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Combinés filetés & suppression des barres de torsion


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Merci Phiphi pour ton mail et tout ces renseignements professinels. Bon courage pour ton ouvrage. J'ai envoyé un mail a Gaz uk pour des ressorts. Wait and see.

Yanusine, j'ai un blog sur flat sous le même pseudo(fouille un peu dans mon profil, il y a d'autre photos). Si tu veux des infos, no problem.

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:) :) Merci à tous pour votre aide. Bon voilà, j'ai fait à l'économie;) , je ne remplace donc que les ressorts. La commande est partie chez GAZ Uk, aprés quelques mails. Plus qu'a attendre ce colis qui avec ces grêves risque de prendre un peu de temps. Tans pis, j'ai d'autre travaux de polissage en cours.
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  • 3 mois plus tard ......
La commande est partie chez GAZ Uk, aprés quelques mails. Plus qu'a attendre ce colis qui avec ces grêves risque de prendre un peu de temps.

Salut,j'ai exactement le même montage que toi, sur un buggy de circuit orange aussi, (promis j'ai pas copié) .J'ai donc le même problème les AVO a gaz ont des ressorts en 300lbs et avec la boite UN qui est assez lourde, sans même monter le moteur, ils sont comprimés de moitié. Quels ressorts a tu choisis et est tu satisafait du comportement ? merci

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bonjour

ce sujet m'intéresse grandement car je me pose la question de faire ou pas la même chose sur un 181 (orange) qui fait du chemins rapides (pas du trial).

le but étant d'avoir un train arrière qui absorbe les chocs ce qui est loin d'être le cas avec les barres vu que c'est très dure.

j'ai donc 3 questions:

le montage résiste t'il à à l'usage dans les chemins, poussière, boue, chocs ?

faut 'il faire des renforts sur le châssis ?

comment calculer le tarage des ressorts ?

merci d'avance.

Dom

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Le montage est enfin éffectué . Sans dévoiler ma source ;) pour le choix de tarage, car celà est vraiment compliqué, je peux juste vous informer que devrait sortir prochainement un ouvrage consacré a cela. Grossomodo, tout depend du poids sur le train arriere, du rapports des poids du véhicule, de la puissance du moteur,..... afin d'avoir une adhérence maximale au départ et un vehicule qui reste donc stable pour un grip optimum. Au premier essai roulant et sans réglages particuliers (l'on fera celà avec le nouveau moteur), le choix pour des 500lbs s'avère judicieux.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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