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Bonjour à tous,

Toujours à la recherche de ma 1ère cox, je suis tomber là dessus: http://www.*********.fr/voitures/145740685.htm?ca=12_s

9812887252.jpg

De ce qui est dit, il n'est pas sauvable...mais bon, certain font vraiment des miracles en terme de restauration, et elle à ses papier de 58... sur un malentendu çà peux marcher :)

Je l'aurais bien acheter pour la stocker pendant 10ans en attendant mais vraiment, je n'ai pas les connaissance pour un tel travail :( Dommage.

Sinon, juste pour info, qui à déjà restauré une voiture dans un tel état?

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Le bon carrossier peut la sauver. Mais il aura du travail.

Le seul soucis pour ces modèles c'est qu'il faut qu'il soit complet car les pièces sont rares et chères.

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je pense pas que c'est le véhicule qui est a vendre !! bien lire !! et demandé pour voir : elle à ses papier de 58... il reste un carton !! voila juste cela , la magie de ce site ou elle est a vendre n'est plus crédible , a bientot , pascal

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je pense pas que c'est le véhicule qui est a vendre !! bien lire !! et demandé pour voir : elle à ses papier de 58... il reste un carton !! voila juste cela , la magie de ce site ou elle est a vendre n'est plus crédible , a bientot , pascal

J'comprends pas ce que tu veux dire..... Je ne vois pas l'intérêt qu'aurait le propriétaire de la vendre en carton si elle peut partir entière....;)

En tout cas, elle est numérotée 157... Sa voisine 156... J'aimerai bien un plan de vue plus à gauche... Histoire de voir les 155 autres..... :)

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Il est un fait que le propriétaire semble vendre essentiellement pour la carte grise. Quand à l'épave, elle est peut être disponible mais n'existe peut être plus depuis des années...

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Cette annonce ne serait elle pas une belle arnaque ?

trop peu de détails, sauf pour le paiement. :confused:

La photo ressemble étrangement à la "casse Suisse" liquidé voici quelques mois...

Prudence !!

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Moi quand je lis "carton", je comprends "carte grise", pas une boite en carton avec 3 pièces dedans, mais je peux me tromper...

Cela dit, à 650€, j'ai quand même moi aussi des doutes sur l'existence d'une épave complète...

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Franchement, je pense que je vais mettre le terme "LeBonCoin" en quarantaine, dans la mesure où 9 fois sur 10 qu'on l'évoque c'est pour parler d'arnaque, d'embrouille ou autre joyeuseté.

Comme le dit Pascox "ce site [...] n'est plus crédible".

Et pour mémoire, rappelons qu'un carte grise n'est pas un bien cessible en lui même, c'est un délit pénal.

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Invité
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    • chez Mercedes, c'est en 5x112 depuis longtemps, les déports sont souvent supérieurs (plutôt entre 36 et 50) et il y a pas mal de jantes sympas (slk). Ça change des sempiternelles Fuchs, BRM, Cosmic, etc.
    • Coucou, merci pour tous vos retours. Petit changement de programme pour moi. J'ai abandonné la mexico "belge" en vu au profit d'une mexico allemande de 83 100% origine ... J'aurais deux petites questions aux éventuels propriétaires "récents" de ce modèle. 2 solutions s'offrent à moi pour faire les papiers à mon nom: - Dossier FFVE, cox 100% d'origine donc théoriquement aucun soucis, mais carte grise collection en finalité; -Demande certificat conformité VW France... pour une CG normale.   Sauf que, j'ai lu que les cox mexicaines aprés 78 n'ont pas été importées en France, donc passage aux mines obligatoire (et ça pas envie). Est ce toujours d'actualité? Sachant que la cox à été immatriculée en Allemagne (donc en Europe), pensez vous que ma demande de CG normale est jouable ou il ne vaut mieux ne pas tenter le diable et viser directement une CG collection?   Je vous remercie encore une fois pour vos lumières. Bonne journée à tous ;-)   
    • Ok donc boite courte tu peux monter un arbre à cames plus pointu que celui d'origine même si les grosses roues changent effectivement la donne Avec 42 cc et un deck height entre 1 et 1.5 mm (pour éviter de trop chauffer au niveau culasse et avoir un bon rendement) et bien ça donne près de 9.5:1 de RV donc bien trop et incompatible avec un montage arbre à cames d'origine  >> pour le coup ça risque de vraiment chauffer et pour un daily driver ce n'est pas recommandable. Avec ta configuration il faudrait 52 cc plutôt que 42 cc afin de se tenir à 8:1 toujours avec un deck height de 1 à 1.5mm. Monte au moins un petit arbre à cames pour culbuteurs 1.4 quitte à le faire "sous travailler" en utilisant des culbus 1.25. dans les "classiques" un webcam 86A serait pas mal même si le couple sera placé un peu plus haut que prévu mais au moins cela permet de tenir un RV élevé et de ne pas fatigué la distribution. Pour la pompe à huile monter plus gros peut avoir l'effet inverse en shuntant le radiateur d'huile > avec les ressorts neufs et pistons d'origine il faut se tenir à 3,2 bars maximum à chaud. En fait le soucis de ta configuration reste vraiment les culasses qui vont à la fois te faire perdre du répondant, augmenter la chauffe etc.. Un 1679 cc comme celui prévu chauffera plus qu'un 1915 cc plus homogène , la cylindrée est loin d'être la seule source de chauffe. Par contre le 1679 cc peut mieux résister à la chauffe grâce à une moindre déformation du cylindre. Pour un daily driver 1679 cc avec tes culbuteurs 1.25 et tes 2 doubles carbus il aurait été préférable d'utiliser par exemple un engle FK-41 et des culasses d'origine avec un volume de 52cc et 8:1 de RV, tu aurais un moteur plus coupleux depuis le ralenti, plus fiable avec une moindre tendance à la chauffe et avec 10 ch de plus en cadeau.  
    • Le tous dans une cox Le souci est que je vie aux Antilles et niveau température on chauffe rapidement passé le 1679 c’est pour cela que j’ai voulu mettre une pompe à huile 30mm Pour te répondre Loïc, je voudrais tomber dans les 42cc pour les culasses. Je voudrais pouvoir l’utiliser tous les jours et j’ai une boîte d’origine Parcontre niveau pneu je ss en 215/45r17 et pour l’instant je ss en 1200 et avec les pneus il force grave 😂
    • Mets une photo d'un de tes phares, au saura quel modèle tu as et ce qu'il est possible de faire.. .Souvent la pose d'un simple relais permet de retrouver pleinement la puissance des phares d'origine (circuit vieillissant), ce qui n'est déjà pas si mal...  
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