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Bonjour,

Je suis en train de monter mon train CB Perf (moins 2"), dernier truc sur le châssis avant recoquage.

2 problèmes se posent :

- au niveau de la fixation supérieure de l'amortisseur, en haut de la corne, les boulons d'origine ne conviennent pas. La longueur de filet pour un train d'origine ne permet pas de serrer l'amortisseur sur le train CB. Faut-il monter d'autres boulons ou faut-il caler sous le boulon (ça ne me parait pas très mécanique tout ça...)

- au niveau du tube inférieur, les bras de suspension semblent légèrement trop longs. Je m'explique. J'ai bien recoupé et repercé mes lames (moins 1" de chaque coté) mais je n'arrive pas a enfiler suffisamment les bras pour mettre convenablement mes vis pointeau... On dirait que les bras arrivent en butée. Faut il usiner les bras de quelques mm ?

Merci pour vos retours d'expérience.

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Salut,

Bon pour le premier problème, a savoir la fixation haute de l'amorto, j'ai réalisé deux entretoises de 13mm que j'ai glissé entre l'amortisseur et la tête du boulon. De cette manière, ça ne fait pas de bras de levier supplémentaire sur le boulon (kamax d'origine). Donc cette solution ira pour le moment.

Pour le deuxième problème, je suis toujours hésitant. Un peu peur de meuler les bras s'il ne faut pas...

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Je n'ai pas de bouchon sur les bras, le bout des lames est apparent...

Ou alors je tape comme un forcené pour les faire rentrer ? Je ne sais pas exactement ce qu'il y a a l'intérieur du corps du train qui pourrait empêcher le bon coulissement des bras...

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  • 8 mois plus tard ......

Bon, j'ai trouvé la connerie (8 mois plus tard...).

Mes bras ne rentraient pas correctement en place à cause de la longueur des lames, tout simplement.

Lorsque j'ai modifié mes lames, j'ai bien respecté les 25,4 mm de chaque coté pour le percage, mais pas pour la découpe. Je pensais que les lames étaient libres de traverser le bras de suspension (puisque visibles), j'ai donc raccourci d'environ 20 mm seulement, pour être sur de ne pas être trop court !

Après une nouvelle découpe de quelques mm, tout est bien en place maintenant...

(j'entends d'ici les anciens qui se moquent de moi !)

Vince

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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