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Bonjour,

Je suis en train de monter mon train CB Perf (moins 2"), dernier truc sur le châssis avant recoquage.

2 problèmes se posent :

- au niveau de la fixation supérieure de l'amortisseur, en haut de la corne, les boulons d'origine ne conviennent pas. La longueur de filet pour un train d'origine ne permet pas de serrer l'amortisseur sur le train CB. Faut-il monter d'autres boulons ou faut-il caler sous le boulon (ça ne me parait pas très mécanique tout ça...)

- au niveau du tube inférieur, les bras de suspension semblent légèrement trop longs. Je m'explique. J'ai bien recoupé et repercé mes lames (moins 1" de chaque coté) mais je n'arrive pas a enfiler suffisamment les bras pour mettre convenablement mes vis pointeau... On dirait que les bras arrivent en butée. Faut il usiner les bras de quelques mm ?

Merci pour vos retours d'expérience.

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Salut,

Bon pour le premier problème, a savoir la fixation haute de l'amorto, j'ai réalisé deux entretoises de 13mm que j'ai glissé entre l'amortisseur et la tête du boulon. De cette manière, ça ne fait pas de bras de levier supplémentaire sur le boulon (kamax d'origine). Donc cette solution ira pour le moment.

Pour le deuxième problème, je suis toujours hésitant. Un peu peur de meuler les bras s'il ne faut pas...

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Je n'ai pas de bouchon sur les bras, le bout des lames est apparent...

Ou alors je tape comme un forcené pour les faire rentrer ? Je ne sais pas exactement ce qu'il y a a l'intérieur du corps du train qui pourrait empêcher le bon coulissement des bras...

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  • 8 mois plus tard ......

Bon, j'ai trouvé la connerie (8 mois plus tard...).

Mes bras ne rentraient pas correctement en place à cause de la longueur des lames, tout simplement.

Lorsque j'ai modifié mes lames, j'ai bien respecté les 25,4 mm de chaque coté pour le percage, mais pas pour la découpe. Je pensais que les lames étaient libres de traverser le bras de suspension (puisque visibles), j'ai donc raccourci d'environ 20 mm seulement, pour être sur de ne pas être trop court !

Après une nouvelle découpe de quelques mm, tout est bien en place maintenant...

(j'entends d'ici les anciens qui se moquent de moi !)

Vince

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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