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fusée 181


yanusine

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N'oublie pas que pour montre des fusées de 181 sur une cox, il faut AUSSI les gras de 181 ;)

non !

tu peux monter les bras de cox.

tu monte les rotules de cox avec l'excentrique de cox en supérieur.

en bas tu gardes les bras gauche à gauche, le droit à droiite MAIS tu monte la rotule par le dessus.

il suffit de planer au disque "flap" le dessus du bras pour que la rotule descende à fond.

aucun soucis

:p

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Non, sa la remonte de que dalle, vue que l'axe de la roue se trouve aussi au niveau de la lame, par contre sa remonte la trompette au dessus de la lame;)

J'avais fait un post la dessus

très juste !

la meilleure solution est de passer à cardan.

recrantage et jantes en 16 si tu veux avoir une "assiette" correcte sans le nez qui relève et bien sur avoir des roues sans (ou peu) de carrossage négatif.

tu evitera aussi les soucis d'utilisation des réducteurs (bof, bof...).

:p

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Bonjour , je profite du sujet pour demander votre avis ; voici ma config:

- train avant 181 avec black star globe trotter 195/80/15 sur jantes 6x15

- train arrière boite 8x35 cox à cardans + cardans de 181 avec BF goodrich all terrrain TA 235/75/15 sur jantes 7x15.

Mon soucis est l'inclinaison vers l'arrière du chassis:actuellement j'ai une différence de 8 cms entre la hauteur de chassis avant et arrière mais je n'ai pas encore réinstallé la coque avec le réservoir.

Vu la distance séparant le pneus arrière du support de barre de torsion je suis un peu bloqué pour augmenter ma monte pneumatique arrière (de plus avec un 1600 DA stock çà devient limite!).

Sachant qu'actuellement ma lame de torsion est à 0.9 cm de sa butée basse puis-je décranter d'un cran extérieur sans meuler ma lame?

D'avance merci de vos réponses. @ plus Lucky.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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