Aller au contenu

Pour un KG de 71 (modèle 72)...


KarmannGhia

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a peu un KG coupé de novembre 71 "sorti de grange" il y a deux ans. Il était stocké sur des blocs et au sec depuis 1983. Il vient de passer les 60.000 km. Son histoire est connue : 1 propriétaire de 71 à 83 puis stockage jusque 2008 (à 10 km de chez moi).

Un ami carrossier de métier a refait dans les règles de l'art les quelques bricoles (trappe à carburant, ...) et il a été repeint bien évidemment dans sa teinte d'origine Gemini metallic L96E. Une teinte rare pour un KG.

Je suis dans les détails de finition de l'intérieur qui était hyper bien conservé.

Voici enfin mes questions...

1) l'interrupteur warning est tout rouge sans le triangle blanc. Etait-ce d'origine ?

2) Le cache en plastique transparent pour les 12 fusibles est celui avec les symboles (feux de croisement, de route, clignos, etc.). Est-ce le bon modèle ?

L'autre modèle est celui où les fusibles sont simplement numérotés.

3) Le commodo d'essuie-glace ne comporte qu'un seul symbole (celui des essuie-glace) et il n'y a pas celui du lave-glace alors que celui-ci est bien intégré dans le commodo. Est-ce d'origine ?

4) Quelle était la marque du feux de brouillard additionnel arrière ? Bosch ? Hella ?

5) L'allumeur a été remplacé par un 009. J'aimerais remettre un modèle d'origine avec la capsule de dépression. Quelqu'un a-t-il la référence de l'allumeur d'origine (le moteur est un 1600 AD) ?

Précisions : le certificat de Wolfsburg indique que la voiture a été fabriquée le 19 octobre 71 et livrée en Belgique le 29 octobre. Pas d'option sauf la peinture métallisée et la boîte semi-auto. Le moteur est bien évidemment celui d'origine.

Vu la date de fabrication, il est possible que l'usine vidait progressivement ses stocks de pièces "plus anciennes" avant de monter les nouvelles.

Par exemple, on voit sur toutes les plaquettes de l'époque du modèle 72, des compteurs identiques à ceux des 411 avec l'ancienne police de caractères pour les chiffres. Or je n'en ai jamais vu sur un KG dernière génération alors que je fais des meetings depuis 15 ans...

Autre chose, j'ai constaté que le dégivrage de lunette arrière est pré-câblé. Le relais et son fusible sont présents dans le compartiment moteur et le fil qui vient de l'interrupteur au tableau de bord est présent. Par contre il n'y a pas de fils qui partent du relais pour aller vers la vitre.

En attendant de vos nouvelles...

2000 mercis.

KG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...