Aller au contenu

mes bielles sont dure


Recommended Posts

les numéros frappés doivent correspondre et se faire face. C'est le cas?

Humm, c'est bien ce que je me disais..:eek:

Y a t'il un risque de foirer quelquechose si un moteur a été monté (par un prorolleyes.gif) et a tourné comme ça (= un numéro en haut et l'autre en bas)? Avant démontage les bielles tournaient librement sur le vilo sans point dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, c'est bien ce que je me disais..:eek:

Y a t'il un risque de foirer quelquechose si un moteur a été monté (par un prorolleyes.gif) et a tourné comme ça (= un numéro en haut et l'autre en bas)? Avant démontage les bielles tournaient librement sur le vilo sans point dur.

Un risque énorme et certain !

Il faut impérativement redémonter si c'est le cas !

le chapeau et le corps de bielle sont usinés assemblés. si tu inverse : ça n'est plus rond ! les coussinets sont déjà morts, dans le meilleur des cas ! à ouvrir d'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai connu ça avec un 1200 qui avait été mal remonté.

Selon le vendeur, il était fichu, et faisait un bruit de bielle coulée.

C'est normal dans la mesure où il n'y a pas de graissage correct du coussinet.

Ca fait un bruit métal/métal.

Edit, on peut mesurer l'ampleur des dégâts au plastigauge, mais je pense que dans ce cas, seuls les coussinets ont morflé.

30820.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vois ce poste et donc j'en profite pour donner une info générale.

Il y a maintenant, au même titre que pour les coussinets de ligne, des coussinets de bielles KS de M...E qui sont sur le marché.

On a eu des jeux au shop immontables. Ils sont en "jolie" boite bleue, plastique, avec un logo VW/Audi (oui monsieur!).Apres contrôle, c'est bien un soucis de coussinets (largement trop forts).Leur cote, normalement, était en 0.25.

Ce n’était pas un cas isolé puisque ayant vendu quelques jeux à des clients, nous avons constaté le défaut pour tous! : soit les bielles sont dures ou alors elles ne tourne carrément pas!.

Donc si les cotes du vilo sont bonnes ainsi que les bielles alors vérifiez les coussinets!!

Donc attention, pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...

Bonjour ! J'ai le problème aussi sur une seule bielle (point très dure à chaque 180°)... Après avoir lu ce poste je suis allé voir l'emballage des coussinets.... Je vous le donne dans le 1000! Des Kobel.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu cherches des modèles en côte STD en top qualité, tu peux m'envoyer un MP, mais actuellement je n'ai pas eu de soucis avec les modèles Kolbenshmidt depuis plusieurs mois,  c'est à dire plusieurs dizaines de jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...