Aller au contenu

GROSSE surconsomation d'essence


Recommended Posts

Oui, elle l'est ! Coté allumeur et coté carbu, sans fuite.

J'ai trouver un des problème de consommation. Les vis platiner en fin de vis, et l'écartement qui n'était pas a 0.4.

Je suis passer a 16-17L/100km.

Encore un peu trop :rolleyes: Mais plus aucun accoups dans le moteur, que ce soit à froid ou à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête, c'est que c'est une voiture que j'utilise tout les jours, week-end compris. Et changer un carbu et la pipe, il y en a pour une demi-journée.:-/

en même temps, ce qui risque de t'embêter encore plus c'est de consommer le double d'une conso standard juste pour ne pas passer une demi journée sur le moulin, non?:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'avait démonter pour voir son principe de fonctionnement, il est parfaitement sain.

Il a de l'âge, mais en très bon état (joint, ressorts,...)

Après les calcul fait, j'ai une consommation de 14L/100 mainteant.

J'y suis presque !! biggrin.gifbiggrin.gif

Le surplus d'essence ne faisait pas sentir que les vis platiner était en fin de vis et n'était pas à 0.4 (enfin je pense car on ne sentait aucun accoups avec un l'écartement trop petit qu'il y avait).

Pas d'overdose d'huile.

Maintenant j suis sûr que ce n'est qu'un problème de réglage.

Si vraiment je n'y arrive pas, je mettrai le 34.

Merci à tous pour vos réponses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...