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choix des jantes


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pour ma part, moi qui débute dans le milieu vw, même si j'ai 37 ans, je suis friand des bons conseils et ouvert à l'écoute avant d'entreprendre des travaux et achats.

j'en es assez également dans cette période ou tout augmente de devoir acheter des objets qui au bout de 4 ans (et je suis généreux), sont abimés ou complétement dépassé et j'ai horreur de devoir faire les choses 2 fois.

en suivant les conseils d'un vendeur qui me garantissait juré-craché que les jantes téléphones qu'il vendait se montaient sur mon bus, plus les conseils d'un revendeur de cales de changement d'entraxe qui me dit "c'est OK il faut des jantes de 1.1cm et cela se monte ", je me retrouve avec 4 belles jantes, certe, mais qui me sont d'aucune utilité car elles dépassent de 4à 5 cm à l'arriere.

comme quoi les conseils des vendeurs ne sont pas toujours les bons.

j'aurais certainement prendre + de précaution vous me direz.

résultat, la dépense est double, donc maintenant je me renseigne et parfois en posant 2 fois les questions.

faut il changer les goujons ou pas pour monter ces jantes ? mws ou flat 4 ou autres ?

Didier

efectivement des telephones peuvent se monter sur un bus avec des porte flasque de type3 ( les freins arr des type3 sont sur les meme modele que ceux des bus mais en 4x130 donc tu peux les repercer en 5x130 contrairement a ceux des bus que tu peux repercer a environ 120mm maxi) et un peu de taf
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Les plus gros posteurs de ce topic

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Tu peux monter des téléphones sans problèmes avec des cales, j'en ai en 7/16/ET52.3 sur mon doublecabine de 77 De plus je fabrique mes cales pour toutes les jantes porsche et testé sur mon bus , je roulais avant avec des turbo en 18 et ça passe en 225/40/18;) Précise-moi tes dimensions de jantes (largeur/diamètre/déport ET) taille des pneus et si rabaissé.;)

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lorsque j'ai fait l'essai du montage des jantes à l'ar, le plan d'appui des jantes était contre le plan d'appui du tambour, sans mettre de cales, les jantes et les pneus (qui ne sont pas des pneus avec la surépaisseur de protection des jantes) dépassaient de 3 à 4 cm.

même en reperçant, on gagne rien, juste l'épaisseur de la cale qui n'était pas là au moment de l'essai.

a part réduire le tran ou décranté ( si cela se fait sur les combis ), ou découper l'aile , je ne vois pas comment cela peut passer.

Didier

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Tu peux monter des téléphones sans problèmes avec des cales, j'en ai en 7/16/ET52.3 sur mon doublecabine de 77 De plus je fabrique mes cales pour toutes les jantes porsche et testé sur mon bus , je roulais avant avec des turbo en 18 et ça passe en 225/40/18;) Précise-moi tes dimensions de jantes (largeur/diamètre/déport ET) taille des pneus et si rabaissé.;)
et en plus tu peux faire confiance a alex;)
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lorsque j'ai fait l'essai du montage des jantes à l'ar, le plan d'appui des jantes était contre le plan d'appui du tambour, sans mettre de cales, les jantes et les pneus (qui ne sont pas des pneus avec la surépaisseur de protection des jantes) dépassaient de 3 à 4 cm.

même en reperçant, on gagne rien, juste l'épaisseur de la cale qui n'était pas là au moment de l'essai.

a part réduire le tran ou décranté ( si cela se fait sur les combis ), ou découper l'aile , je ne vois pas comment cela peut passer.

Didier

voir les dimension et ET de tes jantes il parfois necessaire tu retoucher l ET , et oui un bus se decrante comme une cox
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Pour l'avoir effectué sur un combi de 73 il suffit de monter des cales de 11mm maxi. Tu boulonnes l'adaptateur avec la boulonnerie du bus et tu boulonnes la jante soit avec des boulons de cox 4trous (économique) soit goujons vissés sur l'adaptateur donc fixes et écrous porsche (plus classe mais +cher!) la taille des pneus idéal 195/65/15 certes un poil plus court que l'origine mais homologué sur du 7 pouces et de préférence marque de pneus sans protection de rebord de jantes pour "gagner de chaque coté à l'intérieur et pour l'aile. Origine ou rabaissé un cran ça passe. Si tu veux de plus amples info et pièces, mon mail perso est mon pseudo et mon tel par MP;) Je peux t'envoyer une photo du montage.

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bref, je sais maintenant qu'il faut des ET 52... mais cela ne change pas ET de celles que j'ai.

et avec mon combi tout d'origine, je suis dans le c..a

et si l ET de tes jantes peux se changer , pour info j ai bien des coockies en 4.5" , des 7" decoupees et resoudées , appele alex comme il te l a proposé tu risque juste de trouver une solution a ton probleme ;)
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il faut couper les jantes en 2 et les resouder en en enlevant une partie pour réduire l'et ?

quelqu'un a une idée du coût ?

+ ensuite les cales,

il faut peut être mieux acheter directement les bonnes jantes

il est tard pour moi

A+

Didier

en tout cas trés instructif tout cela

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il faut couper les jantes en 2 et les resouder en en enlevant une partie pour réduire l'et ?

quelqu'un a une idée du coût ?

+ ensuite les cales,

il faut peut être mieux acheter directement les bonnes jantes

il est tard pour moi

A+

Didier

en tout cas trés instructif tout cela

non juste usiner la face d appuis des jantes et recharger eventuelement l emplacement des gougeons sur ses dernieres , les couper et resouder c est juste si tu veux en retrecir la largeur valable financierement que si tu veux un modele de jante dans une largeur qui n existe pas , le cas de mes coockies en 4.5" a deport ext
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    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
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    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
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