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Récupérateur d'eau capot avant


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Bonjour

moi j ai fait maison avec du joint pour isolation de fenêtre et ça fait le taff 

de mémoire ça m a couté 4 euros le rouleau de 10 mètres 

je joins une photo et tu verras sur la mienne à quoi ressemble cette gaine dans laquelle s évacué l eau de pluie récupérer par la grille du capot

ma cox est une 1302 donc ça diffère peut être de la tienne ça je ne sais pas

a plus

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Il y a 16 heures, zedude a dit :

Je ne vois pas de quel passe-câble tu parles @lucas : s'il s'agit des trous latéraux que j'ai entouré en rouge, il n'y a effectivement rien qui passe dedans...

S'il s'agit du trou à l'avant gauche (dans le sens de circulation), le seul trou que je vois est celui de la mise à l'air du réservoir, après son petit tour sous le pare-brise : j'ai bon !?!

Les passe-câbles se voient comme le nez au milieu du visage. Manifestement, ils ont été montés sans grand soin. Et n'empêchent pas l'eau de rentrer dans le coffre.

Les autres bouchons correspondent à l'alimentation des clignotants; c'est sans objet pour les clignotants montés dans le pare-chocs.

 

coffre avant..png

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Le 27/09/2022 à 21:02, Dagrimont a dit :

Bonjour

moi j ai fait maison avec du joint pour isolation de fenêtre et ça fait le taff 

de mémoire ça m a couté 4 euros le rouleau de 10 mètres 

je joins une photo et tu verras sur la mienne à quoi ressemble cette gaine dans laquelle s évacué l eau de pluie récupérer par la grille du capot

ma cox est une 1302 donc ça diffère peut être de la tienne ça je ne sais pas

a plus

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Merci pour ce partage d'expérience. Je crois bien que je vais partir sur cette solution! ?

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il y a une heure, Newarn a dit :

Bonjour,

le passage du tuyau pour l'évacuation de l'eau est-il bien celui-là?

Bonjour,

D'origine, le tuyau qui évacue l'eau est plus court.
Mais rien ne t'empêche de placer un tuyau plus long et le faire passer par là.
Ce que j'ai fait.

Je pense cependant que ces deux trous sont prévus pour évacuer l'eau stagnante. 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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