cedr1966 Posté 16 octobre 2010 Partager Posté 16 octobre 2010 hello je sollicite un peu l'expérience des vieux routar ceux qui on deja fait pas mal de km en vw monté avec des pneu en 135 a l'avant est en 205 a l'arriere je desire monté mes fuchs(deeps) 6x15 en 205/65 ou 205 /70 a l'arriere et monté mes 4.5 (retro poli flat4) en 135 /??? a lavant comme le bujets pneu est quand meme important je voudrai l'avis de spécialiste en la matiere ??? le train avant est raccourci de 5 cm le kit say way a ete souder par un pro est pour les partie roulante disque av 5 trous monté sur fusée decalée cb performance associé a deux etrier neuf nos de talbot horizon (diametre de piston plus gros et avantage de pas faire de platine d'adaptation vu que l'entraxe de fixation est le meme que celui des etriers d'origine ce qui est bien plus serieux !!! n'est pas ) pour l'arriere platine d'adptation pour etrier neuf svp de BX qui vienne pincer des disque kerscher en 5 trous porche quelqun a til cette configuration exacte taille de jantes pneu est train roulant pour me dire comment ce comporte l'auto est quelle marque de pneu est la plus adapter ?? TENDRE RIGIDE ?? merci d'avance pour vos reponse cedric cab 66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 octobre 2010 Partager Posté 16 octobre 2010 Train avant rétréci, disque avant et pneus 135 c'est ce que j'ai sur l'une de mes VW, mais avec des 195/65 à l'arrière. Ce n'est pas homogène du tout, tendance à aller tout droit en virage, blocage des roues avant en freinage d'urgence, etc... bref un bon upgrade (prévu) est de repartir sur des 155SR15 (et 195/70 x15)comme une autre de mes vw qui est déjà bien mieux équilibrée et agréable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
weber1966 Posté 16 octobre 2010 Partager Posté 16 octobre 2010 j'ai du 145/15 firestone (pas terrible) 4,5 a l'avant,j'aurait du prendre du bf goodrige ou michelin & l'arrière 6 pouce 205/15 ( michelin). 1 belle frayeur dans 1 virage,vu le rail de sécurité de très très pret. __________________________________________ @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rapsberry74 Posté 16 octobre 2010 Partager Posté 16 octobre 2010 Ce montage est juste bon à faire de la ligne droite aux states, pense german jantes + larges et pneus taille basse donc du 5.5 à l'avant avec 175/60/15 ou 175/65/15 si ça passe et 195/6015 à l'arrière sur du 6"Inutile de mettre des gros freins si tu n'as pas la surface d'appui pour ta liaison au sol;) Toutes les sportives qui ont des vrais freins ont forcément et LOGIQUEMENT des jantes larges équipées de taille basse. Ce n'est pas parce que les ricains font n'importe quoi et que tous les mois on te le resserd dans VW mag que c'est bon et logique (PS jdc n'aime pas le german look et n'ira jamais faire un reportage en Allemagne "pays de la cox" au meeting de Hanovre 3500vw et sur l'autoroute que du bonheur et du rêve à l'état pur) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mark 1 Posté 17 octobre 2010 Partager Posté 17 octobre 2010 Bonsoir, je roule tous les jours (12000 kms/an) avec du 155 à l'avant (jantes origines 4 pouces) et du 225 à l'arriere (jantes 6 1/2 origines élargies) sans problème, sauf peut ètre sous la pluie, notament sur les rond-points, mais bon la cox est une école d'anticipation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 17 octobre 2010 Partager Posté 17 octobre 2010 C'est certain que pour un german c'est pas bon du tout:D, mais vu la question de cedr1966 je ne pense pas que ce soit ce qu'il recherche au départ; je me trompe peut être mais seul lui pourra répondre... Le paradoxe c'est la monte de freins avec le reste des trains roulants qui n'a pas l'air de suivre vu la question sur la taille des pneus! Ce n'est pas pour celà qu'il faut forcément monter un ensemble trop limite qui peut s'avérer dangereux en cas de coup d'accélérateur au "mauvais" moment ou en situation de freinage d'urgence>> il faut obtenir quelque chose de relativement homogène par rapport à son utilisation (et non pas par rapport à la motorisation que l'on utilise) Monter 4 freins à disques avec des pneus en taille 70 à 80+ avec un train avant rétréci, des jantes étroites à l'avant, etc...me parait assez paradoxal à la base. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
arnaud58decouvrable-stlo Posté 18 octobre 2010 Partager Posté 18 octobre 2010 salut , je suis en 135 \ 15 et 205 70 15 train avant -6cm et frein a tambour mais pas homogene du tout comme le dit loic je vais certainement passé en 155 avec mon nouveau moteur !!! en bref c est joli mais assez dangereux surtout en freinage d urgence !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
maxoo Posté 18 octobre 2010 Partager Posté 18 octobre 2010 et que pensez-vous de 145/80/15 sur jantes de 4.5" avec disques, train -6cm et 185/65/15 avec tambours et jantes 6" ?? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroadbuggy Posté 18 octobre 2010 Partager Posté 18 octobre 2010 La réponse est deux case plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2366ida Posté 6 novembre 2010 Partager Posté 6 novembre 2010 je roule en 135 av et 225 a l'arriere et ca fonctionne tres bien comme dit loic a raison on a un peut tendance a bloquer au freinage mais c'est sur un buggy donc je suis hors suject :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
olivier0283 Posté 6 novembre 2010 Partager Posté 6 novembre 2010 bonjour, moi perso je suis en 135 train retreci de 9 cm et frein tambour a l'avan et sur le sec disont que sa peut aller mais alors sou la pluie je peut dire que je ne suis vraiment pas confiant la voiture cherche trop sa route. l'arriere et a hauteur d'origine donc sa fait un bon rack. je sui obligé sinon j'arrche encore une foi mon pot (route de merde) d'ailleur meme le train avant va etre remis d'origine avec juste un saw Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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