Aller au contenu

fusée 181


yanusine

Recommended Posts

Bonjour , je profite du sujet pour demander votre avis ; voici ma config:

- train avant 181 avec black star globe trotter 195/80/15 sur jantes 6x15

- train arrière boite 8x35 cox à cardans + cardans de 181 avec BF goodrich all terrrain TA 235/75/15 sur jantes 7x15.

Mon soucis est l'inclinaison vers l'arrière du chassis:actuellement j'ai une différence de 8 cms entre la hauteur de chassis avant et arrière mais je n'ai pas encore réinstallé la coque avec le réservoir.

Vu la distance séparant le pneus arrière du support de barre de torsion je suis un peu bloqué pour augmenter ma monte pneumatique arrière (de plus avec un 1600 DA stock çà devient limite!).

Sachant qu'actuellement ma lame de torsion est à 0.9 cm de sa butée basse puis-je décranter d'un cran extérieur sans meuler ma lame?

D'avance merci de vos réponses. @ plus Lucky.

[ATTACH]10530[/ATTACH]

[ATTACH]10531[/ATTACH]

[ATTACH]10532[/ATTACH]

RECRANTAGE ARRIERE

sans meulage de lame avec une sangle de bonne qualité pour la remettre en place.

indispensable, monter des lames double + un garde fou pour eviter que les lames ne sortent de leur logement lors de l'appui.

pour passer des roues plus grande tu montes des bras en 3x2, ton axe de roue reculera donc de 5 cm.

avec les 3x2 tu passes en cardans de combi direct, sur ta boite(type 1) pour cela tu passes avec des tulipes (de boite)adaptées aux noix combi que tu trouves chez VW PARTS (entre autres)

côté roue des tulipes de 181, ou de 944 phase 1.(ou chez vw parts).

autre intérêt des 3x2: tu reduit aussi le porte à faux du moteur.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, pour moi, le plus simple et fiable est un passage en cardans, même avec de la jante de 15" on obtient une bonne hauteur si on choisit le bon pneu !!!

oui tu peux avec du 15.

MAIS tu te retrouve avec des boudins énormes à l'arrière, ce qui n'est pas du tout positif en TT.

Ni en rendement moteur d'ailleurs.

le mien est en 195/15 AV et 215/80/16 AR ET l'assiette est juste,mais nickel.

42cm de garde sur toute la longueur de l'engin.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos réponses.

Dans un premier temps j'essayerai de recranter d'un cran ext et si cela touche les butées basses alors je passerai en double lames avec meulage "léger" de la lame intérieure afin de garder un minimum de détente sans mettre à mal mes cardans.

Cela vous semble-t-il correct?

Pour le montage avec les doubles lames, j'ai uniquement 2 trous sur 3 qui correspondent au bras oblique( ceux le plus proche de la barre de torsion) , si je les monte vous me conseilleriez de percer plutôt la double lame ou bien le bras oblique?

Si après tout çà je ne retrouve pas une assiette correcte je passerai alors sur une monte pneumatique inférieure à l'avant.

A ce propos, Mendez , tes 185/15 c'est quel type de pneus ?

@ plus Lucky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos réponses.

Dans un premier temps j'essayerai de recranter d'un cran ext et si cela touche les butées basses alors je passerai en double lames avec meulage "léger" de la lame intérieure afin de garder un minimum de détente sans mettre à mal mes cardans.

Cela vous semble-t-il correct?

Pour le montage avec les doubles lames, j'ai uniquement 2 trous sur 3 qui correspondent au bras oblique( ceux le plus proche de la barre de torsion) , si je les monte vous me conseilleriez de percer plutôt la double lame ou bien le bras oblique?

Si après tout çà je ne retrouve pas une assiette correcte je passerai alors sur une monte pneumatique inférieure à l'avant.

A ce propos, Mendez , tes 185/15 c'est quel type de pneus ?

@ plus Lucky.

Voilà ce que ça donne

bien vu c'est pas du 185/15 mais bien du 195/15...........pardon !!

ne pas entailler les lames..du tout.

si tu n'as pas les trous tu reperçes ce qui t'arrange au mieux.cela n'a pas d'importance

si tu veux des photos du montage passe ton mail par MP et je t'envoie la totale sans soucis

c'est trop galère sur le site.

yala

:p

dsc07998f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le montage d'une boite à réducteurs de 181 n'est pas le top sur un chassis de cox.....

J'ai testé celà il y a quelques années sur ma 67 off road: déjà, cela nécessite de faire une platique d'adaptation entre les lames "cox" et le réducteur.... le problème étant ensuite qu'en fonctionnement, le montage des réducteurs a tendance à faire travailler les lames à l'opposé du fonctionnement habituel (carrossage positif à l'accélération)...résultat, j'ai acheté l'auto avec une lame pétée et dû modifier les platines.....bref, par rapport à la modif nécessaire pour passer en cardans, c'est sûr qu'il est plus simple d'adapter les réducteurs, mais leur fonctionnement et l'agrément de conduite sera nettement moins bon......

PS: j'ai toujours les platines d'adaptation si ça intéresse quelqu'un....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne

bien vu c'est pas du 185/15 mais bien du 195/15...........pardon !!

ne pas entailler les lames..du tout.

si tu n'as pas les trous tu reperçes ce qui t'arrange au mieux.cela n'a pas d'importance

si tu veux des photos du montage passe ton mail par MP et je t'envoie la totale sans soucis

c'est trop galère sur le site.

yala

:p

dsc07998f.jpg

qu'est que tu appelle bras 3x2,car ton montage m'interresse pour mon Bab:o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrière, monte une boîte de Bay avec des cardans de 944 (phase 1 je crois). Meule les butées inférieures du chassis que tu remplaces par des straps (sangles) pour limiter le débattement en extension. Et recrante.

N'hésite pas à faire des montages à blanc (sans les lames et barres de torsions).

Pour les fusées de 181, j'avais vu des "copies". Mais impossible de retrouver, si qqun a des infos, merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusées maison, boite de bay. Garde au sol 39cms

J'avais essayé avec les réducteurs ,mais franchement c'est pas terrible. Résultat: on coupe et on regreffe pour avoir des cardans

http://img340.imageshack.us/i/recoveredjpegdigitalcams.jpg/

http://img340.imageshack.us/i/recoveredjpegdigitalcams.jpg/

http://img607.imageshack.us/i/snv32712.jpg/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...