Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de monter mon train CB Perf (moins 2"), dernier truc sur le châssis avant recoquage.

2 problèmes se posent :

- au niveau de la fixation supérieure de l'amortisseur, en haut de la corne, les boulons d'origine ne conviennent pas. La longueur de filet pour un train d'origine ne permet pas de serrer l'amortisseur sur le train CB. Faut-il monter d'autres boulons ou faut-il caler sous le boulon (ça ne me parait pas très mécanique tout ça...)

- au niveau du tube inférieur, les bras de suspension semblent légèrement trop longs. Je m'explique. J'ai bien recoupé et repercé mes lames (moins 1" de chaque coté) mais je n'arrive pas a enfiler suffisamment les bras pour mettre convenablement mes vis pointeau... On dirait que les bras arrivent en butée. Faut il usiner les bras de quelques mm ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon pour le premier problème, a savoir la fixation haute de l'amorto, j'ai réalisé deux entretoises de 13mm que j'ai glissé entre l'amortisseur et la tête du boulon. De cette manière, ça ne fait pas de bras de levier supplémentaire sur le boulon (kamax d'origine). Donc cette solution ira pour le moment.

Pour le deuxième problème, je suis toujours hésitant. Un peu peur de meuler les bras s'il ne faut pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bouchon sur les bras, le bout des lames est apparent...

Ou alors je tape comme un forcené pour les faire rentrer ? Je ne sais pas exactement ce qu'il y a a l'intérieur du corps du train qui pourrait empêcher le bon coulissement des bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard ......

Bon, j'ai trouvé la connerie (8 mois plus tard...).

Mes bras ne rentraient pas correctement en place à cause de la longueur des lames, tout simplement.

Lorsque j'ai modifié mes lames, j'ai bien respecté les 25,4 mm de chaque coté pour le percage, mais pas pour la découpe. Je pensais que les lames étaient libres de traverser le bras de suspension (puisque visibles), j'ai donc raccourci d'environ 20 mm seulement, pour être sur de ne pas être trop court !

Après une nouvelle découpe de quelques mm, tout est bien en place maintenant...

(j'entends d'ici les anciens qui se moquent de moi !)

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...