Jump to content

Traitement corps creux autre que rustol + cire

Recommended Posts

Hello les pros,

je réfectionne mon chassi (petits trous au chapeau de napoléon) et avant de resouder des tacons je veux stabiliser la rouille à l'intérieur. La pluspart d'entre-vous utilisent le rustol owatrol pur puis une couche de cire pour corps creux. Mais il semblerais que le rustol a de la peine a pénétrer la rouille en profondeur (pas très mouillant).

Question donc aux docteurs ès rouille: qu'utilisez-vous? Est-ce que le tanic serais mieux?

NB: le temps de séchage n'est pas un problème pour moi.

Merci de partager vos conaissances.:o

Oui Rustol est assez pénétrant. Par contre TRES long à sécher, surtout à cette saison. En été, j'ai fait deux pulvérisations à 15j. d'intervalle. Un mois plus tard, s'était toujours + ou - collant....

C'est vrai, mais lorsqu'il est utilisé préalablement à l'application d'une cire à corps creux sur fond de porte, bas de caisse..., peu importe qu'il ne sèche pas...

Bonjour,

Oui, le rustol est très pénétrant. Oui également c'est long à sécher, et ça reste toujours un poil mou.. :pC'est à dire que l'ongle va marquer dedans même après des mois voire des années. C'est le but de ce produit.

Et Kads a raison, la cire dans ce genre d'endroit, il n'y a pas de problème de séchage...

A+

Pascal