Jump to content

Panne sur split

Champisplit

Recommended Posts

Bonjour

J'ai un ptit probleme sur mon combi:

Lorsque que je demarre, pas de probleme, le moteur tourne rond, mais apres 5 min et au premier arret a un stop ou autre il cale et la impossible de le redemmarer, je suis obliger d attendre 1 journée pour qu'il veuille bien repartir.

Je pencherais pour un probleme electrique du coté du demarreur mais je suis pas expert

Avez vous une idée d'ou cette panne pourrait elle bien venir ?

Bonsoir

Pour tester ton arrivée d'essence tu débranches la durite d'arrivée au carbu, tu la met dans une bouteille et tu fais tourner le démarreur. Tu fais ça quand il démarre bien et quand il à calé. Tu compares. Suivant le résultat tu pourra au moins éliminer ou pas l'arrivée d'essence. Mais franchement ça y ressemble. Allumage électronique ou classique?

Bonne soirée.

Moi, j'ai eu le meme probleme uniquement lorsque le moteur etait chaud. Probleme au niveau de l'arrivée d'essence, j'avais une evaporation car le tuyau etait trop pret de la corne . Depuis j'ai isolé ma conduite et c'est nickel.;)

Regarde au niveau de la bobine, elle peut etre en cause aussi.

Bonjour

Ce qui m'étonne pour la bobine c'est que en général au bout de 2 ou 3 heures même avant elle est froide et ça redémarre. Il peut aussi s'agir d'un mauvais réglage de culbus mais là aussi 1 journée pour repartir ça me semble long. Il pourrait s'agir d'un problème d'allumeur électronique si il en à un .....

Bonne journée