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choix des jantes


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Les plus gros posteurs de ce topic

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Merci de ta réponse claire amcbcox, mais ne mets pas tout le monde dans le meme panier.

Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie (le gris existe)

Je n'ai pas cherché des jantes à moindre cout.

Ceux qui me connaissent savent que je recherche toujours la meilleure qualité, mais n'étant pas expert en toute chose, je me fie (parfois à mes risques et périls) à des professionnels.

Savoir où trouver des flat4 ?

Merci.

Je ne te vise pas personnellement BOUBA61, mais malheureusement la majorité des nouveaux fonctionnent comme ça:mad: . Le jour où vw tech/mag feront des articles approfondis sur les jantes (poids, équilibrage, adaptation, prix, qualité, montage) là on pourra dire "fin" aux questions sur les forums (mais le business a pris le pas sur la passion, dommage:mad: Le meilleur exemple pour illustrer mes dires: VW MAG existe depuis 1987 et quand on lit les articles/reportages eh ben 23ans plus tard on sait toujours pas comment monter une jante porsche, quelle taille de pneus /élargisseurs/adaptateurs/boulonnerie il faut monter (ça fatigue d'écrire!!) . Dans le vw techn°39 si on veut faire le même montage et ben bonne devinette!! 6pages et pas une ligne sur l'épaisseur de la cale pour le ditmontage!!Enorme, non!!!:D Autre exemple concret et réaliste dans le mag, supprime les photos où il y a des jantes fuchs/brm/empi et vw avant67, qu'est-ce qu'il reste? RIEN :D:mad: Plus de jantes téléphone ats cookies empi 8 baby mahle cup turbo ou autres jantes qui sortaient du lot!!;):mad:

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Personellement j'ai les 2 types de jantes fuchs.

des originales polie en 6x15 derriere et 5.5x14 sur mon combi split

et des répliques en chromées sur mon KG.

n'étant pas vendeur ou réparateur de jantes, je vous donne mon avis objectif...;) salut Alex.

les vrais sont legere, solide, j'en ai quand meme 3 de fendues, mais ça fait 15 ans que je roule avec.(alex tu prends combien pour les ressouder?)

c'est un sacré boulot pour les polir, mais ça tient bien.

on les trouve dans toutes les tailles ( d'où la difficulté pour

vw mag de donner une epaisseur de calle, y a trop de possibilité d'apres moi)

les fausses fuchs, sont tres bien, hyper lourde (la difference est impressionante.

je sais pas la marque par contre mais c'est pas des flat4

le polissage est impecable et le chromage parfait.

et je m'y connais.

le cache n'est pas chromé mais juste niquelé d'où la couleur jaunatre qu'on voit à 100 m.

je les aient fais chromer car c'est pas du boulot...

l'équilibrage 15 grammes, rien à redire

j'ai eu un peu les boules quand je les aient reçus, car elles sont hyper belle, et je me suis souvenu des plombes que j'avais passé à polir mes precedentes...

bilan, les repliques sont pal mal, j'irais peut être pas rouler à 200 avec, mais de toute façon mon 1200 dépasse pas les 125.

j'éviterais les pneus taille basses aussi, ça tape dur sur les jantes

voila voila.

a+

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D'accord avec toi amcbcox, mais les articles approfondis vont ils passionner le commun des mortels de la cox ?

Il est notoire, dans tous les secteurs, y compris la television, que les emissions et articles de simple vulgarisation retiennent plus l'interet des masses que ceux beaucoup plus "fouilles" qui sont souvent considéres comme rébarbatifs.

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Le + gros problème depuis Internet c'est que la majorité des "passionnés" vous n'écoutez pas les anciens qui ont de l'EXPERIENCE, un SAVOIR (je fais de la rénovation de jantes) et de la culture (utiliser correctement google à défaut d'acheter un mag) et surtout une seule chose vous intéresse LE PRIX et LE LOOK (quite à être anachronique du moment que ça vous plait) PENSEZ un peu QUALITE/CONSEIL/LONG TERME .Je le vois chaque année à Valence où la réflexion 1ère toutes catégories "il est fout le gars il les vends trop cher ces jantes en plus faut les repolir/peindre à ce prix-là j'ai 4 repros (de mer..) neuves" Pour info une jante PORSCHE coute 469 euros HT sans l'écusson, Faites le calcul et tirez-en les conclusions. Un passionné depuis 20ans, Alexandre;)

alalalalalalaaa amcbcox..... on te retrouve à chaque fois avec le même discours. Les JEUNES ils sont co** il y a que les vieux qui savent. :p j'adore :p.

Quelle honte ne pas vouloir mettre 3000€ pour 4 jantes fuchs polies avec des pneus. Alors que c'est juste pour rouler tranquille le dimanche et pas pour faire 4 heures de circuit... . Tout le monde est d'accord avec toi une vraie c'est mieux tant au niveau qualité que niveau esthétique. Mais de là à mettre 5 fois le prix des repros... :rolleyes:

Perso je m'en moque je suis jantes d'origine... Mais je ne vois rien de choquant à acheter des repro. Des flat4 si possible car c'est largement mieux sur tout les points sinon des MWS ca fait un changement de look pour pas chère et la personne sait ce qu'elle achète.

Sinon a combien d'année exactement on devient vieux, intelligent et cultivé ? 20 ans pile exactement ? histoire que je fête ca quand j'y serai...

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Ecoute ematoic tes commentaires qui ne font rien avancer on s'en passe, (tiens encore un exemple de la nouvelle génération, perdre son temps à mettre des commentaires vides plats comme facebook etc) Quand ON SAIT PAS ON SE TAIT et ON ECOUTE . A ta grande différence les"méchants anciens aigris":D on a des valeurs/repères.ET SURTOUT ON PERDS PAS NOTRE TEMPS DANS DU VIRTUEL sans avenir. Le nouveau passionné est novice en la matière (comme je l'ai été il y a 20ans;) et j'étais content qu'un CONNAISSEUR en la matière ;) me donne des BONS CONSEILS;) ), si on peut lui éviter des conneries, des désagréments donc d'être découragé au pire dégouté de la vw, eh bien c'est tant mieux. UN FORUM a pour le but d'ETRE CONSTRUCTIF et EVOLUTIF. Qu'as-tu amené de plus dans la discussion:RIEN Tu le dis toi-même tu roules d'ORIGINE :D DONC TAIS-TOI ET PROFITES de l'EXPERIENCE des autres;) (pour info c'est mon job et 4000 jantes vw/porsche me sont passées entre les mains depuis 20ans) Encore une fois qu'as-tu fait?

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Regardes ma réponse je suis d'accord ave toi sur le fond. Et ton avis de Pro est trés utile sans aucun doute. Tu as une expérience professionnel dans ce milieu et donc tes propos technique sont fondés sont aucun doute aussi. Avec ma maigre expérience en jantes je n'oserai pas te contredire.

Mais je reste plus nuancé que toi, il ne faut pas forcément se caler sur les critère d'il y a 15-20 ans. Ce qui me faitbondir c'est ca "Si ton bay est d'avant 73 ok pour les brm, c'est cohérent si après 74 totalement anachronique." Non mais on est où là... c'est comme pour ma 1303 y a pas 50 style1303=german bah non je suis pas d'accord c'est tout, super l'ouverture d'esprit... mais fin de la parenthèse si tu veux continuer on fera ca en MP.

Pour les jantes Aujourd'hui il existe un produit fabriqué par flat4 qui est de bonne facture autant au niveau solidité qu'au niveau finition.

J'ai longtemps détaillé 3 Fuchs mws, flat4 et la vraie. Ca n'a rien a voir évidement.

Pour faire simple mon avis sur la chose :

- La vraie pour les amateurs de la belle pièce avec le budget en conséquence. Et l'entretien pour la garder polie miroir.

- la flat4 qui est un trés bon rapport qualité/prix

- la mws qui est une solution tout a fait possible mais il faut savoir que c'est de l'entrée de gamme autant pour la solidité, la qualité du matos et les défauts esthétiques. Mais ca peut rester sympa pour un petit budget.

Autre exemple les repros de gasburner en alu peuvent être un avantage pour un daily ou ceux qui n'ont pas envi de passer leur temps à frotter. Par rapport à des origines en magnesium par exemple. On ne parlera même pas de la différence de prix entre un jeu neuf et un jeu "d'époque" en magnésium.

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Ecoute ematoic tes commentaires qui ne font rien avancer on s'en passe, (tiens encore un exemple de la nouvelle génération, perdre son temps à mettre des commentaires vides plats comme facebook etc) Quand ON SAIT PAS ON SE TAIT et ON ECOUTE . A ta grande différence les"méchants anciens aigris":D on a des valeurs/repères.ET SURTOUT ON PERDS PAS NOTRE TEMPS DANS DU VIRTUEL sans avenir. Le nouveau passionné est novice en la matière (comme je l'ai été il y a 20ans;) et j'étais content qu'un CONNAISSEUR en la matière ;) me donne des BONS CONSEILS;) ), si on peut lui éviter des conneries, des désagréments donc d'être découragé au pire dégouté de la vw, eh bien c'est tant mieux. UN FORUM a pour le but d'ETRE CONSTRUCTIF et EVOLUTIF. Qu'as-tu amené de plus dans la discussion:RIEN Tu le dis toi-même tu roules d'ORIGINE :D DONC TAIS-TOI ET PROFITES de l'EXPERIENCE des autres;) (pour info c'est mon job et 4000 jantes vw/porsche me sont passées entre les mains depuis 20ans) Encore une fois qu'as-tu fait?

J'ai suivi ce post avec recul et sans intervenir car je n'est pas d'expérience dans ce domaine...

Mais je veut juste te poser une question, et ce n'est pas pour te provoquer alors ne me cri pas deçu stp:

tu n'a pas de jeune clientèle dans ton shop?

tu as mis une pencarte "interdit aux jeunes, car pas assez d'expérience" ?

Merci pour ta réponse

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J'ai suivi ce post avec recul et sans intervenir car je n'est pas d'expérience dans ce domaine...

Mais je veut juste te poser une question, et ce n'est pas pour te provoquer alors ne me cri pas deçu stp:

tu n'a pas de jeune clientèle dans ton shop?

tu as mis une pencarte "interdit aux jeunes, car pas assez d'expérience" ?

Merci pour ta réponse

il y a 25 ans on ralais aussi , pas pour de qualité de merde , mais tout simplement car il n y avait RIEN obligé de faire avec les moyens du bord et de tous adapter avec plus ou moins de bonheur , maintenant une cb et 2 ou 3 clic avec ton ordi et la tu ne sait plus quoi choisir
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il y a 25 ans on ralais aussi , pas pour de qualité de merde , mais tout simplement car il n y avait RIEN obligé de faire avec les moyens du bord et de tous adapter avec plus ou moins de bonheur , maintenant une cb et 2 ou 3 clic avec ton ordi et la tu ne sait plus quoi choisir

Je suis d'accord les temps ont changés!

Mais ça veut dire que tout les jeunes rentre leur numéro de CB et achette sans ce renseigner??

Ce n'est pas mon cas en tous cas! Chaque Euros est indispensable!!

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Je suis d'accord les temps ont changés!

Mais ça veut dire que tout les jeunes rentre leur numéro de CB et achette sans ce renseigner??

Ce n'est pas mon cas en tous cas! Chaque Euros est indispensable!!

je le voit tous les jours en gros c est ca car les potes ont , ca leurs a plus , c est tendance enfin tout ce que tu veux sauf les bonnes raisons
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Mais je reste plus nuancé que toi, il ne faut pas forcément se caler sur les critère d'il y a 15-20 ans. Ce qui me faitbondir c'est ca "Si ton bay est d'avant 73 ok pour les brm, c'est cohérent si après 74 totalement anachronique." Non mais on est où là... c'est comme pour ma 1303 y a pas 50 style1303=german bah non je suis pas d'accord c'est tout, super l'ouverture d'esprit... mais fin de la parenthèse si tu veux continuer on fera ca en MP.

Autre exemple les repros de gasburner en alu peuvent être un avantage pour un daily ou ceux qui n'ont pas envi de passer leur temps à frotter. Par rapport à des origines en magnesium par exemple. On ne parlera même pas de la différence de prix entre un jeu neuf et un jeu "d'époque" en magnésium.

Pour faire simple les brm 5/112 ont été crées à la base pour se monter pour les bay avec disques UNE jante BRM A LA BASE est en 5/205 donc n'a jamais existé pour un bay d'après 73 A L'EPOQUE (c'est là où il faut comprendre la nuance) Donc pour les puristes (après tout le monde fais ce qu'il veut et n'importe quoi ça le regarde mais si tu t'y intéresse vraiment, d'où le terme PASSIONNE tu comprendras pourquoi on dit anachronique) Dans ce cas j'ai une 1303 avec kit lunette AR split pare-chocs US jantes BRM 5trous tableau de bord 914 marche-pieds alu toutes les baguettes mais LARGES avec galerie à latte enbois panneaude portes alu nervurés volant de split standard rabaissé de l'avant etc :rolleyes: C'est donc une 1303 hightechooldschoologermanocustumorestocalorigine:D :D SAISIS-TU LA NUANCE et le mec te diras qu'elle lui plait et que tout est possible (ouverture d'esprit) TREVE DE PLAISANTERIE;) Il ya aujourd'hui des styles et des modèles avec des CODES/REPERES à respecter pour ne pas tomber dans l'anachronisme voir ringard:o Une 1303 A LA BASE est techniquement plus aboutie pour faire un german qu'une 1200;) ETC ETC ETC

Pour le daily effectivement "ne pas nettoyer" entretenir je peux comprendre mais la qualité prime sur le reste UNE MWS =carte de fidélité équilibrage dans un centre auto, de plus qui dit vibration dit détérioration (rotules roulements boitier de direction) fait le calcul du cout des pièces et la main d'oeuvre et tu verras que les originales eh bien C'EST PAS CHER DU TOUT car comme je l'ai déjà dit plus haut avec de l'ORIGINE ON FAIT UNE FOIS ET PIS C'EST TOUT:D Enfin quand tu revend eh bien de la mer... chromée poli ça reste de la MER.. donc ça vaut rien. DE L'ORIGINE C'EST UN PLACEMENT GAGNANT à tous les niveaux;)

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Mr BUGGY a parfaitement résumé la situation. La nouvelle génération n'est pas aussi "impliquée/passionnée/cultivée" Je te rassure au boulot il y a pas mal de jeunes. Peu sont curieux et vont au bout des choses. Si tu connais l'histoire de la jante BRM (que tu trouves ici sur flat car des "anciens" l'on fait) TU comprendras très facilement la notion d'ANACHRONISME citée au début du poste. Malheureusement la majorité des jeunes passionnés s'en fout de l'histoire originelle , ce quelle veut c'est que ça lui plaise ça soit le moins cher possible et pis c'est tout:p C'est dommage d'un coté de se revendiquer PASSIONNE et de l'autre de ne pas avoir la démarche (CURIOSITE) d'aller au bout des choses( ce que tout PASSIONNE se doit de faire , une passion on la vit à fond) Surtout qu'aujourd'hui grace à internet vous avez tout pour REUSSIR (donc pas d'excuses:p ) Encore une fois et c'est pour tout dans la vie de tous les jours il ne faut pas oublier ce qui a été fait avant (dans le bon sens du terme) afin d'évoluer et non régresser par des erreurs déjà commises avant, Tirons les enseignements des anciens. Un club dont le purisme et la passion sont très élévés le DAS et quel bonheur de voir ces alignements de vw sans aucune fausse note de gout, what else!!:D

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pour ma part, moi qui débute dans le milieu vw, même si j'ai 37 ans, je suis friand des bons conseils et ouvert à l'écoute avant d'entreprendre des travaux et achats.

j'en es assez également dans cette période ou tout augmente de devoir acheter des objets qui au bout de 4 ans (et je suis généreux), sont abimés ou complétement dépassé et j'ai horreur de devoir faire les choses 2 fois.

en suivant les conseils d'un vendeur qui me garantissait juré-craché que les jantes téléphones qu'il vendait se montaient sur mon bus, plus les conseils d'un revendeur de cales de changement d'entraxe qui me dit "c'est OK il faut des jantes de 1.1cm et cela se monte ", je me retrouve avec 4 belles jantes, certe, mais qui me sont d'aucune utilité car elles dépassent de 4à 5 cm à l'arriere.

comme quoi les conseils des vendeurs ne sont pas toujours les bons.

j'aurais certainement prendre + de précaution vous me direz.

résultat, la dépense est double, donc maintenant je me renseigne et parfois en posant 2 fois les questions.

faut il changer les goujons ou pas pour monter ces jantes ? mws ou flat 4 ou autres ?

Didier

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