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carte grise de buggy


bounty benj

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passes par le moteur de recherche du forum......tu y trouveras plein de sujets.... mais ils abondent tous dans le même sens: ce que tu veux n'est PLUS possible.... aujourd'hui en France!

Et si par hasard des petits malins prennent contact en mp pour te vendre une carte grise seule de buggy, sois méfiant..... y a pas que des anges dans la vw...comme partout ailleurs....

:cool: :cool:

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

Je me permets un aparté sur la question (apparemment close) de l'homologation d'un Buggy parce que pour ma part la situation est peut-être différente.. Je suis en possession de papiers officiels de la société SOVRA pour l'homologation de mon Buggy lorsqu'il serait présenté à la DRIRE pour une réception à titre isolé.

Pour résumer j'ai acheté en 1995 un Buggy LM1 long avec une C.G normale de coccinelle (en C.I) que j'ai laissé dormir ensuite.. A l'époque (septembre 95) je me suis mis en relation avec la sté SOVRA qui concevait les LM1 et qui était en train de fermer, on m'y a remis contre paiement et pour l'homologation, des papiers officiels au nom de la Sté Sovra à destination de la DRIRE :

* un Procès-Verbal d'agrément de prototype et une attestation de conformité assortie de sa notice descriptive, le tout en 3 exemplaires, (dont 2 avec une grande barre rouge traversant la page) ces documents font également apparaitre mon identité ainsi que celle du véhicule, N° d'identification et modèle.

* une plaque constructeur SOVRA avec un N° de transformation

Pensez-vous qu'avec ces éléments officiels-là il soit possible d'envisager quelque chose ?

Merci de vos lumières si vous en avez, ou des pistes que vous pourrez m'indiquer..

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Le mieux est de se renseigner aupres de la Drire il te diront si tu peux faire quelque chose avec ces papiers. Mais je pense que tu seras obligé de présenter ton véhicule et je ne sais pas si tu pourras avoir le certificat les normes ont changés depuis 95

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A mon avis oui, tu pourras l'homologuer;

bien sur tu peux te renseigner auprés de la drire ou même au pire à la ffve;

et pour les normes je pense qu'ils doivent tenir compte de ceux à la date de ton papier (tu aurais le lm1 le plus récent).

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ce qui fonctionnait en 1995 ne fonctionne plus forcément 15 ans plus tard. pourquoi ? parce que la vague sécuritaire est passée par là et aujourd'hui la drire n'accepte généralement plus d'instruire les dossiers présentés par des particuliers, ils exigent que tout dossier soit présenté par une société ayant statut de constructeur automobile. la seule façon d'en avoir le coeur net, c'est de prendre rdv avec la drire de ton département et de présenter ton dossier...

dommage, tu aurais du faire faire ta carte grise en 1995

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bonsoir, et bien moi je vient d'acheter un buggy lm1 court a restauré avec une carte grise de cox ,il est en pièce détacher, et la personne qui me la vendu a réussi a faire un contrôle non roulant, avec ça j'ai ete a la préfecture ( a oui au faite le gars il la acheter la coque neuve chez sovra et il a fait modifier le chassie par eux aussi donc il m'a donner la facture de chez lm )et je leur ait dit de faire la modif sur la nouvelle carte grise ,bien sur vous vous en douter un peut de la réponse , que c'était pas possible , qu'il fallait le passer au mine etc...et c'est la que la chance ma sourie,y avait une personne que je connaissait qui travailler dans les bureaux,elle m'a dit des que tu reçois ta carte grise ramène la moi et on feras la modif ,je sais j'ai était un peux long pour vous expliquer ca. mais ca valais le coup. du coup j'ai une carte grise écrit :volskwagen LM :type 11d11 mod puissance 7cv 2+2 quesque vous en dite??

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bonsoir, et bien moi je vient d'acheter un buggy lm1 court a restauré avec une carte grise de cox ,il est en pièce détacher, et la personne qui me la vendu a réussi a faire un contrôle non roulant, avec ça j'ai ete a la préfecture ( a oui au faite le gars il la acheter la coque neuve chez sovra et il a fait modifier le chassie par eux aussi donc il m'a donner la facture de chez lm )et je leur ait dit de faire la modif sur la nouvelle carte grise ,bien sur vous vous en douter un peut de la réponse , que c'était pas possible , qu'il fallait le passer au mine etc...et c'est la que la chance ma sourie,y avait une personne que je connaissait qui travailler dans les bureaux,elle m'a dit des que tu reçois ta carte grise ramène la moi et on feras la modif ,je sais j'ai était un peux long pour vous expliquer ca. mais ca valais le coup. du coup j'ai une carte grise écrit :volskwagen LM :type 11d11 mod puissance 7cv 2+2 quesque vous en dite??

ben................

ke té un gros malade de raconter n'importe koi !!!!

point !!!

c mem pas amusant................

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  • Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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