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Parlons un peu argent (pour une resto)


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Ce que j'ai vu plusieurs fois chez un carrossier un client arrive avec une ancienne a refaire entièrement, le pro se doute qu'il va y avoir beaucoup d'heure à passer et donc que le prix va être assez élevé et du coups le client va repartir agacer criant au vol....

Donc la version rapide du pro "j'ai pas le temps" comme ca il perd pas son temps à faire un devis qui sera refusé 99 fois sur 100.

Tout à fait d'accord avec toi, les gens ne se rendent pas compte des heures que demande le travail de carrosserie et du prix (exhorbitant) des produits.

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Hello les gens,

Je suis en Suisse, mais le problème semble identique ici !

Je viens de finir la restauration de ma 1200 de 1970, je me permets de partager cette expérience.

La voiture avait dormi dans un grange et n'était donc pas dans un état trop délabré.

J'ai donc remis sur "pattes" en faisant un peu de boulot sur l'interieur et le moteur ( 85 000km ) Visite passée mais la carrosserie commence a être limite, je me décide enfin à refaire la peiture complète.

Premièrement ce qui ma le plus etonné c'est la difficulté à trouver un carrossier qui veut bien se lancer dans l'aventure. Plus d'une fois j'ai eu l'impression de les "emmerder" avec ma demande ( je paye, je demande pas de travail gratuit ).

Après plusieurs essais et contact, je tombe sur un carrossier qui veut bien :)-

A part un délai un poil plus elevé ( 6 mois quand même ) , je retrouve ma belle.

parlons argent, car, c'est le sujet du post.

Achat de la voiture 1500.-

Préparation à la première expertise après 8 ans de sommeil 3500.-

Petits travaux et fournitures diverses ( pneus, sellerie,...) 2000.-

Peinture ( sablage ) carrosserie complète 8500.-

Je vous parle en €uro..

Donc pour une restauraton presque complète : 15 500 €

Ca peut paraitre beaucoup mais j'aime ma voiture et si je l'ai retapée, c'est pas pour la vendre...

post-44550-1445517410_thumb.jpg

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Tu es dans les bonnes fourchettes de prix.

Une telle réparation:

http://img411.imageshack.us/img411/8297/dscf4673a.jpg

a coûté à l'assurance du papy parisien qui a quitté un sens giratoire un peu vite :eek: ...

2600 €.

chez un pro des anciennes, qui a fait du bon boulot.

http://img153.imageshack.us/img153/24/dscf4719n.jpg

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Tu es dans les bonnes fourchettes de prix.

Une telle réparation:

http://img411.imageshack.us/img411/8297/dscf4673a.jpg

a coûté à l'assurance du papy parisien qui a quitté un sens giratoire un peu vite :eek: ...

2600 €.

chez un pro des anciennes, qui a fait du bon boulot.

http://img153.imageshack.us/img153/24/dscf4719n.jpg

Une charette de Volvo :p

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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