Aller au contenu

Traitement corps creux autre que rustol + cire


Recommended Posts

Hello les pros,

je réfectionne mon chassi (petits trous au chapeau de napoléon) et avant de resouder des tacons je veux stabiliser la rouille à l'intérieur. La pluspart d'entre-vous utilisent le rustol owatrol pur puis une couche de cire pour corps creux. Mais il semblerais que le rustol a de la peine a pénétrer la rouille en profondeur (pas très mouillant).

Question donc aux docteurs ès rouille: qu'utilisez-vous? Est-ce que le tanic serais mieux?

NB: le temps de séchage n'est pas un problème pour moi.

Merci de partager vos conaissances.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rustol est assez pénétrant. Par contre TRES long à sécher, surtout à cette saison. En été, j'ai fait deux pulvérisations à 15j. d'intervalle. Un mois plus tard, s'était toujours + ou - collant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rustol est assez pénétrant. Par contre TRES long à sécher, surtout à cette saison. En été, j'ai fait deux pulvérisations à 15j. d'intervalle. Un mois plus tard, s'était toujours + ou - collant....

C'est vrai, mais lorsqu'il est utilisé préalablement à l'application d'une cire à corps creux sur fond de porte, bas de caisse..., peu importe qu'il ne sèche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, le rustol est très pénétrant. Oui également c'est long à sécher, et ça reste toujours un poil mou.. :pC'est à dire que l'ongle va marquer dedans même après des mois voire des années. C'est le but de ce produit.

Et Kads a raison, la cire dans ce genre d'endroit, il n'y a pas de problème de séchage...

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...