Aller au contenu

plus de batterie / pluie ?


Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai un souci existentiel, aujourd'hui je vais pour prendre la cox, je tourne la clé, rien du tout qui se passe, comme si la batterie était même pas branchée. Sachant que j'ai utilisé la cox avant hier sans le moindre souci, et que depuis elle est dans son box fermé en sous sol... Je n'ai pas laissé les phares ni aucune source de conso éléctrique en route, j'en suis certain.

Cela m'est déjà arrivé une fois, cet été au meeting de menton, après que la cox se soit bouffé énormément d'eau, dont une glacière remplie d'eau par le toit ouvrant lors du cruising, le lendemain plus de jus à la batterie.

Avant hier j'ai utilisé la cox sous des trombes d'eau, et je ne l'ai pas reprise depuis, j'ai donc fais un lien de cause à effet, j'ai l'impression que quand elle prend beaucoup l'eau, la batterie se décharge, c'est possible d'une manière ou d'une autre ? fil qui prend l'eau, qui se met à la masse à cause de l'eau etc ?

Merci pour les infos.

PS : 2 pinces et elle part au quart de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Non pas de phares, pas d'autoradio, même l'éclairage intérieur ne s'allume pas lol. J'ai mis les pinces, la golf à côté, et elle est reparti au quart de tour, c'était bien une histoire de batterie à plat, ma question c'est est ce que la batterie peut se décharger complètement en une nuit sans qu'aucune source éléctrique ne soit en route... avec un fil qui prend l'eau ou qqch comme ça par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un court circuit quelque part

Mettre un amperemetre en serie avec la batterie, enlever tous les fusibles puis les remettre un à un jusqu'a ce que le circuit fautif soit identifié. ( consommateurs éteints)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Merci pour vos réponses. Pour info après avoir démarré avec les pinces, fais tourner la voiture hier, aujourd'hui rebelotte, plus de jus à la batterie.

Le souci là c'est qu'elle est au sec en sous sol depuis 4 jours...

Nono14 : peux tu détailler ta méthode en version "débutant", je n'ai jamais fais ça auparavant et j'suis une brêle en elect

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie est peut-être aussi en fin de vie, qu'elle est son âge? (en utilisation normale 4-6ans max).

Pour la tester la charger hors du véhicule. Après qu'elle soit bien chargé, laissé la batterie non branché pendant une nuit, la tension à ses bornes doit être >12V. Si non => batterie out.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La batterie a moins d'un an, elle a été changée l'hiver passée. Pour ce qui est de l'autoradio, ça fait un bout de temps que je l'ai, le problème serait arrivé avant s'il pompait le jus même éteind !

Je pense vraiment au cours jus, mais je n'ai pas tout à fait compris la technique de Nono14 pour vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un solenoid ( contacteur de demarrage ) sur le démarreur qui prend l'eau , les fils sous la banquette si de l'eau arrive dans l'interieur !! , un alternateur , ect enfin toutes les pieces qui sont toujours allimenté contact coupé , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , tu as changé ta batterie ya un an, t'es peut-être tombé sur une pas bonne, comme moi, ma cox n'a pas été utilisée 3 semaines,( en vacances), je rentre , je la démarre, cool, elle décolle, je viens pour la faire repartir, plus de jus, je teste la batterie, morte , à changer , elle avait 1 an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une technique qui permet de vérifier l'existence d'un courant de fuite.

Si l'ampèremetre indique autre chose que zéro, il y a une fuite.

Comme le souligne pascox, les fusibles enlevés, il ne reste que le démarreur et alternateur/dynamo. Si il y a un soucis à ce niveau, l'un d'entre eux est probablement en cause.

Une batterie bien chargée est necessaire pour faire le test.

Déconnecter le fil de masse de la batterie au chassis.

Brancher l'ampèremètre ( calibre 10Ampères, tout du moins au départ ), entre la borne moins de la batterie et la masse. Lire la mesure indiquée et ajuster le calibre si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc ce que je fais,

Je débranche la tresse de masse, je branche l'ampèremètre entre le moins de la batterie et la masse, j'enlève tous les fusibles, et je les remets un à un.

Une fois que j'aurais à l'affichage de l'ampèremetre autre chose que 0, c'est que j'ai identifié le circuit qui foire.

C'est ça ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...