Jump to content

Allumage de golf II??

Recommended Posts

Bonjour a tous, on m'a parler que l'on pouvait monter un allumage electronique de golf II.......

Est ce realisable??

Mon moteur est un 1600 AD stock, mon carbu un DCNRF 36, comme c'est mon daily je voudrais qu'elle tourne nickel est pas trop consommer.

J'ai rechercher sur le forum mais pas trouver de reponse.

Merci de la reponse. ;) ;)

Tu parles probablement du système electronique TZH, mais on ne peut pas le monter tel quel, il faut adapter le module electronique dans un allumeur de cox type 009 puisque les allumeurs de cox et golf ne sont pas du tout similaires.

On trouve l'ensemble complet en neuf pour cox à 350 euros environ...comprenant bobine, module externe avec son cable de liaison et allumeur pour cox avec module interne...

Pour un moteur pas hyper perfo, un module d'assistance d'allumage suffit largement...

http://www.flat4ever.com/optimisation-de-lallumage-les-t31020.html?t=31020&highlight=allumage

Salut .

Il y a deux modele de 009, a clip ou a vis.

Pour passer un 009 en TZH il faut utiliser le modele 009 avec la vis (sous la feutrine qui est sous le doigt d'allumeur). Et recuperer le ressort de masselotte du 009 et retirer les deux de gti.

Puis faire une ouverture pour la prise.

Il te faudra un allumeur TZH Golf 1 ou 2 1.8L, pas 16s car l'allumeur est en bout d'aac .

Plus cablage et module, l'allumeur seul ne servira a rien.

Peut etre aussi golf 3 gti mais a confirmer.

Facile a trouver en "casse" ou sur "the good corner.fr" pour 50€ max

Golf 1 gti les tetes de distributeur sont les meme que 009, sur les golf 2 il y a un petit teton pour faire contact avec le faisceau .

En gros 009 et G1 gti tete modele "femelle" et G2 gti modele "male" .Pour les faisceau d'allumage de cox il faudra une tete modele "femelle" .

Systeme tres fiable et peu cher .

.

• 2 weeks later...

Sur ton lien, c'est un allumage de T4 CU, c'est le meme que les golf 2??

Car apres visite chez mon mecano pour reglage carbu car elle ne tourne pas rond du tout, est verdict c'est le condo qui est en fin de vie ne coupe pas assez l'etincelle.

Du coup je vais faire la modif avec un allumage de golf, j'ai etait voir en casse faut que je retourne demain, ils sont deborder!!

Merci pour la reponse, car je vais m'en occuper le plus vite possible.

AU SECOURE!!!!!!!!!!!

Je suis en plein démontage de mon allumeur, j'ai choper a la casse du coin un allumage complet de golf.

Mais impossible a enlever ce foutu clip dessous la feutrine, sur le 009.

Aidez moi car je suis bloquer chez mes parents a cause de ca!!!!!

Merci