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besoin d'aide pour prendre une decision


golgota14

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bonjour a tous

voila mon probleme si sans est un je suis sur le point d'acheter ma premier cox et j'aimerais votre avis sur cette cox cab de 1974 il ya certe de travaux a faire si qui au fond ne me fais pas trop peur il faut toujour plus ou moins passer par la.

bon voila la base donc cab de 74

moteur 1600 double admission carbu dellorto 36

turbine porche

le moteur tourne mais pas au top

allumage defectuer a mon avis

probleme sur le faisceau a dis le proprio

surpport batterie perforer mais reste propre longeron ainsi que renfort

peinture a 3 ans

la capote et prope et ne fuit pas

sellerie fatigue mais bon pas grave a mes yeux

je mais l'adresse de mon blog pour les photos

golgota14.skyrock.com

merci d'avance pour votre avis

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Salut,

Je dirais que tout dépend du budget que tu comptes y mettre et de ce que tu as envie de faire.

Le prix annoncé est tout a fait correct mais il faut bien voir les travaux que tu auras a faire dessus (je pense surtout à la tôlerie).

Si à l'arrivée tu dois dois investir en travaux de répartion sans parler de l'immobilisation de la cox (quoique on arrive sur l'hiver), je ne suis pas sûr que tu y gagnes; sans parler des mauvaises surprises !

Après toi seul peux prendre la décision;)

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Je me joins aux autres...

Tout depend de ce que tu veux faire,du budget et du temps que tu souhaites y consacrer.

Après pour ce qui est du prix, ca me semble interessant car la cox semble plutot pas mal au vu des photos. (le calcul est vite fait: un golf cab vaut dans les 4

000/5000 euros en tres bon etat. Les seules cox cab que tu trouveras à 5/6000 euros seront généralement en bien moins bon état que celle la)

Perso, je foncerais, en étant sur de pouvoir investir ce qu'il y a à investir (pas forcement dans l'immédiat, mais au plus tard dans les deux ans, car la rouille ca va très vite, mais tu peux dans un premier temps la "stopper") en temps et en argent.

Quoi qu'il arrive, un beau cab dépasse aisément les 10 000 euros. Je crois que les réparations que tu feras dessus demeureront en dessous de sa valeur à la revente.

Après cet avis est fonction des photos uniquement. Et il est toujours difficile de juger d el'état réel d'une voiture sans la voir. A toi de juger ^^

bon courage en tout cas.

ps:quand je parle de valeur de revente, ce n'est pas pour que tu la revendes, mais je crois qu'il est important qu'une restauration ne coute pas 3 fois la valeur de la voiture à la revente...la perte est moins dure en cas de coup dur financier. Après c'est mon avis

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Gardes ta Golf et économise jusqu'au jour où tu pourras t'offrir la cox cabriolet de tes rêves.

Tu pourras rouler avec sans soucis, en profiter pleinement et ne pas avoir en "tâche de fond" l'angoisse du "ce qu'il y aura à faire dessus".

Elle deviendra une source de plaisir plutôt qu'une source d'angoisse.

On ne le dit pas assez et on passe tout sous prétexte de "passion" (qui, éthymologiquement, signifie : souffrance) mais l'automobile doit être une source de plaisir et de joie.

J'ai roulé 20 ans en VW Aircooled.

J'en ai possédé une dizaine (3 bus, 1 411, 4 buggies, 3 cox).

C'est un outil, un moyen et doit le rester.

Pas une contrainte.

On trouve des cabiolets corrects autour de 10/11 000€ en négociant bien et plus particulièrement, à l'entrée de l'hiver.

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Merci de votre réponse pour les longerons sont ok; ce n’est pas de neuf mais ce n’est pas du gruyère non plus.

Pour moi je la prends ; les travaux vont être faits au fur et a mesure de budget mais c’est sûr, je stoppe la rouille tout de suite travaux pendant les vacances de janvier

je suis sur les cotes d'Armor si il y a de bon profs je ne dis pas non

le plus dure maintenant ces de la ramener de Cergy Pontoise jusqu'a chez moi

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je suis sur les cotes d'Armor si il y a de bon profs je ne dis pas non

Contacte le vw armor crew. J'en fait parti et on se reunit vendredi prochain au bowling de Dinan vers 20h 20h30 si ca te dit de venir faire connaissance, on pourra peut être t'aider.

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Mecatechnic

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    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance
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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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