Aller au contenu

Les nouvelles plaques d'immatriculation


Recommended Posts

Voilà un lien d'un autre forum concernant les plaques.

http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/viewtopic.php?t=14926

Concernant, l'éco-malus: Je suis belge, résidant en Wallonie. Cela fait 14 mois que je roule avec la cox en plaques normales. Elle a été immatriculée directement normalement, sans passer par la case oldtimer durant un mois.

J'ai reçu après 11 mois un papier de l'administration me demandant de lui fournir les renseignements pour la taxe (les émissions de CO2)étant donné qu'ils ne trouvent pas les chiffres.

Honnêtement, je n'en sais rien, vw n'en sait rien, le contrôle ne peut pas me le dire avec exactitude.

J'attends toujours de leurs nouvelles...

En théorie, pour une cox, ça peut aller jusqu'à 375€, qu'on ne paye qu'une fois.

Soit j'ai de la chance, soit elle va finir par tomber dans ma boîte un jour ou l'autre.

Pour être certain de ne pas avoir à la payer, il faut immatriculer le véhicule durant minimum 1 mois en oldtimer (pas de malus), puis retourner au ct et repasser en immatriculation normale.

Etant donné que le véhicule a déjà été immatriculé à ton nom, ils ne considèrent pas ça comme une nouvelle immatriculation, mais comme un changement d'immatriculation.

Donc, pas de taxe éco-malus.

En espérant avoir répondu aux questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde sur les forums belges.

La mode veut que l'on porte la petite plaque derrière.

La grande est aussi grande que les plaques carrées françaises, allemandes etc.

C'est donc ton agent d'assurance qui doit le préciser sur la demande d'immatriculation.

Concernant le format de la plaque AR, l'usager a le choix,via l'assureur, entre format "normal" (allongé, très moche sur une cox !!) et le format "carré" qui convient parfaitement.

Concernant le petit format ("moto"), c'est le chef de station du CT (et non l'assureur) qui décide si c'est approprié pour le véhicule présenté.

Mon chef (je travaille au CT... !) refuse la petite plaque pour une cox : on peut sans problème monter le format "carré" sur une cox ou un bus.

Le jour où je serai moins con pour mettre une photo, vous verrez que cela ne pose aucun problème d'esthétique (voir les vieilles plaques carrées allemandes sur les cox...)

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me prendrais bien une plaque "carrée", ce serait l'occasion de changer parce que mes lettres "OCU" ça fait... colle

Dans ce cas, pas besoin de CT : Tu déclares à ton assureur que ta plaque est détériorée, il contactera la DIV via le web et tu recevras ton nouveau carnet et ta nouvelle plaque par B-Post (moyennant 30 euros quand-même !).

Compte ensuite les frais de la plaque AV plus le(s) porte-plaque(s), puisqu'on ne peut plus trouer les nouvelles plaques pour les fixer...

Ton ancienne plaque se radie ensuite gratuitement en la ramenant dans un bureau de poste, munie de l'autocollant prévu à cet effet livré avec la nouvelle plaque.

Michzl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que moi, je n'ai pas eu le choix pour le format!!! (posté par 4AP)

Si, tu avais le choix, mais tu n'as pas été correctement renseigné !

Michel.

Ben non, je n'ai pas eu le choix. C'est l'ancien proprio qui l'a passée au contrôle pour la vente le carpass et la demande d'immatriculation (comme c'est censé être fait à chaque fois d'ailleurs).

Premièrement ils écoulaient encore les anciens formulaires de demande d'immatriculation, sur lesquels les différents formats n'étaient pas renseignés, donc forcément, j'ai eu la plaque standard.

Deuxièmement, le gars du ct ne lui a rien dit des différents formats (là, je suis d'accord, mal renseigné).

Toujours est-il que moi, j'ai reçu le formulaire pour une plaque normale, sans que j'aie pu choisir...

Maintenant, je sais que je pourrais aller à la DIV demander pour avoir une plaque d'un autre format, mais ça fait encore courir à gauche et à droite pour les formulaires, aller chercher la nouvelle à la poste vu qu'elle arrive par recommandé et que bien entendu le facteur passe quand on bosse, et repayer les frais!

Donc, pour le moment, la grande fait l'affaire. C'est pas top et relativement (voire fort) moche, mais de toutes façons, moi, je ne la vois pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons, dans toutes les station CT de Belgique, des gabarits aux formats des "nouvelles" plaques.

Il suffit de s'y rendre et de demander, on peut alors se faire une idée du look de son auto nouvellement immatriculée...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...