sur sur un châssis au dimension standard.

serai-homologuée pour la FIA/FFSA étant donné qu'il n'englobe pas les formes de la carrosserie ?

LP-Production

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Bonjour à toi,

Quelle serait la finalité de ton projet? course route, off-road, drag ou simple loisir?

Pour avoir construit ce type de cage pour un autre sport mécanique je peux te donner les tuyaux suivant:

Si c'est pour un sport particulier demande le règlement technique sur certain site ils sont en téléchargement libre. Ce règlement te machera le travail puisque tu aura les dimensions, le type de tube à utiliser et la fixation à faire nombre de vis, classe de qualité des vis, matière etc...

Bon courage a toi et à ta cinteuse

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Pour courir en 12", il n'est effectivement pas obligatoire de mettre un arceau ou une cage.

Réglementairement parlant, la FIA, calquant le réglement NHRA n'oblige pas d'arceau ou de cage jusqu'à 11.49" au 400m.

en dessous et jusqu'à 10 sec, il faut mettre un arceau 5 pts (conforme FIA drag)

puis en dessous c'est la cage 8 pts (conforme FIA drag).

ça laisse de la marge !

Maintenant, la chose la plus importante, à mes yeux, est de bien travailler la sécurité active de la cox. C'est-à-dire, non pas celle qui te protège en cas de tonneaux, mais celle qui peux t'éviter d'y partir !

Il est fondamental que la cox, puisse rouler à +180 km/h sans que le pilote fasse trois litres d'huile dans son benhouse à chaque run !

Comme le disent les ricains, une cox qui tourne dans les 11'' équivaut à une camro qui tourne dans les 9''. Il faut donc régler la cox en conséquence.

Beaucoup de chasse, du pincement sur les trains, pas de carrossage négatif, un aileron pour stabiliser l'arrière de la cox et l'empêcher de se soulever avec la vitesse, etc.

et bien sûr faire en sorte que toutes les rotules, silent blocs soient en étét...

Ensuite, lorsque la décision est prise de mettre un arceau, il faut évidement y adjoindre un harnais 5pts, 3 pouces homologué FIA et ou SFI. durée de vie limitée à 2 ans.

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Merci de vos réponse.

la caisse servira uniquement pour les 400m, la coque sera prévu pour.

pour les trains, j'avais prévu de modifier le châssis en conséquence, mais l'on ma conseillé juste d'y mettre une cale de chasse, se qui me laisse perplexe, quand j'aperçois le train avant de certaines cox de run.

pour limiter le carrossage, limite strap, la caisse se verra descendre de 3"

par contre je n'avait pas pensé a l'aileron, merci de m'y avoir fait pensé ;)

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Merci de vos réponse.

la caisse servira uniquement pour les 400m, la coque sera prévu pour.

pour les trains, j'avais prévu de modifier le châssis en conséquence, mais l'on ma conseillé juste d'y mettre une cale de chasse, se qui me laisse perplexe, quand j'aperçois le train avant de certaines cox de run.

pour limiter le carrossage, limite strap, la caisse se verra descendre de 3"

par contre je n'avait pas pensé a l'aileron, merci de m'y avoir fait pensé ;)

Regarde l'auto de Ritchie Webb, copie, et tu pourras faire dans le bas des 9 avec un chassis sans "fioriture".

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le cab de Richie Webb tape dans les 9" ? si l'on parle de la même auto car google me montre le célèbre Cab anglais.

Pour l'angle de chasse je pensai modifier le nez en l'entaillant un peut(comme effectué sur une célèbre auto français).

la caisse doit aussi lever maxi de quelques CM, histoire de. Roll bars obligé.

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C'est peut-être la seule modif de ton chassis? :D

Guillaume

Presque !:D

blague à part : j'ai quand même installé un kit siltent-blocs urethane pour les plaques de suspension ( mes caoutchouc étaient de toute façon morts).

Et puis j'ai réglé la géométrie de mes trains. du pincement à l'avant et à l'arrière, carrossage neutre et de la chasse sur le train avant, bon d'la !

ça vous change une cox !

pour le reste, c'est vrai que c'est stock...;)

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Presque !:D

blague à part : j'ai quand même installé un kit siltent-blocs urethane pour les plaques de suspension ( mes caoutchouc étaient de toute façon morts).

Et puis j'ai réglé la géométrie de mes trains. du pincement à l'avant et à l'arrière, carrossage neutre et de la chasse sur le train avant, bon d'la !

ça vous change une cox !

pour le reste, c'est vrai que c'est stock...;)

enfin pour moi ça reste de l'origine! surtout au niveau freinage...:rolleyes:

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enfin pour moi ça reste de l'origine! surtout au niveau freinage...:rolleyes:

Bah moi au niveau freinage, c'est aussi de l'origine ! mais en drag, c'est moins important, vu que j'ai le temps de ralentir...enfin presque, parce qu'à Satigny, par exemple, il me fallait lever le pied avant les 400m et ensuite...bin c'était un peu olé olé !:D

http://www.dailymotion.com/video/xep39m_satigny-dan-super-star_auto

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le cab de Richie Webb tape dans les 9" ? si l'on parle de la même auto car google me montre le célèbre Cab anglais.

Pour l'angle de chasse je pensai modifier le nez en l'entaillant un peut(comme effectué sur une célèbre auto français).

la caisse doit aussi lever maxi de quelques CM, histoire de. Roll bars obligé.

oui on parle bien du cab…

NO BARS

NO BULLSHIT

NO BRAINS

best ET: 9.234 @ 152.895 mph

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  • Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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