Aller au contenu

choix des jantes


Recommended Posts

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Si ton bay est d'avant 73 ok pour les brm, c'est cohérent si après 74 totalement anachronique. Pour la qualité flatfour uniquement, c'est plus cher mais c'est justifié par la qualité (poids donc équilibrage) MWS j'en ai réparé 32 depuis le débiut de l'année et maintenant je les répare plus trop de la me... ces jantes pour te donner un aperçu c'est équivalent à de la "qualité brésil made in taiwan";)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton bay est d'avant 73 ok pour les brm, c'est cohérent si après 74 totalement anachronique. Pour la qualité flatfour uniquement, c'est plus cher mais c'est justifié par la qualité (poids donc équilibrage) MWS j'en ai réparé 32 depuis le débiut de l'année et maintenant je les répare plus trop de la me... ces jantes pour te donner un aperçu c'est équivalent à de la "qualité brésil made in taiwan";)

bonjour, c'est anachronique car les brm n'étaient pas montées aprés 73 ?

le mien est de juillet 73 avec les pares chocs carrés, peu importe si je ne reste pas fidéle à l'origine (je ne veux pas non plus mettre des jantes au look moderne), je trouve que les brm sont jolies.

aprés c'est juste une histoire de gout et tous les gouts sont dans la nature .

:D

pour la qualité, je vais donc évité la marque cité au dessus

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience , les MWS comme j'ai actuellement sont difficiles à équilibrer correctement et de plus elles vieillissent mal (vernis qui se décolle sur le cerclage et alu qui blanchit.

Ceci étant, elles ont fait tout de meme deux hivers neigeux et salés, mais ont toujours été très bien entretenues.

Où trouver des Flat4 ? je crois avoir entendu dire que les approvisionnements sont très irréguliers ... à voir auprès de pro plus compétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma lanterne, quel est le défaut technique dans la qualité des MWS qui justifie que tu rejette la réparation?

Ces jantes sont des blocs d'alu pur donc très mauvaise homogénéité de la répartition d'où un fort balourd (équilibrage) et procédé de coulage et non forgeage donc elles fendent. Comme les fuchs, 4h de circuit jante neuve fendue, on la ressoude , 4h de circuit plus tard elle refend un peu plus loin:D . La qualité ça se paie, il faut arrêter de vouloir toujours acheter mois cher et un prix;) , ça vaut sur du court terme (quoique 4h ça fait court et cher!!) Quand on achète pas cher et bien on le paye 2/3 fois plus cher sur le temps et je passe les ennuis/désagréments liés (on refait le boulot en permanence qu'avec de l'origine 1 fois et pis c'est tout) à cette "pseudo-qualité" Lisez le magazine "speedster" où jdc évoque de manière ambigue pour pas froisser ces annonceurs à 600euros la demi-page, la qualité moindre des fabricants/revendeurs de jantes par rapport à celle des flatfour de très très bonne qualité juste derrière les ORIGINALES qui ont fait leurs preuves car depuis plus de 40ans sur le marché. Le + gros problème depuis Internet c'est que la majorité des "passionnés" vous n'écoutez pas les anciens qui ont de l'EXPERIENCE, un SAVOIR (je fais de la rénovation de jantes) et de la culture (utiliser correctement google à défaut d'acheter un mag) et surtout une seule chose vous intéresse LE PRIX et LE LOOK (quite à être anachronique du moment que ça vous plait) PENSEZ un peu QUALITE/CONSEIL/LONG TERME .Je le vois chaque année à Valence où la réflexion 1ère toutes catégories "il est fout le gars il les vends trop cher ces jantes en plus faut les repolir/peindre à ce prix-là j'ai 4 repros (de mer..) neuves" Pour info une jante PORSCHE coute 469 euros HT sans l'écusson, Faites le calcul et tirez-en les conclusions. Un passionné depuis 20ans, Alexandre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, et merci pour vos réponses

il est vrai et maintenant j'en sui convaincu, que tout ce qui est pas cher, est toujours trop cher.

je préfere me priver et attendre plutôt que d'acheter de la m...de qui ne tiendra pas.

entierement d'accord avec cet avis.

pour l'anachronisme, temps pis si cela déplais, moi je les trouve pas vilaines même sur un bay de 73, aprés chacun ses gouts

a+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse claire amcbcox, mais ne mets pas tout le monde dans le meme panier.

Tout n'est pas blanc ou noir dans la vie (le gris existe)

Je n'ai pas cherché des jantes à moindre cout.

Ceux qui me connaissent savent que je recherche toujours la meilleure qualité, mais n'étant pas expert en toute chose, je me fie (parfois à mes risques et périls) à des professionnels.

Savoir où trouver des flat4 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marceau,

Une alternative, les jantes SSP :

http://www.vwheritage.com/ssp/SSP-Wheels/Beetle-Split-Bay/#5205

D'apres ce que j'ai pu lire sur le web, elle seraient de bien meilleure facture que les MWS ( du moins depuis la derniere prod ), surement moins bonne que les FLAT4, mais elles ont le merite de se trouver chez la plupart de nos Pros.

Je m'y interesse pour ma part pour les repros de Fuchs en 5x112 pour mon Bay.

Qualité à confirmer par les Pros, Messieurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ca m'inquiète un peu... ce qui concerne les GASBURNER en réplique, c'est qui le fabricant?

Salut thiérry c'est Alex (des jantes montagny les lanches) MWS en fabrique (donc à éviter) A voir chez les annonceurs de droite qui les vend en flatfour ou autre fabricant (voir hoffman spe....) en qualité allemande avec homologation TUV (comme les noubvelles cosmics);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...