dannys Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Bonjour a tous, on m'a parler que l'on pouvait monter un allumage electronique de golf II....... Est ce realisable?? Mon moteur est un 1600 AD stock, mon carbu un DCNRF 36, comme c'est mon daily je voudrais qu'elle tourne nickel est pas trop consommer. J'ai rechercher sur le forum mais pas trouver de reponse. Merci de la reponse. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Tu parles probablement du système electronique TZH, mais on ne peut pas le monter tel quel, il faut adapter le module electronique dans un allumeur de cox type 009 puisque les allumeurs de cox et golf ne sont pas du tout similaires. On trouve l'ensemble complet en neuf pour cox à 350 euros environ...comprenant bobine, module externe avec son cable de liaison et allumeur pour cox avec module interne... Pour un moteur pas hyper perfo, un module d'assistance d'allumage suffit largement... http://www.flat4ever.com/optimisation-de-lallumage-les-t31020.html?t=31020&highlight=allumage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romu133 Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 je serais également intéressé de connaitre la réponse... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlie Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 Salut . Il y a deux modele de 009, a clip ou a vis. Pour passer un 009 en TZH il faut utiliser le modele 009 avec la vis (sous la feutrine qui est sous le doigt d'allumeur). Et recuperer le ressort de masselotte du 009 et retirer les deux de gti. Puis faire une ouverture pour la prise. Il te faudra un allumeur TZH Golf 1 ou 2 1.8L, pas 16s car l'allumeur est en bout d'aac . Plus cablage et module, l'allumeur seul ne servira a rien. Peut etre aussi golf 3 gti mais a confirmer. Facile a trouver en "casse" ou sur "the good corner.fr" pour 50€ max Golf 1 gti les tetes de distributeur sont les meme que 009, sur les golf 2 il y a un petit teton pour faire contact avec le faisceau . En gros 009 et G1 gti tete modele "femelle" et G2 gti modele "male" .Pour les faisceau d'allumage de cox il faudra une tete modele "femelle" . Systeme tres fiable et peu cher . . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
liroux Posted October 18, 2010 Share Posted October 18, 2010 alu les premieres golf avaient le meme doigt que les cox, interessant pour avoir le rupteur a 6500;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dangerous Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 http://dangerous.skynetblogs.be/index-24.html si ca peut t'aidé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
romu133 Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 Est ce montable dans un allumeur avec avance à depression? c'est pour une 1300c de 1973. bien à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
offroadbuggy Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 Dans la premiere réponse on t'explique que cela se monte dans un 009. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dannys Posted October 19, 2010 Author Share Posted October 19, 2010 Bonjour a tous, merci pour toutes vos reponse. Ca parait pas super simple a faire.... KADS tu dit qu'un module externe suffirais, c'est a dire?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted October 19, 2010 Share Posted October 19, 2010 Je t'ai mis le lien plus haut..; Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dannys Posted October 20, 2010 Author Share Posted October 20, 2010 Pardon avait pas vue, du coup je pense que je vais me procurer le MPA, pour le moment, je me preparerais un electronique petit a petit. Merci bien pour les reponses. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
partner Posted October 20, 2010 Share Posted October 20, 2010 sur le moteur 1600 Eng110 j'ai un velleman que j'ai payé 16€. mais il faut trouver quelqu'un pour l'assembler si on est pas électronicien. J'avais déjà le pareil en 1970 sur une SIMCA 1200S .J'en suis toujours satisfait Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charlie Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Salut . Le pasage d'un 009 en tzh n'est pas bien complique. Une fois que tu auras ttes les pieces pour commencer la modif tu y verra plus clair . . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dannys Posted November 3, 2010 Author Share Posted November 3, 2010 http://dangerous.skynetblogs.be/index-24.html si ca peut t'aidé Sur ton lien, c'est un allumage de T4 CU, c'est le meme que les golf 2?? Car apres visite chez mon mecano pour reglage carbu car elle ne tourne pas rond du tout, est verdict c'est le condo qui est en fin de vie ne coupe pas assez l'etincelle. Du coup je vais faire la modif avec un allumage de golf, j'ai etait voir en casse faut que je retourne demain, ils sont deborder!! Merci pour la reponse, car je vais m'en occuper le plus vite possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dannys Posted November 5, 2010 Author Share Posted November 5, 2010 AU SECOURE!!!!!!!!!!! Je suis en plein démontage de mon allumeur, j'ai choper a la casse du coin un allumage complet de golf. Mais impossible a enlever ce foutu clip dessous la feutrine, sur le 009. Aidez moi car je suis bloquer chez mes parents a cause de ca!!!!! Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts