Aller au contenu

Etancheité trompette/tambour 1200


Recommended Posts

Bonjour, je suis a la recherche des cotes des 2 joints toriques qui font l'étanchéité du roulement dans le tambour d'une 1200 de 71. Il y a un petit qui va sur l'arbre de transmission contre le roulement arrière et un plus grand qui va dans le couvercle du roulement de roue (diam ext environ 72).

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais celui que j'ai reçu a tenu 1 ans, les toriques n'étaient même pas ébavurés et j'ai retrouvé le grand écrasé comme une galette alors que le roulement est bien au fond de son lamage (sans doute un problème de vulcanisation). Et il y avait un défaut sur la lèvre d'un spy (une des 2 lèvres était incomplète au moulage). Donc comme je bosse dans ce type d'étanchéité pour l'automobile, je vais me le faire moi même mon kit ce coup ci :mad:.

Je n'ai pas trouvé de kit en "qualité Allemande"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai pour vw , le mieux est d'arrivé avec les références comme cela il dit pas c'est plus en stock ou je trouve pas !! , sinon il y a des vendeurs de joints torique il y a peut etre la meme dimention , il y a tres longtemps j'avais trouvé cela chez un vendeurs de pieces poids lourds je lui avait donné les dimentions et joints , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans le groupe ou je bosse, une usine fabrique des toriques donc je peux avoir de la top qualité si je trouve les cotes.

Pour VW c'est une super piste car j'ai un pote magasinier, quelqu'un a les références?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le grand torique n'est plus dispo en concession, pour info le petit n'est pas vraiment un torique mais une sorte de profilé rond silicone rabouté (le silicone est bien plus mou qu'un joint torique et doit donc mieux épouser le chanfrein fait sur la bague qui vient le plaquer).

Je vais donc me débrouiller pour trouver le spy car d'origine il est en "viton" et ce n'est pas le cas dans les kits vendues en pochette.

Pour le grand torique qui va donc dans le couvercle, j'ai trouvé un aux dimensions 67.6x2.40 qui semble bien se présenter si quelqu'un en avait un sous la main pour me confirmer les cotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le petit torique, qui n a pas vraiment un tor bien rond, j avais mis un standard et pas de souci. Ensuite pour le grand torique, il te faut son diametre un interieur puisqu il vient autour du roulement, soit ici le diametre ext du roulement ref 6306 qui fait 72mm et pour le tor, 2.40 me parrait bien de memoire mais je peux pas te le confirmer.

Coté qualité des joints, plusieurs marques: Paulstra, Le joint Francais, Simrit(la meilleur, c mon avis). C est de la top cam donc c est plus cher mais un joint torique couté 20cts.

Pour le spi, entre le viton et le nitril, la principale difference est dans la tenue en temperature soit 110° continu et 130° en pointe pour le viton et 90-120° pour le nitril. On attend pas ces temperatures avec nos vw :p

Le viton est souvent de couleur marron, (colorant pour differencier du nitril qui est noir sauf chez simrit qui est bleu) mais certains les fabriquent noir, donc la difference se fait dans la ref soit: Le nitril est referencé NBR et le viton FPM

Vous pouvez le prendre en simple ou double levre, la 2eme levre etant un anti poussiere mais pas une etancheité totale.petit conseil de montage, pour le 2eme, mettez de la graisse entre les 2 levres pour favoriser le glissement et le refroidissement

la qualité est importante pour une bonne etancheité et aussi pour eviter l usure de la bague tournante. Tout est dans la facon d injecter et de couper lors de la fab, les joints d importation ayant une moins bonne finition, ils ont tendance a creuser ou marquer la bague a l endroit du frottement donc générer des fuites

bon courage

tchao

brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Merci pour ces précisions LeBriiice et les autres maintenant je vois d'où venait mon problème de fuite, le torique qui va autour du roulement s'est barré au montage et a été se mettre en bout de roulement, dans le fond du lamage du couvercle de roulement.

Par contre en faisant un montage a blanc avec un torique de 69.52 x 2.62 que j'ai sous la main (j'en choperais un de 72 a mon retour de vacances, je bosse au joint français ;) ), je me rend compte que le diamètre inter du joint papier est trop faible, il recouvre le torique et il va donc se trouver entre ce torique et la portée du couvercle de roulement. Pas top donc, vous feriez quoi?

post-27745-144551741314_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...