Aller au contenu

carte grise de buggy


bounty benj

Recommended Posts

passes par le moteur de recherche du forum......tu y trouveras plein de sujets.... mais ils abondent tous dans le même sens: ce que tu veux n'est PLUS possible.... aujourd'hui en France!

Et si par hasard des petits malins prennent contact en mp pour te vendre une carte grise seule de buggy, sois méfiant..... y a pas que des anges dans la vw...comme partout ailleurs....

:cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

Je me permets un aparté sur la question (apparemment close) de l'homologation d'un Buggy parce que pour ma part la situation est peut-être différente.. Je suis en possession de papiers officiels de la société SOVRA pour l'homologation de mon Buggy lorsqu'il serait présenté à la DRIRE pour une réception à titre isolé.

Pour résumer j'ai acheté en 1995 un Buggy LM1 long avec une C.G normale de coccinelle (en C.I) que j'ai laissé dormir ensuite.. A l'époque (septembre 95) je me suis mis en relation avec la sté SOVRA qui concevait les LM1 et qui était en train de fermer, on m'y a remis contre paiement et pour l'homologation, des papiers officiels au nom de la Sté Sovra à destination de la DRIRE :

* un Procès-Verbal d'agrément de prototype et une attestation de conformité assortie de sa notice descriptive, le tout en 3 exemplaires, (dont 2 avec une grande barre rouge traversant la page) ces documents font également apparaitre mon identité ainsi que celle du véhicule, N° d'identification et modèle.

* une plaque constructeur SOVRA avec un N° de transformation

Pensez-vous qu'avec ces éléments officiels-là il soit possible d'envisager quelque chose ?

Merci de vos lumières si vous en avez, ou des pistes que vous pourrez m'indiquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de se renseigner aupres de la Drire il te diront si tu peux faire quelque chose avec ces papiers. Mais je pense que tu seras obligé de présenter ton véhicule et je ne sais pas si tu pourras avoir le certificat les normes ont changés depuis 95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui, tu pourras l'homologuer;

bien sur tu peux te renseigner auprés de la drire ou même au pire à la ffve;

et pour les normes je pense qu'ils doivent tenir compte de ceux à la date de ton papier (tu aurais le lm1 le plus récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fonctionnait en 1995 ne fonctionne plus forcément 15 ans plus tard. pourquoi ? parce que la vague sécuritaire est passée par là et aujourd'hui la drire n'accepte généralement plus d'instruire les dossiers présentés par des particuliers, ils exigent que tout dossier soit présenté par une société ayant statut de constructeur automobile. la seule façon d'en avoir le coeur net, c'est de prendre rdv avec la drire de ton département et de présenter ton dossier...

dommage, tu aurais du faire faire ta carte grise en 1995

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, et bien moi je vient d'acheter un buggy lm1 court a restauré avec une carte grise de cox ,il est en pièce détacher, et la personne qui me la vendu a réussi a faire un contrôle non roulant, avec ça j'ai ete a la préfecture ( a oui au faite le gars il la acheter la coque neuve chez sovra et il a fait modifier le chassie par eux aussi donc il m'a donner la facture de chez lm )et je leur ait dit de faire la modif sur la nouvelle carte grise ,bien sur vous vous en douter un peut de la réponse , que c'était pas possible , qu'il fallait le passer au mine etc...et c'est la que la chance ma sourie,y avait une personne que je connaissait qui travailler dans les bureaux,elle m'a dit des que tu reçois ta carte grise ramène la moi et on feras la modif ,je sais j'ai était un peux long pour vous expliquer ca. mais ca valais le coup. du coup j'ai une carte grise écrit :volskwagen LM :type 11d11 mod puissance 7cv 2+2 quesque vous en dite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, et bien moi je vient d'acheter un buggy lm1 court a restauré avec une carte grise de cox ,il est en pièce détacher, et la personne qui me la vendu a réussi a faire un contrôle non roulant, avec ça j'ai ete a la préfecture ( a oui au faite le gars il la acheter la coque neuve chez sovra et il a fait modifier le chassie par eux aussi donc il m'a donner la facture de chez lm )et je leur ait dit de faire la modif sur la nouvelle carte grise ,bien sur vous vous en douter un peut de la réponse , que c'était pas possible , qu'il fallait le passer au mine etc...et c'est la que la chance ma sourie,y avait une personne que je connaissait qui travailler dans les bureaux,elle m'a dit des que tu reçois ta carte grise ramène la moi et on feras la modif ,je sais j'ai était un peux long pour vous expliquer ca. mais ca valais le coup. du coup j'ai une carte grise écrit :volskwagen LM :type 11d11 mod puissance 7cv 2+2 quesque vous en dite??

ben................

ke té un gros malade de raconter n'importe koi !!!!

point !!!

c mem pas amusant................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Slide Performance
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...