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Parlons un peu argent (pour une resto)


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Hello,

Suite a une discussion animée avec ma compagne, je viens chercher quelques avis:

J'explique, je vais faire restaurer ma 67 chez un pro (vraiment pas le temps de tout faire moi meme:confused: ), je viens d'avoir le devis et la miss hurle:p , (je donnerais le chiffre plus tard afin d'eviter les commentaires inapropriés pour l'instant:D ).

Ma question s'adresse a ceux qui ont deja restauré une ou plusieurs VW: combien ça vous a couté ???

Je parle la de vrai resto, decoquage, tolerie et tout et tout, sachant que ma cox est victimes des grands classiques: pieds de porte, chapeau de napoleon, longerons, passages de roues plus quelques bonus surprises mais benins.

J'attend vos réponse avec impatience histoire de me faire une idée (MP pour ceux que parler pognons en public derange;) ).

D'avance merci.:cool:

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Pour une 67' l'un de mes meilleurs pote a déboursé 7000 euros auprès d'un pro (hors mécanique) pour un travail de qualité sur une base complète.

Après il n'y a pas de règle absolue concernant la valeur de la restauration, tout dépend de l'état de la base, de la qualité du travail et du résultat que l'on en attend, en tous cas une chose est certaine c'est qu'il y a des heures à passer...

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je n'ai pas vraiment d'idées mais 7000 euros pour une resto avec decoquage sablage, apres, peinture carrosserie et chassis; puis remontage du tout(quelques heures a passer)

au vue du prix d'une simple peinture chez un carrossier je trouve ça pas chèr.

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salut a tous

perso,experience malheureuse,devis a 5800euros sans mecanique,sans electricité

a la finale,abandon du "chantier" et le peu qui a été fait,a été baclé et ni fait ni a faire:-/

par charité je ne donnerai pas le nom du "PRO" ....!!!

msi

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salut a tous

perso,experience malheureuse,devis a 5800euros sans mecanique,sans electricité

a la finale,abandon du "chantier" et le peu qui a été fait,a été baclé et ni fait ni a faire:-/

par charité je ne donnerai pas le nom du "PRO" ....!!!

msi

Salut,

On m'aurait facturer 5800 E pour un situation finale comme celle ci je n'ésiterai pas a lui faire de la mauvaise pub!!

même si le mal est déja fait

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ce n'est pas le sujet du post,et sa va etre des polémiques stériles

msi

Effectivement,

Pour rappel, la question est:

Ma question s'adresse a ceux qui ont deja restauré une ou plusieurs VW: combien ça vous a couté ???
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Le fait de signaler qu'il existe des professionnel pas sérieux fait parti aussi du post!

Je pense que le fait du coup d'une resto par professionnel est pour moi "qu'une seule question dans le sujet de la resto"

Par exemple, un professionnel reconu et spécialiser dans la resto de voiture anciennes ferat peut être un devis supérieur, je di bien peut être, avec de nombreuse resto a son actif....et un carrossier peut expérimenter dans ce genre de resto, ferat un devis un peut plus faible ou pas d'ailleurs! et tu ne serat jamais si le résultat serat positif ou pas commme un exemple cité par MSI...

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Encore un sujet qui va tourner en rond car vraiment trop vaste.

- Restauration?? oui, mais a quel stade est votre base? Un simple balai d'essuie glace à changer ou bien vous avez en vue ou acquis que ce simple balai?

- Quel est votre vision d'une restauration? La remettre à l'authentique dans les règles de l'art, en faire un vehicule de show, ....ou simplement la recouvrir de 100kg de sintofer et de pièces à 3 sous pour en faire un danger sur les routes?

- Qui procederas a cette restauration? Un pro vw, votre garagiste/carrossier du coin, vous même et/ou vos copains?

Non, une restauration ne se prends pas à la lègére quand l'on n'a pas un minimum d'experience, de temps et d'argent a lui consacré. Aprés a vous de gérer sa durée en fonction de vos capacités.

Pour ma part, la "restauration " de la citrouille m'a pris prés de 3 ans. Il faut dire que de l'origine, il ne reste plus que la poutre, le train avant et le reservoir. Tout le reste a été soit modifié, remplacé, amélioré,..... énormement de pièces neuves.

Quant a son prix de revient, aucune idée car je n'ai pas compté mais investi au rythme de mes économies. Mais je pense au niveau de 20 000euros avec 2 moteurs : 1835 remis a neufs( conservé: bloc, cylindre, arbres a came) et un 2,3l pour le plaisir et tant mécanique que carrosserie par mes soins(hormis peinture).

Bien sur c'est cher, mais j'ai le plaisir de rouler dans ce que je voulais et ce que j'ai réalisé.

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la vraie question à se poser est plutot:

combien est tu pret à mettre dans une restauration de qualité sachant que ton vehicule au final ne vaudra peut etre que la moitié de l'argent investi ?

tout n'est affaire que de passion !

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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