Aller au contenu
KarmannGhia

Pour un KG de 71 (modèle 72)...

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a peu un KG coupé de novembre 71 "sorti de grange" il y a deux ans. Il était stocké sur des blocs et au sec depuis 1983. Il vient de passer les 60.000 km. Son histoire est connue : 1 propriétaire de 71 à 83 puis stockage jusque 2008 (à 10 km de chez moi).

Un ami carrossier de métier a refait dans les règles de l'art les quelques bricoles (trappe à carburant, ...) et il a été repeint bien évidemment dans sa teinte d'origine Gemini metallic L96E. Une teinte rare pour un KG.

Je suis dans les détails de finition de l'intérieur qui était hyper bien conservé.

Voici enfin mes questions...

1) l'interrupteur warning est tout rouge sans le triangle blanc. Etait-ce d'origine ?

2) Le cache en plastique transparent pour les 12 fusibles est celui avec les symboles (feux de croisement, de route, clignos, etc.). Est-ce le bon modèle ?

L'autre modèle est celui où les fusibles sont simplement numérotés.

3) Le commodo d'essuie-glace ne comporte qu'un seul symbole (celui des essuie-glace) et il n'y a pas celui du lave-glace alors que celui-ci est bien intégré dans le commodo. Est-ce d'origine ?

4) Quelle était la marque du feux de brouillard additionnel arrière ? Bosch ? Hella ?

5) L'allumeur a été remplacé par un 009. J'aimerais remettre un modèle d'origine avec la capsule de dépression. Quelqu'un a-t-il la référence de l'allumeur d'origine (le moteur est un 1600 AD) ?

Précisions : le certificat de Wolfsburg indique que la voiture a été fabriquée le 19 octobre 71 et livrée en Belgique le 29 octobre. Pas d'option sauf la peinture métallisée et la boîte semi-auto. Le moteur est bien évidemment celui d'origine.

Vu la date de fabrication, il est possible que l'usine vidait progressivement ses stocks de pièces "plus anciennes" avant de monter les nouvelles.

Par exemple, on voit sur toutes les plaquettes de l'époque du modèle 72, des compteurs identiques à ceux des 411 avec l'ancienne police de caractères pour les chiffres. Or je n'en ai jamais vu sur un KG dernière génération alors que je fais des meetings depuis 15 ans...

Autre chose, j'ai constaté que le dégivrage de lunette arrière est pré-câblé. Le relais et son fusible sont présents dans le compartiment moteur et le fil qui vient de l'interrupteur au tableau de bord est présent. Par contre il n'y a pas de fils qui partent du relais pour aller vers la vitre.

En attendant de vos nouvelles...

2000 mercis.

KG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Vintage Speed

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Classic Store

    Microprix

    Feller Service

    Highway Import

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier
  • Messages

    • Tu trouveras des infos dans ce post ?   
    • là effectivement il n'y a plus de doute possible, la boite est en cause. espérons que tu puisses trouver une issue favorable à ton problème rapidement, quoi de pire qu'un combi qui ne roule pas ??? 
    • oui, celui avec la grosse capsule et sans avance centrifuge. un pote était comme toi, une 1300 simple admission avec 30pict2 et un 009, il voulait passer en 1600 parce qu'elle ne tirait pas assez. je lui ai mis un joli allumeur d'origine et comme par enchantement la petite auto fonctionnait beaucoup mieux et plus besoin de la passer en 1600.
    • Bonjour à tous, Je remonte le post après l'ultime test. Donc, comme l'a suggéré Fonfon, (merci à lui et vous pour vos éclairages techniques) j'ai procédé à des tests en désaccouplant la tringlerie. J'avais fait un test similaire, mais en statique pour voir si il y avait encore de la course, une fois engagée la 1. Là en dynamique, ça demande un peu de logistique, d'espace surtout, car une fois au point mort, on fait quoi pour bouger... Donc j'ai engagé la 1 fermement au levier. J'ai ensuite désaccouplé la tringlerie, contrôlé que l'axe de boite était en "butée" en frappant avec un jet bronze. Pas de course supplémentaire disponible, donc ma tringlerie remplie son rôle à ce niveau en tout cas. Je démarre le bus, j'accélère et débraye, la vitesse saute au bout de 4 ou 5 m parcourus. Test à trois reprises, résultats idem. Voilà je pense que l'on sera tous d'accord désormais pour dire que le problème est interne à la boite. Je laisse à chacun le soin d'en tirer sa conclusion. Pour finir, brièvement, mes excuses si j'avais dû froisser quelques esprits ici mais il fallait que je fasse un peu le buzz, voir si enfin ça bouge chez mon ami, à l'origine de mon problème. Et je sais, je sais, je suis allé juste à la limite avant de me faire virer..  Vu de chez moi, à chaque fois que je passe la première,  je pense à quelqu'un...et ça n'aide pas pour rester cool. Tchuss!        
    • ton idee de 1904 cc est très bonne mais l'échappement et le web 163 ne conviendront plus ca devient ensuite plus difficile d'avoir de l'allo,nge sans tout bouffer en " bas "   sinon monte plus gros comme un 78x90.5mm va direct sur un web 218/119 et investit dans le meilleur échappement possible au look d'origine avec un réchauffage top de l'admission, après tu peux tirer plus long qu'une CP choisir le "bon modèle de carter de turbine monter dessus un venturi ring voir changer la démultiplication de turbine, etc... mais tout cela à un coût..  
  • Évènements à venir

×