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Bonnes Fêtes à tous, j'ai rien d'autre à répondre :p

Ah si, je vais prendre vos infos et suivre mon instinct qui m'a ammené jusqu'ici sans trops de soucis et avec quelques succès je crois. Les différentes évolutions se feront dans le temps ... ou pas, selon $$ et ce que me permet mon évolution de pilotage.

Une ballade en 3 pour faire plaisir à Karinin avec le vice champion 2010 sur BMrougenoire à la fin de la vids :

Promis je fais ça sur sec en fin de saison prochaine, sans sural et sans une nouvelle boite, tout au feint et à la vitesse. Après tout c'est le pilote qui fait tout et je sais que j'ai une bonne marge de progression avant d'être au bout de ma machine dans sa config actuelle ;)

Bon, c'est quoi les coords de Rancho US ... :p

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Bastouil, si mes souvenirs sont bon ta boite actuelle est une 8x33? au bout du rouleau aussi?

Pourquoi ne pas passer en 8x31 si tu trouves que rallonger la 2 est "hors budget". ca ne te fera pas grand chose de plus mais si tu dois changer ta boite...

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perdu Guill, la 3 est bien à sa place et je ne veux pas plus d'allonge sur cette dernière. Elle va très bien en daily et grip et devient utilisable en drift avec mon évolution de conduite. Merci de l'idée ;)

Les bruits supects sont bien là oui (bruit d'engrenage à 3000-3500 en charge), mais après 2 journée de drift + notre finale DDC en slick donc contrainte maxi, je me demande si elle lachera un jour du coup.. :confused:

Et j'ai une 8x33 neuve en stock. Une denrée qui pourrait devenir rare.

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  • 10 mois plus tard ......

Fin de saison drift 2011 et nouveau moteur en 2300 cc cet hiver. (exit 2100cc et 041 en 40x35))

Suite à travail de pilotage et tenacité tout passe bien : glisse en 2 en 3 , en show , en circuit , à une main, sans les pieds etc .. :p

Je reviens sur ce poste pour savoir quels sont les élèments à renforcer en premier lieu et pourquoi ?

Egalement savoir dans quels occasions les soudages de pignon sont nécessaires ?

merci

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Donc ton problème est le budget!! Tu te sens capable de modifier ta boite toi même? Car c'est la version la plus économique:

http://www.geneberg.com/cat.php?cPath=12_372

ils te vendent uniquement les 2 couples de pignons de 1ere et 2nde ?

il reste à faire usiner l'arbre primaire pour monter ces pignon à la place ?

avec la 1ere en 2.58 et 2nde 1.86 et un couple 8*33 ça se rapproche des boîtes simili de l'époque...

un jour j'aurais une boîte bien étagée...:rolleyes:

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Ils te vendent un arbre primaire avec les deux pignons solidaire ainsi que les deux pignons qui se montent sur le secondaire.

Le plus économique reste quand même de modifier la 3ème et la 4ème, c'est ce que je vais faire!

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c'est sur, ça ressembler à une bonne idée tu part d'une 8*31 et tu changes 3 et 4 du coup tu ne passes pas par la case usinage, c'est tjrs ça de gagné.

Bon quand j'aurais finis ts les travaux de prévu, je me pencherais la dessus. on en reparle dans 10 ans :)

Plus sérieusement tu as prévu quoi comme étagement, ou peut-on suivre les travaux?

Désolé, chef, de squatter ton post.

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Je ne suis pas prêt et je ne serais pas prêt! Mais je serais là quand même...

Pour ma boite je ne l'ai pas encore commencée mais je souhaite faire ca à partir du mois de décembre! Je ferais un post sur l'évolution, se sera une boite 5 Berg avec comme étagement: 3.78, 2.06, 1.48, 1.125, 0.89, le tout avec un couple conique VW 8X33.

Guillaume

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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