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Bonnes Fêtes à tous, j'ai rien d'autre à répondre :p

Ah si, je vais prendre vos infos et suivre mon instinct qui m'a ammené jusqu'ici sans trops de soucis et avec quelques succès je crois. Les différentes évolutions se feront dans le temps ... ou pas, selon $$ et ce que me permet mon évolution de pilotage.

Une ballade en 3 pour faire plaisir à Karinin avec le vice champion 2010 sur BMrougenoire à la fin de la vids :

Promis je fais ça sur sec en fin de saison prochaine, sans sural et sans une nouvelle boite, tout au feint et à la vitesse. Après tout c'est le pilote qui fait tout et je sais que j'ai une bonne marge de progression avant d'être au bout de ma machine dans sa config actuelle ;)

Bon, c'est quoi les coords de Rancho US ... :p

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Bastouil, si mes souvenirs sont bon ta boite actuelle est une 8x33? au bout du rouleau aussi?

Pourquoi ne pas passer en 8x31 si tu trouves que rallonger la 2 est "hors budget". ca ne te fera pas grand chose de plus mais si tu dois changer ta boite...

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perdu Guill, la 3 est bien à sa place et je ne veux pas plus d'allonge sur cette dernière. Elle va très bien en daily et grip et devient utilisable en drift avec mon évolution de conduite. Merci de l'idée ;)

Les bruits supects sont bien là oui (bruit d'engrenage à 3000-3500 en charge), mais après 2 journée de drift + notre finale DDC en slick donc contrainte maxi, je me demande si elle lachera un jour du coup.. :confused:

Et j'ai une 8x33 neuve en stock. Une denrée qui pourrait devenir rare.

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  • 10 mois plus tard ......

Fin de saison drift 2011 et nouveau moteur en 2300 cc cet hiver. (exit 2100cc et 041 en 40x35))

Suite à travail de pilotage et tenacité tout passe bien : glisse en 2 en 3 , en show , en circuit , à une main, sans les pieds etc .. :p

Je reviens sur ce poste pour savoir quels sont les élèments à renforcer en premier lieu et pourquoi ?

Egalement savoir dans quels occasions les soudages de pignon sont nécessaires ?

merci

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Donc ton problème est le budget!! Tu te sens capable de modifier ta boite toi même? Car c'est la version la plus économique:

http://www.geneberg.com/cat.php?cPath=12_372

ils te vendent uniquement les 2 couples de pignons de 1ere et 2nde ?

il reste à faire usiner l'arbre primaire pour monter ces pignon à la place ?

avec la 1ere en 2.58 et 2nde 1.86 et un couple 8*33 ça se rapproche des boîtes simili de l'époque...

un jour j'aurais une boîte bien étagée...:rolleyes:

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Ils te vendent un arbre primaire avec les deux pignons solidaire ainsi que les deux pignons qui se montent sur le secondaire.

Le plus économique reste quand même de modifier la 3ème et la 4ème, c'est ce que je vais faire!

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c'est sur, ça ressembler à une bonne idée tu part d'une 8*31 et tu changes 3 et 4 du coup tu ne passes pas par la case usinage, c'est tjrs ça de gagné.

Bon quand j'aurais finis ts les travaux de prévu, je me pencherais la dessus. on en reparle dans 10 ans :)

Plus sérieusement tu as prévu quoi comme étagement, ou peut-on suivre les travaux?

Désolé, chef, de squatter ton post.

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Je ne suis pas prêt et je ne serais pas prêt! Mais je serais là quand même...

Pour ma boite je ne l'ai pas encore commencée mais je souhaite faire ca à partir du mois de décembre! Je ferais un post sur l'évolution, se sera une boite 5 Berg avec comme étagement: 3.78, 2.06, 1.48, 1.125, 0.89, le tout avec un couple conique VW 8X33.

Guillaume

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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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