Aller au contenu

mes bielles sont dure


Recommended Posts

bonjour, je suis en train de remonter un 1300 ab (d'origine), j'en suis a remettre les bielles sur le vilo, et la surprise celle si sont un peu dure :-/

sur la rta ils disent que les bielles doivent tourner par leur propre poid et la ce n'est pas le cas.

j'ai donc essayé de remettre avec les vieux coussiné et la c'est pareil ,j'ai tappoté doucement avec un marteau sur les vis pour destrésser, c'est mieux mais pas encore ça .

je demande votre aide car je ne sais pas ce qu'il faut faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas inversé les chapeau de bielle , j'ai mis de l'huile,j'ai serré a

33 nm

Comme dit Loïc,

sans inverser le chapeau de bielle sur une autre bielle, as tu essayé les 2 sens du chapeau sur la même bielle: celui-ci a un sens , et si tu inverses, cela fait ça

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais reprendre tout depuis le debut,

en faite j'ai acheté un moteur bloqué un 1300 ab ,je veux le refaire pour avoir un moteur de secours au cas ou .

donc j'ai tout demonter.

ce qui bloquait le moteur c'etait les cylindre piston , pour pouvoir les demonter j'ai enployé la maniere forte marteau meuleuse .

une fois les cylindre piston enlevé l'embiellage tourne parfaitement sans point dure, une fois tout nettoyé je m'aperçois que les bielles tourne librement ,mais quand meme un peu dure ayant un autre jeu de bielle, j'entreprends de les présenter, donc je commence par la premiere je demonte positionne l'autre serre un petit peu et la c'est bloqué ,donc je re demonte et remet celle qui y etait deja, je la serre et la je m'aperçois quelle est plus dure qu'avant pourtant c'est sure je les remie dans le meme sens avec les meme coussiné ,je vais changer les coussinés en neuf ,mais j'ai peur que cela fasse la meme chose,

il doit bien avoir une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été confronté au phénomème. il faut serrer les écrous très progressivement et effectivement biens destresser la bielle après serrage (pas si simple). Après plusieurs démontages/remontages, tu devrais y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà été confronté au phénomème. il faut serrer les écrous très progressivement et effectivement biens destresser la bielle après serrage (pas si simple). Après plusieurs démontages/remontages, tu devrais y arriver...
ok ,merci je vais réessayer demain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention il y a deux type d'écrou de serrage et certaine bielle ont une encoche pour donné un coup de pointeau et évité le desserage de celle ci ,dans se cas avant remontage il faut rectifié ( limé ) la portée de l'écrou plane avant serrage , met des coussinets neuf car les vieux défait et remis s'ovalise et cela peux faire un point dur au milieu de la bielle , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...