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mes bielles sont dure


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les numéros frappés doivent correspondre et se faire face. C'est le cas?

Humm, c'est bien ce que je me disais..:eek:

Y a t'il un risque de foirer quelquechose si un moteur a été monté (par un prorolleyes.gif) et a tourné comme ça (= un numéro en haut et l'autre en bas)? Avant démontage les bielles tournaient librement sur le vilo sans point dur.

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Humm, c'est bien ce que je me disais..:eek:

Y a t'il un risque de foirer quelquechose si un moteur a été monté (par un prorolleyes.gif) et a tourné comme ça (= un numéro en haut et l'autre en bas)? Avant démontage les bielles tournaient librement sur le vilo sans point dur.

Un risque énorme et certain !

Il faut impérativement redémonter si c'est le cas !

le chapeau et le corps de bielle sont usinés assemblés. si tu inverse : ça n'est plus rond ! les coussinets sont déjà morts, dans le meilleur des cas ! à ouvrir d'urgence !

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Salut,

J'ai connu ça avec un 1200 qui avait été mal remonté.

Selon le vendeur, il était fichu, et faisait un bruit de bielle coulée.

C'est normal dans la mesure où il n'y a pas de graissage correct du coussinet.

Ca fait un bruit métal/métal.

Edit, on peut mesurer l'ampleur des dégâts au plastigauge, mais je pense que dans ce cas, seuls les coussinets ont morflé.

30820.jpg

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Salut, je vois ce poste et donc j'en profite pour donner une info générale.

Il y a maintenant, au même titre que pour les coussinets de ligne, des coussinets de bielles KS de M...E qui sont sur le marché.

On a eu des jeux au shop immontables. Ils sont en "jolie" boite bleue, plastique, avec un logo VW/Audi (oui monsieur!).Apres contrôle, c'est bien un soucis de coussinets (largement trop forts).Leur cote, normalement, était en 0.25.

Ce n’était pas un cas isolé puisque ayant vendu quelques jeux à des clients, nous avons constaté le défaut pour tous! : soit les bielles sont dures ou alors elles ne tourne carrément pas!.

Donc si les cotes du vilo sont bonnes ainsi que les bielles alors vérifiez les coussinets!!

Donc attention, pour tout le monde.

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  • 9 ans plus tard...

Bonjour ! J'ai le problème aussi sur une seule bielle (point très dure à chaque 180°)... Après avoir lu ce poste je suis allé voir l'emballage des coussinets.... Je vous le donne dans le 1000! Des Kobel.... 

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si tu cherches des modèles en côte STD en top qualité, tu peux m'envoyer un MP, mais actuellement je n'ai pas eu de soucis avec les modèles Kolbenshmidt depuis plusieurs mois,  c'est à dire plusieurs dizaines de jeux.

 

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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