bounty benj Posté 11 octobre 2010 Partager Posté 11 octobre 2010 bonjour, j'aimerais me remonter un buggy, j'ai un chassis de cox et la carte grise lui correspondant, quelle démarche dois je faire pour homologuer tout ca? cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 octobre 2010 Partager Posté 11 octobre 2010 Aucune, ce n'est pas possible d'homologuer un buggy aujourd'hui... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bounty benj Posté 11 octobre 2010 Auteur Partager Posté 11 octobre 2010 j'ai entendu dire qu'on pouvait passer en carte grise collection, c'est légale ca?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 octobre 2010 Partager Posté 11 octobre 2010 Non, le passage en carte grise collection ne transformera pas ta carte grise en carte grise de buggy, elle restera une carte grise de cox... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mr buggy Posté 11 octobre 2010 Partager Posté 11 octobre 2010 sele solution trouver un cg buggy ou modifiée ou alors prendre tes responsabilite comme un grand avec une cg de cox qui t emmanera les pires emmerdes en cas de pepins Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
offroad181 Posté 11 octobre 2010 Partager Posté 11 octobre 2010 passes par le moteur de recherche du forum......tu y trouveras plein de sujets.... mais ils abondent tous dans le même sens: ce que tu veux n'est PLUS possible.... aujourd'hui en France! Et si par hasard des petits malins prennent contact en mp pour te vendre une carte grise seule de buggy, sois méfiant..... y a pas que des anges dans la vw...comme partout ailleurs.... :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
bounty benj Posté 12 octobre 2010 Auteur Partager Posté 12 octobre 2010 merci pour vos réponse, je me suis renseigné de mon coté a la drire et la ffve, en bref j'ai meilleur compte a acheter un buggy d'origine dans les regle de l'art. ce que je vais faire je pense. a bientot... don't worry, be vw!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Phiphi78 Posté 22 octobre 2010 Partager Posté 22 octobre 2010 Veilles à bien acheter un buggy "matching numbers" : La CG, la plaque des mines et le châssis avec le même numéro ET bien une CG de buggy. Au besoin et si tu as un doute, n'hésites pas à poster une demande dans la suite du sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
balthazar Posté 8 janvier 2011 Partager Posté 8 janvier 2011 Je me permets un aparté sur la question (apparemment close) de l'homologation d'un Buggy parce que pour ma part la situation est peut-être différente.. Je suis en possession de papiers officiels de la société SOVRA pour l'homologation de mon Buggy lorsqu'il serait présenté à la DRIRE pour une réception à titre isolé. Pour résumer j'ai acheté en 1995 un Buggy LM1 long avec une C.G normale de coccinelle (en C.I) que j'ai laissé dormir ensuite.. A l'époque (septembre 95) je me suis mis en relation avec la sté SOVRA qui concevait les LM1 et qui était en train de fermer, on m'y a remis contre paiement et pour l'homologation, des papiers officiels au nom de la Sté Sovra à destination de la DRIRE : * un Procès-Verbal d'agrément de prototype et une attestation de conformité assortie de sa notice descriptive, le tout en 3 exemplaires, (dont 2 avec une grande barre rouge traversant la page) ces documents font également apparaitre mon identité ainsi que celle du véhicule, N° d'identification et modèle. * une plaque constructeur SOVRA avec un N° de transformation Pensez-vous qu'avec ces éléments officiels-là il soit possible d'envisager quelque chose ? Merci de vos lumières si vous en avez, ou des pistes que vous pourrez m'indiquer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 9 janvier 2011 Partager Posté 9 janvier 2011 Le mieux est de se renseigner aupres de la Drire il te diront si tu peux faire quelque chose avec ces papiers. Mais je pense que tu seras obligé de présenter ton véhicule et je ne sais pas si tu pourras avoir le certificat les normes ont changés depuis 95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le chti Posté 9 janvier 2011 Partager Posté 9 janvier 2011 A mon avis oui, tu pourras l'homologuer; bien sur tu peux te renseigner auprés de la drire ou même au pire à la ffve; et pour les normes je pense qu'ils doivent tenir compte de ceux à la date de ton papier (tu aurais le lm1 le plus récent). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Geant Posté 9 janvier 2011 Partager Posté 9 janvier 2011 ce qui fonctionnait en 1995 ne fonctionne plus forcément 15 ans plus tard. pourquoi ? parce que la vague sécuritaire est passée par là et aujourd'hui la drire n'accepte généralement plus d'instruire les dossiers présentés par des particuliers, ils exigent que tout dossier soit présenté par une société ayant statut de constructeur automobile. la seule façon d'en avoir le coeur net, c'est de prendre rdv avec la drire de ton département et de présenter ton dossier... dommage, tu aurais du faire faire ta carte grise en 1995 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carosplit 03 Posté 10 janvier 2011 Partager Posté 10 janvier 2011 bonsoir, et bien moi je vient d'acheter un buggy lm1 court a restauré avec une carte grise de cox ,il est en pièce détacher, et la personne qui me la vendu a réussi a faire un contrôle non roulant, avec ça j'ai ete a la préfecture ( a oui au faite le gars il la acheter la coque neuve chez sovra et il a fait modifier le chassie par eux aussi donc il m'a donner la facture de chez lm )et je leur ait dit de faire la modif sur la nouvelle carte grise ,bien sur vous vous en douter un peut de la réponse , que c'était pas possible , qu'il fallait le passer au mine etc...et c'est la que la chance ma sourie,y avait une personne que je connaissait qui travailler dans les bureaux,elle m'a dit des que tu reçois ta carte grise ramène la moi et on feras la modif ,je sais j'ai était un peux long pour vous expliquer ca. mais ca valais le coup. du coup j'ai une carte grise écrit :volskwagen LM :type 11d11 mod puissance 7cv 2+2 quesque vous en dite?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
barnfred Posté 10 janvier 2011 Partager Posté 10 janvier 2011 salut!tu as reussi a faire une carte grise avec un CT non roulant!je croyais que les prefectures ne fesaient plus de carte grise non roulante?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRAGON65 Posté 10 janvier 2011 Partager Posté 10 janvier 2011 bonsoir, et bien moi je vient d'acheter un buggy lm1 court a restauré avec une carte grise de cox ,il est en pièce détacher, et la personne qui me la vendu a réussi a faire un contrôle non roulant, avec ça j'ai ete a la préfecture ( a oui au faite le gars il la acheter la coque neuve chez sovra et il a fait modifier le chassie par eux aussi donc il m'a donner la facture de chez lm )et je leur ait dit de faire la modif sur la nouvelle carte grise ,bien sur vous vous en douter un peut de la réponse , que c'était pas possible , qu'il fallait le passer au mine etc...et c'est la que la chance ma sourie,y avait une personne que je connaissait qui travailler dans les bureaux,elle m'a dit des que tu reçois ta carte grise ramène la moi et on feras la modif ,je sais j'ai était un peux long pour vous expliquer ca. mais ca valais le coup. du coup j'ai une carte grise écrit :volskwagen LM :type 11d11 mod puissance 7cv 2+2 quesque vous en dite?? ben................ ke té un gros malade de raconter n'importe koi !!!! point !!! c mem pas amusant................ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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