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carte grise de buggy


bounty benj

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passes par le moteur de recherche du forum......tu y trouveras plein de sujets.... mais ils abondent tous dans le même sens: ce que tu veux n'est PLUS possible.... aujourd'hui en France!

Et si par hasard des petits malins prennent contact en mp pour te vendre une carte grise seule de buggy, sois méfiant..... y a pas que des anges dans la vw...comme partout ailleurs....

:cool: :cool:

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard ......

Je me permets un aparté sur la question (apparemment close) de l'homologation d'un Buggy parce que pour ma part la situation est peut-être différente.. Je suis en possession de papiers officiels de la société SOVRA pour l'homologation de mon Buggy lorsqu'il serait présenté à la DRIRE pour une réception à titre isolé.

Pour résumer j'ai acheté en 1995 un Buggy LM1 long avec une C.G normale de coccinelle (en C.I) que j'ai laissé dormir ensuite.. A l'époque (septembre 95) je me suis mis en relation avec la sté SOVRA qui concevait les LM1 et qui était en train de fermer, on m'y a remis contre paiement et pour l'homologation, des papiers officiels au nom de la Sté Sovra à destination de la DRIRE :

* un Procès-Verbal d'agrément de prototype et une attestation de conformité assortie de sa notice descriptive, le tout en 3 exemplaires, (dont 2 avec une grande barre rouge traversant la page) ces documents font également apparaitre mon identité ainsi que celle du véhicule, N° d'identification et modèle.

* une plaque constructeur SOVRA avec un N° de transformation

Pensez-vous qu'avec ces éléments officiels-là il soit possible d'envisager quelque chose ?

Merci de vos lumières si vous en avez, ou des pistes que vous pourrez m'indiquer..

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Le mieux est de se renseigner aupres de la Drire il te diront si tu peux faire quelque chose avec ces papiers. Mais je pense que tu seras obligé de présenter ton véhicule et je ne sais pas si tu pourras avoir le certificat les normes ont changés depuis 95

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A mon avis oui, tu pourras l'homologuer;

bien sur tu peux te renseigner auprés de la drire ou même au pire à la ffve;

et pour les normes je pense qu'ils doivent tenir compte de ceux à la date de ton papier (tu aurais le lm1 le plus récent).

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ce qui fonctionnait en 1995 ne fonctionne plus forcément 15 ans plus tard. pourquoi ? parce que la vague sécuritaire est passée par là et aujourd'hui la drire n'accepte généralement plus d'instruire les dossiers présentés par des particuliers, ils exigent que tout dossier soit présenté par une société ayant statut de constructeur automobile. la seule façon d'en avoir le coeur net, c'est de prendre rdv avec la drire de ton département et de présenter ton dossier...

dommage, tu aurais du faire faire ta carte grise en 1995

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bonsoir, et bien moi je vient d'acheter un buggy lm1 court a restauré avec une carte grise de cox ,il est en pièce détacher, et la personne qui me la vendu a réussi a faire un contrôle non roulant, avec ça j'ai ete a la préfecture ( a oui au faite le gars il la acheter la coque neuve chez sovra et il a fait modifier le chassie par eux aussi donc il m'a donner la facture de chez lm )et je leur ait dit de faire la modif sur la nouvelle carte grise ,bien sur vous vous en douter un peut de la réponse , que c'était pas possible , qu'il fallait le passer au mine etc...et c'est la que la chance ma sourie,y avait une personne que je connaissait qui travailler dans les bureaux,elle m'a dit des que tu reçois ta carte grise ramène la moi et on feras la modif ,je sais j'ai était un peux long pour vous expliquer ca. mais ca valais le coup. du coup j'ai une carte grise écrit :volskwagen LM :type 11d11 mod puissance 7cv 2+2 quesque vous en dite??

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bonsoir, et bien moi je vient d'acheter un buggy lm1 court a restauré avec une carte grise de cox ,il est en pièce détacher, et la personne qui me la vendu a réussi a faire un contrôle non roulant, avec ça j'ai ete a la préfecture ( a oui au faite le gars il la acheter la coque neuve chez sovra et il a fait modifier le chassie par eux aussi donc il m'a donner la facture de chez lm )et je leur ait dit de faire la modif sur la nouvelle carte grise ,bien sur vous vous en douter un peut de la réponse , que c'était pas possible , qu'il fallait le passer au mine etc...et c'est la que la chance ma sourie,y avait une personne que je connaissait qui travailler dans les bureaux,elle m'a dit des que tu reçois ta carte grise ramène la moi et on feras la modif ,je sais j'ai était un peux long pour vous expliquer ca. mais ca valais le coup. du coup j'ai une carte grise écrit :volskwagen LM :type 11d11 mod puissance 7cv 2+2 quesque vous en dite??

ben................

ke té un gros malade de raconter n'importe koi !!!!

point !!!

c mem pas amusant................

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  • Messages

    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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