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Récupérateur d'eau capot avant


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Bonjour

moi j ai fait maison avec du joint pour isolation de fenêtre et ça fait le taff 

de mémoire ça m a couté 4 euros le rouleau de 10 mètres 

je joins une photo et tu verras sur la mienne à quoi ressemble cette gaine dans laquelle s évacué l eau de pluie récupérer par la grille du capot

ma cox est une 1302 donc ça diffère peut être de la tienne ça je ne sais pas

a plus

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Il y a 16 heures, zedude a dit :

Je ne vois pas de quel passe-câble tu parles @lucas : s'il s'agit des trous latéraux que j'ai entouré en rouge, il n'y a effectivement rien qui passe dedans...

S'il s'agit du trou à l'avant gauche (dans le sens de circulation), le seul trou que je vois est celui de la mise à l'air du réservoir, après son petit tour sous le pare-brise : j'ai bon !?!

Les passe-câbles se voient comme le nez au milieu du visage. Manifestement, ils ont été montés sans grand soin. Et n'empêchent pas l'eau de rentrer dans le coffre.

Les autres bouchons correspondent à l'alimentation des clignotants; c'est sans objet pour les clignotants montés dans le pare-chocs.

 

coffre avant..png

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Le 27/09/2022 à 21:02, Dagrimont a dit :

Bonjour

moi j ai fait maison avec du joint pour isolation de fenêtre et ça fait le taff 

de mémoire ça m a couté 4 euros le rouleau de 10 mètres 

je joins une photo et tu verras sur la mienne à quoi ressemble cette gaine dans laquelle s évacué l eau de pluie récupérer par la grille du capot

ma cox est une 1302 donc ça diffère peut être de la tienne ça je ne sais pas

a plus

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Merci pour ce partage d'expérience. Je crois bien que je vais partir sur cette solution! ?

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il y a une heure, Newarn a dit :

Bonjour,

le passage du tuyau pour l'évacuation de l'eau est-il bien celui-là?

Bonjour,

D'origine, le tuyau qui évacue l'eau est plus court.
Mais rien ne t'empêche de placer un tuyau plus long et le faire passer par là.
Ce que j'ai fait.

Je pense cependant que ces deux trous sont prévus pour évacuer l'eau stagnante. 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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