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carte grise de buggy


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passes par le moteur de recherche du forum......tu y trouveras plein de sujets.... mais ils abondent tous dans le même sens: ce que tu veux n'est PLUS possible.... aujourd'hui en France!

Et si par hasard des petits malins prennent contact en mp pour te vendre une carte grise seule de buggy, sois méfiant..... y a pas que des anges dans la vw...comme partout ailleurs....

:cool: :cool:

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  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Je me permets un aparté sur la question (apparemment close) de l'homologation d'un Buggy parce que pour ma part la situation est peut-être différente.. Je suis en possession de papiers officiels de la société SOVRA pour l'homologation de mon Buggy lorsqu'il serait présenté à la DRIRE pour une réception à titre isolé.

Pour résumer j'ai acheté en 1995 un Buggy LM1 long avec une C.G normale de coccinelle (en C.I) que j'ai laissé dormir ensuite.. A l'époque (septembre 95) je me suis mis en relation avec la sté SOVRA qui concevait les LM1 et qui était en train de fermer, on m'y a remis contre paiement et pour l'homologation, des papiers officiels au nom de la Sté Sovra à destination de la DRIRE :

* un Procès-Verbal d'agrément de prototype et une attestation de conformité assortie de sa notice descriptive, le tout en 3 exemplaires, (dont 2 avec une grande barre rouge traversant la page) ces documents font également apparaitre mon identité ainsi que celle du véhicule, N° d'identification et modèle.

* une plaque constructeur SOVRA avec un N° de transformation

Pensez-vous qu'avec ces éléments officiels-là il soit possible d'envisager quelque chose ?

Merci de vos lumières si vous en avez, ou des pistes que vous pourrez m'indiquer..

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ce qui fonctionnait en 1995 ne fonctionne plus forcément 15 ans plus tard. pourquoi ? parce que la vague sécuritaire est passée par là et aujourd'hui la drire n'accepte généralement plus d'instruire les dossiers présentés par des particuliers, ils exigent que tout dossier soit présenté par une société ayant statut de constructeur automobile. la seule façon d'en avoir le coeur net, c'est de prendre rdv avec la drire de ton département et de présenter ton dossier...

dommage, tu aurais du faire faire ta carte grise en 1995

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bonsoir, et bien moi je vient d'acheter un buggy lm1 court a restauré avec une carte grise de cox ,il est en pièce détacher, et la personne qui me la vendu a réussi a faire un contrôle non roulant, avec ça j'ai ete a la préfecture ( a oui au faite le gars il la acheter la coque neuve chez sovra et il a fait modifier le chassie par eux aussi donc il m'a donner la facture de chez lm )et je leur ait dit de faire la modif sur la nouvelle carte grise ,bien sur vous vous en douter un peut de la réponse , que c'était pas possible , qu'il fallait le passer au mine etc...et c'est la que la chance ma sourie,y avait une personne que je connaissait qui travailler dans les bureaux,elle m'a dit des que tu reçois ta carte grise ramène la moi et on feras la modif ,je sais j'ai était un peux long pour vous expliquer ca. mais ca valais le coup. du coup j'ai une carte grise écrit :volskwagen LM :type 11d11 mod puissance 7cv 2+2 quesque vous en dite??

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bonsoir, et bien moi je vient d'acheter un buggy lm1 court a restauré avec une carte grise de cox ,il est en pièce détacher, et la personne qui me la vendu a réussi a faire un contrôle non roulant, avec ça j'ai ete a la préfecture ( a oui au faite le gars il la acheter la coque neuve chez sovra et il a fait modifier le chassie par eux aussi donc il m'a donner la facture de chez lm )et je leur ait dit de faire la modif sur la nouvelle carte grise ,bien sur vous vous en douter un peut de la réponse , que c'était pas possible , qu'il fallait le passer au mine etc...et c'est la que la chance ma sourie,y avait une personne que je connaissait qui travailler dans les bureaux,elle m'a dit des que tu reçois ta carte grise ramène la moi et on feras la modif ,je sais j'ai était un peux long pour vous expliquer ca. mais ca valais le coup. du coup j'ai une carte grise écrit :volskwagen LM :type 11d11 mod puissance 7cv 2+2 quesque vous en dite??

ben................

ke té un gros malade de raconter n'importe koi !!!!

point !!!

c mem pas amusant................

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    • Salut, C est très compliqué et surtout long. Exemple d un véhicule que j' ai acheté il y a 2 ans, une Passat française. Cg perdue, vendu avec une propriété puis multiple session. J' ai la traçabilité complète, un certif ffve: Refus de la préfecture. La cg doit être fait par tel personne. Donc la ffve est bien pour les imports de véhicule avec les papiers en règle. Elle ne te sera d aucune aide si le véhicule est français et que la cg est perdue nb (il faut retrouver le mec dont le.nom est sur la cg) Elle n est absolument pas la solution a tout malgré ce qu'on peut lire et ce que certains veulent faire croire. T en veut un autre de cas. Passat tjr hollandaise, cg hollandaise perdue, traçabilité complète, pas de facture. FFVE impossible car j'ai pas la cg. Il faut que les autorités françaises demandent une copie de cg hollandaise. Je sais même pas quelle autorité française est capable de faire ça. Bref je y ai collé une autre cg et ça roule. Mais je suis tjr sur des pistes à explorer pour récupérer une copie. Dans tout ce lot administratif, il y a les propriétaires décèdés, ceux que tu retrouves et qui ne veulent pas t aider pour une voiture vendu il y a 10ans (le cas d un fastback que j ai recup). Ça se comprend sauf qu'il sont souvent en tord car il n ont pas fait les papiers a leur nom avant de revendre etcccc. A la question es ce légale, je dirais oui et non. Le non, c est surtout un avis perso car j aime roulé avec la cg du véhicule. Le "oui", alors il est dit que tout vehicule de + de 30ans peut être associé a une cg donc les numéro de chassis ne concordent pas car avec cette âge il y a beaucoup de véhicule dont les numeros de chassis ont pourris partiellement ou totalement. En ce qui concerne le CT, c est indiqué comme défaut mineur. Alors que les moins de 30ans sont en critique. En ce qui concerne les assurances, pour avoir appelé AMV, en leur expliquant la situation, il m ont dit que tant que la plaque posé sur le véhicule est correspondant à votre cg, que les caractéristiques techniques sont identiques mais que seul les numéro changent alors je suis assuré. Je n' ai pas demandé de confirmation par email ou texte. Je dois le faire pour assurer mes arrières tout de même. Voilà, ça répond sûrement pas complétement a la question mais c est concret PS: j achète en connaissance de cause.
    • Bonjour,  Le vraie question serait plutôt,... Pourquoi n'ont t'elle pas leurs cartes grises ?  Entre ceux qui roulent sans, et celles qui ont vu plusieurs proprios sans être changées... Comme je disais tout depend des circonstances.   
    • Bonjour et merci à tous. Le mieux est que je me procure une sonde neuve. Encore merci.
    • Problème résolu  ...ouf !!! Merci les copains 😉 Je cherchais  pas du tout dans la bonne direction...comme je venais de monter mon pertronix et ma pompe électrique je pensais avoir fait une bêtise...mais en fait pas de bol c'était tout simplement les 2 pointeaux des kadrons qui s'étaient bloqué en même temps...du coup cuves vides... Reste plus qu'à faire les réglages... Merci à tous !!!!
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