Aller au contenu

Traitement corps creux autre que rustol + cire


Recommended Posts

Hello les pros,

je réfectionne mon chassi (petits trous au chapeau de napoléon) et avant de resouder des tacons je veux stabiliser la rouille à l'intérieur. La pluspart d'entre-vous utilisent le rustol owatrol pur puis une couche de cire pour corps creux. Mais il semblerais que le rustol a de la peine a pénétrer la rouille en profondeur (pas très mouillant).

Question donc aux docteurs ès rouille: qu'utilisez-vous? Est-ce que le tanic serais mieux?

NB: le temps de séchage n'est pas un problème pour moi.

Merci de partager vos conaissances.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rustol est assez pénétrant. Par contre TRES long à sécher, surtout à cette saison. En été, j'ai fait deux pulvérisations à 15j. d'intervalle. Un mois plus tard, s'était toujours + ou - collant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Rustol est assez pénétrant. Par contre TRES long à sécher, surtout à cette saison. En été, j'ai fait deux pulvérisations à 15j. d'intervalle. Un mois plus tard, s'était toujours + ou - collant....

C'est vrai, mais lorsqu'il est utilisé préalablement à l'application d'une cire à corps creux sur fond de porte, bas de caisse..., peu importe qu'il ne sèche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, le rustol est très pénétrant. Oui également c'est long à sécher, et ça reste toujours un poil mou.. :pC'est à dire que l'ongle va marquer dedans même après des mois voire des années. C'est le but de ce produit.

Et Kads a raison, la cire dans ce genre d'endroit, il n'y a pas de problème de séchage...

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...